Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Sortie en DVD de Divergente 3 et concours

Aujourd’hui c’est la sortie en DVD de Divergente 3 et pour fêter ça, je vous propose un concours en partenariat avec SND/M6 Video pour gagner 3 affiches, 3 livres et 3 DVD de Divergente 3!!  C’est-à-dire 9 gagnants!!

3 Visuel Divergente 3

Le concours se déroulera sur les trois plateformes du blog: sur le blog, twitter et facebook. Vous pouvez participer sur les trois réseaux. Je tirerai au sort 3 personnes de chaque réseaux qui gagneront l’affiche, le livre ou le DVD.
Le concours se déroule du 13 juillet au 13 août. Les résultats seront communiqués dans les jours suivant.
Concours réserve à la France métropolitaine.
M6 Video et moi ne seront pas tenue responsable en cas d’éventuel problème de la poste.

Pour participer sur le blog, commentez ce post en me disant qu’elle est la scène que vous avez le plus aimé dans Divergente 3 et ce que vous attendez du dernier film de la série. Attention si vous voulez parler de la fin, ajoutez *SPOILER* devant pour ne pas gâcher la fin à ceux qui ne la connaissent pas.

Pour participer sur Twitter, suivez ce lien.
Pour participer sur Facebook, suivez ce lien.

Bonne chance à tous de Nouvelle-Zélande Clin d’œil sur visage

ANNONCE DES RÉSULTATS

J’ai enfin effectué le tirage au sort pour le concours!!
Je suis vraiment désolé du retard mais les études à l’autre bout du monde c’est pas de tout repos!

Les trois gagnants des DVDs sont:
@_swanxjones sur twitter, Justine Fabienne Florence Giraud sur facebook, et Julie sur le blog.
Les trois gagants des livres sont:
@Meganou sur twitter, Baptiste Jean sur facebook et dvnateline sur le blog!
Et enfin, vu qu’il y a eu plus de 500 partipations sur twitter j’ai dédicé de faire le tirage au sort pour les 3 affiches uniquement sur twitter, les trois gagnants sont:
@_xShiny @lupiotte et @Cassandraroch

Etant donnée que j’ai mis du temps à donner les résultats, je vous laisse une semaine pour m’envoyer vos coordonées postales complètes par message facebook ou par mail!
Bravo à tous et merci de me suivre! 🙂

21 Réponses

  1. Kate

    Bonjour, je participe volontiers. Merci pour ce concours.
    Le scène que j’ai le plus aimé est la scène final. Et celle que j’attends pour le dernier film, je ne sais pas, je n’ai pas encore lu le dernier tome de la saga.
    Bonne journée.

    juillet 13, 2016 à 11:31

  2. J’ai absolument tout aimé dans Divergente 3. J’ai bien aimé Peter, qui m’a paru plus agréable et plus drôle que dans les deux premiers. J’ai un peu peur que dans Ascendant le sujet change trop. Pour moi, tout a pratiquement été « dit » dans Allegiant. Mais j’espère que la fin du livre sera bien à la fin du film, et qu’elle ne sera pas trop changée du livre.

    juillet 13, 2016 à 11:39

  3. Maria

    Trop cool !
    Alors ma scène préférée c’est sûrement avec Peter quand il se retrouve devant le portail et qu’il demande s’il n’y pas quelqu’un et que ce n’était pas dans le contrat !
    Ce que j’attend du dernier film c’est que la fin soit comme celle du livre.
    🙂

    juillet 13, 2016 à 11:57

  4. Hérard

    Bonjour,
    La scène que j’ai le plus aimé dans Divergente 3 et la scène ou il y a Tris et Quatre en haut d’un imeuble à parler, et la scène ou il rentre dans un endroit pour être décontaminer. Ce que j’attends pour le 4 ème film est de revoir un peu pareil que le 1er film et que tous revienne en ordre, et de ne pas trop s’éloigner du contexte.

    Bonne journée à vous.

    juillet 13, 2016 à 12:10

  5. Bonjour ! Je participe avec plaisir. Ma scène préférée ? C’est compliqué de choisir. Je pense que c’est après qu’ils aient escaladé et passé de l’autre côté. J’espère que le dernier film sera un peu plus fidèle au livre que le troisième film, qu’il y’ai un peu plus d’action et surtout de voir la « fameuse scène » en images 😉

    Merci pour ce concours 😉

    juillet 13, 2016 à 12:22

  6. Pallonniere

    Bonjour ! Je participe ! La scène que j’ai adorée est celle du mur, l’action et les mouvements coordonnés de Tris et Tobias sont parfait !♡
    *SPOILERS* !!!

    J’espère de tout mon coeur que Peter utiliser le sérum d’oublie, que Uriah va tomber dans le coma et surtout que les cendres de Tris vont être dispersée en tyrolienne 😢
    Merci pour ce concours je croise à fond les doigts 💕

    juillet 13, 2016 à 12:31

  7. Aktas nihal

    Je participe au concours !
    La scène que j’ai le plus aimé dans le 3 c’est la scene finale aussi !
    Et celle que j’attends dans le dernier c’est quand Tobias va apprendre cette fameuse nouvelle à la fin 😕😕

    juillet 13, 2016 à 1:04

  8. laetitia spard

    Coucou, merci pour ce concours =)
    J’ai bien aimé la scène final aussi, je pensais que tout était perdu pour Tris jusqu’à ce que le robot lui dise cible détecté ( ou quelque chose du genre j’ai oublié entre temps, honte à moi )
    Et ce que j’attend du dernier film, qu’il m’impressionne encore plus et me coupe le souffle, et me fasse pas trop verser de larmes lol

    juillet 13, 2016 à 2:36

  9. Merci encore pour ce concours !! 😀
    La scène que j’ai le plus aimé dans cette première partie c’est le final !! Cela donne encore plus envie de découvrir la suite, mais je redoute fortement la fin aussi… Déjà parce que ce sera la fin d’une merveilleuse saga tout comme l’avait été Hunger Games. Puis parce que on sait tous (pour ceux qui ont lu les livres) comment cela va se terminer…

    Bonne vacances à vous !

    Justine G.

    juillet 13, 2016 à 2:36

  10. Lena

    J’ai apprécié tout le film, mais il est vrai que la scène finale était vraiment bien faite, et assez spectaculaire si on sait pas qu’il y a un quatrième film.
    Pour ce dernier, justement, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, avec quels éléments du livre ils le feront, mais ce que je veux absolument retrouver, c’est la fin du livre, et si possible, le plus semblable à celle écrite dans le livre ^^

    Je participe donc à ce concours avec plaisir !

    juillet 13, 2016 à 5:21

  11. Laetitia Breyne

    Bonjour, merci pour ce concours 🙂
    Ma scène préférée est celle où Tris et Christina sauve Quatre en se servant des drones (puis après sauve tout le monde bien sûr) j’adore les scènes avec ces drones ! Mais celle-ci est ma préférée car Tris s’en sert pour la première fois et retrouve Quatre.
    Ce que j’attend du dernier film ? Je n’ai pas encore lu les livres (je le ferai surement après avoir vu le dernier film), donc juste qu’il soit super comme les 3 premiers !

    juillet 13, 2016 à 8:00

  12. Bonjour ! Ma scène préférée dans divergente 3 ? Je dirais la scène ou Tris et Tobias marchent ensemble dans les ruines de l’aéroport.

    Ce que j’attend :
    Que ce sera triste
    *Spoiler*
    Que David va bien finir en fauteuil roulant avec le sérum d’oubli, que la fin sera la même que le livre et que Tobias et les autres pleureront la mort de Tris et qu’il y aura la scène de la tyrolienne !

    juillet 14, 2016 à 9:57

  13. Julie

    Bonjour !
    C’est un super concours, je participe avec joie !! J’ai déjà le tome 3 de Divergent et j’ai déjà acheté le DVD (je suis allée acheter l’édition collector le jour même : je ne pouvais pas attendre^^) mais j’adorerais une affiche du trois…
    Alors, ma scène préférée est celle où ils escaladent la clôture! Je trouve cette scène vraiment magistrale et super bien réalisée!
    Ce que j’attends du dernier film…. Beaucoup de choses^^ Étant donné qu’il n’y a pas eu de 4ème livres et donc que l’intrigue sera inédite, il n’y aura pas de contraintes par rapport au livre (^^) mais j’espère qu’il garderont quelques éléments de la la fin du 3ème livre (*SPOILER* que Tris va bien mourir pour sauver son frère par exemple, ou encore l’épilogue avec la tyrolienne (qui m’avait fait pleurer toutes les larmes de mon corps^^)) *SPOILER*)

    Merci encore pour ce super concours !
    Julie S.

    juillet 15, 2016 à 1:45

  14. Maeva

    Bonjour alors merci beaucoup pour ce concours ! Alors ma scene préférée dans le film (dur à choisir) mais je vais dire l’une des premières scene quand ils essaient tous de gravir le mur. Quand Tris va poser une bombe pour que la voiture ennemi se fasse exploser et que Tobias/Quatre la rattrape dans ses bras :). C’est toujours mignon de les voir tous les deux 😍. Et ce que j’attend du dernier film … C’est la FIN de FIN qui sera un moment plus qu’intense et pouvoir enfin mettre des images sur ce qu’on a pu lire meme si cela est déchirant j’espère que ça restera fidèle !!!! ❤️❤️. J’ai hâte de voir comment cela va se dérouler 😀 ! Merci encore 😀 et n’importe quel de ces lots me ferait extrêmement plaisir ! Bonne vacances ❤️

    juillet 20, 2016 à 12:59

  15. Rachel

    Bonjour ! Déjà merci beaucoup pour ce concours. Tout d’abord je voudrais dire que miles teller (Peter) a été exceptionnel dans divergente 3. En effet, alors que son monde est en guerre, Peter parvient toujours a garder son sens de l’humour 😉. Je pense que ma scène préférée est quand Peter se retrouve seul devant le portail et qu’il comprend qu’il s’est fait avoir par les gens de l’extérieur 😂
    Sinon j’espère que le dernier film sera un peu plus fidèle au livre surtout la toute fin car je voudrais ressentir la même émotion que quand j’ai lu le livre.
    N’importe lequel de ces lots me ferait plaisir même si j’aimerais plus particulièrement avoir l’affiche 😄 sinon je vous souhaite de bonne vacances 😉 💜
    Rachel 😊

    juillet 20, 2016 à 9:42

  16. Nina

    Bonjour ! 😁 trop cool ce concours 😉 ma scène préférée est probablement quand tris et quatre escalade le mur, un parfait fourtris moment 😍
    *SPOILER*
    Sinon j’espère que la fin ressemblera au livre, autant ces bons côtés (David en fauteuil roulant) que les mauvais (la mort de tris et le chagrin de quatre 😞)
    En tout cas merci pour ce concours, n’importe quel lot me conviendra très bien 😀 bonne vacances 💜

    juillet 20, 2016 à 9:57

  17. Océane

    Bonjour! Tout d’abord merci beaucoup pour ce concours auquel je participe, et pour nous tenir au courant concernant les informations de la série 😉
    Alors personnellement, la scène que j’ai aimé est la scène de fin… Ca peut paraitre bizarre vu qu’elle ne correspond en rien avec celle du livre… Mais c’est l’une des scène qui m’a semblait la plus réaliste, et puis ils sont tous sereins. Vu ce qu’on sait de la fin du livre (pas de spoil ne vous inquiétez pas je fais attention) ce petit moment de sérénité est peut être le dernier que l’on va pouvoir voir… Bref! C’est ce qui m’amène à parler du dernier film de notre série! Déjà, j’espère que les rumeurs sont fausses et qu’il y aura un film et non pas une série! Mais j’espère aussi qu’ils vont essayer de moins changer le livre (ce qui va être compliqué) et que la fin, aussi tragique soit elle, reste la même 😊
    Voilà voilà!
    Bon courage à tous! 😘

    juillet 24, 2016 à 11:26

  18. Salut! Tout d’abord merci pour le concours, alors je pense que ma scène préférée de cet avant dernier film est sans doute la scène où tout le groupe passe au déla de la clôture, notamment le moment Fourtris!
    *SPOILER* Sinon, la scène que j’attends le plus dans le dernier volet de la saga est le moment où elle se sacrifie pour son frère, où dans un dernier moment de bravoure Tris prend le sac et qu’elle dit à Caleb de partir, ou encore la scène de la tyrolienne!
    Merci 😊 Bonne chance à tous et bonne vacances!

    juillet 26, 2016 à 12:18

  19. Je participe avec plaisir au concours. Ma scène préférée a été le moment ou ils sont revenus dans la ville après avoir traversé le mur. J’ai été un peu déçu d’apprendre que le quatrième films ne sera peut être pas au cinéma… Mais j’ai tellement hâte de voir la fin avec tout ce qui se passe dans cette dernière partie je suis tellement pressée, surtout la fin fin ! J’espère qu’ils vont vraiment gardé la version du film !
    Bisous à toi et profites bien 😀

    juillet 28, 2016 à 3:26

  20. Je participe avec joie merci beaucoup ! J’ai beaucoup aimé ce film, notamment la scène où ils reviennent dans la ville une fois l’avoir quitté précédemment. J’espère que dans le dernier film ils vont respecter la fin comme dans le livre, vraiment toute la fin car elle est originale et c’est celle qui m’as le plus marqué 🙂 ( j’avais publié un commentaire mais il ne s’est pas publié… )

    juillet 28, 2016 à 3:34

  21. Manon

    Bonjour, je participe avec plaisir!
    La scène que j’ai particulièrement apprécié dans le dernier film sont tous les moments où Tris se retrouve avec Quatre.

    *Spoiler*
    Celle que j’attends avec impatience est la fin du film prochain, quand Tris sait qu’elle va y rester.

    août 10, 2016 à 11:45

Laisser un commentaire

