Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Concours: 2 posters de Divergente 3, un dédicacé par Veronica Roth et un non dédicacé!

Je vous ai ramené un poster dédicacé de ma rencontre avec Veronica.. il est maintenant temps de le faire gagner!

Pour participer, laissez un commentaire sous cet article en me disant pourquoi vous voudriez gagner ce poster dédicacé! 😉 Un deuxième lot est en jeu, un poster non dédicacé de Divergente 3. Il y aura donc 2 gagnants! Le concours se déroulera jusqu’au 9 mai.

Bonne chance à tous!

Les gagnants sont…

*Roulement de tambours*

La gagnante du poster dédicacé est Romane Kytou, qui a participé sur facebook!

Le gagnante du poster non-dédicacé est Lena, qui a participé sur le blog! 

Merci de m’envoyer vos coordonnées postales par message facebook ou par mail Divergentfansfrance@hotmail.fr sous 48h pour que je vous envoie votre lot! 

poster

Le concours se déroule en parallèle sur twitter et facebook.

Le concours est ouvert à la France métropolitaine. Un tirage au sort sera effectué parmi toutes les participations, sur les trois plateformes. Je ne suis pas tenue responsable en cas d’éventuel problème de la poste.

16 Réponses

  1. Bonjour et merci pour le site, les comptes rendus et les infos. Pourquoi j’aimerais ce poster ? Peut-être parce que j’ai 45 ans (la moyenne d’âge est un peu plus jeune parmi les fans d’habitude !) et que deux de mes trois filles sont fans de lecture, de dystopie. J’ai écrit une fanfiction (divergente 4 – Résurgence, en cours de publications sur wattpad), tellement j’aimerais que l’aventure ne s’arrête pas là. J’écris également en ce moment une étude critique comparée des deux premiers livres et deux premiers films de la saga. Les droits appartenant à Veronica, je ne tirerai de ces écrits que le plaisir de les avoir écrits, et de les faire partager. Un poster dédicacé, ce serait un peu ma récompense. Je n’ose pas aller la voir, qui suis-je pour avoir quoi que ce soit à lui dire ? J’ai dû voir les films en DVD 50 ou 60 fois chacun (pour l’instant !), j’ai l’impression d’avoir à nouveau droit à une passion… Bon courage et bonne chance à tous ! Nara

    avril 25, 2016 à 9:08

  2. Yéléna

    Bonjour et tout d’abord merci pour ce compte fan, c’est un super compte. J’aimerais gagner ce poster parce que j’aime beaucoup les livres Divergente et les films, j’en suis même fan et avoir un poster dédicacé de Veronica Roth serais juste un rêve, car c’est grave a elle qu’existe cette histoire et je la remercie. Je voudrais aussi le gagner car je sais que je pourrais jamais la rencontrer et avoir un autographe, même si j’aimerais beaucoup. Voilà avoir ce poster sera juste un cadeau magnifique. Je croise les doigts, bon courage a tout et que tout le monde le mérite.

    avril 25, 2016 à 10:03

  3. Job

    Salut à tous ! Je m’appelle Karine Job et j’ai 14 ans ( j’en aurais 15 le 6 mai ;)) et je suis une GRANDE fan de Divergente. :’) J’aimerais beaucoup gagner ce poster car divergente et Veronica Roth  » donne du sens à ma vie  » , j’exagère un peu 😉 mais depuis que j’ai lu les livres et vu les films, disons que cela a pris une place importante dans ma vie . J’adore vraiment l’histoire. Ce n’est pas une histoire « bateau » sur le futur mais je pense vraiment que cela pourrait arriver dans quelques temps. Cette idée de factions est très pertinente et j’ai l’impression que l’on sélectionne d’ailleurs déjà certaines personnes selon leur traits de personnalité dans nos sociétés d’aujourd’hui , des fois je m’imagine à la place de Tris en me disant : quelle faction j’aurais pris ?? Est-ce que je prendrais le risque de quitté ma famille ? Et le fait que les gens dits « différents » ne soient pas acceptés, j’ai trouvé cette idée très vraie. Beaucoup de personnes ne sont pas acceptées de nos jours à cause de leurs différences ( même si cela a largement évolué ).
    Enfin bref, durant toute la lecture des livres j’ai été captivée ( meme par les films d’ailleurs, avec Shailene Woodley qui est mon actrice fétiche ).
    J’habite Lyon et je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de rencontrer l’auteur des livres qui m’ont fait vibrer lorsque je les lisais pour la première fois … ( car je continue de les lire évidemment :)) Divergente pour moi c’est un autre monde dans lequel je peux plonger, je retrouve les personnages etc et j’adore ça! En tout cas je ne pourrais jamais assez remercier Veronica Roth d’avoir écrit et créer le monde de Divergente. Et merci à vous aussi qui donnez toutes les nouvelles les plus récentes à propos de Divergente, comme ça on est au courant de tout (j’adore venir sur votre blog et regarder les dernières nouvelles!! ) En tout cas merci d’avoir organisé ce concours et que la plus chanceuse des fans gagne le poster ! 😉

    avril 25, 2016 à 10:15

  4. stengel julie

    Comme beaucoup je souhaite remporter le poster dédicacé par Veronica car ca serais vraiment formidable d’avoir une dédicace authentique encadrée chez moi dans ma petite campagne ^^
    Merci pour ta générosité ! et du temps que tu consacre à nous donner toutes ces infos !!! un travail de titans !

    avril 25, 2016 à 10:25

  5. Marie Flamand

    Depuis plus d’un an j’ai croisé la route de cette histoire. Dès le premier tome, je suis littéralement tombée amoureuse de cet univers et des personnages. Difficile de croire que toute cette histoire a été inventé de toutes pièces, pourtant c’est le cas. En devenant fan de cette dystopie, j’ai aussi découvert une femme, Veronica Roth, à l’origine de cette folle aventure. Je l’admire beaucoup, à la fois pour l’imagination qu’elle a su avoir, et toutes les émotions qu’elle nous a transmise grâce à la puissance de ses mots. J’aurai beaucoup aimé aller à sa rencontre et lui dire à quel point je suis reconnaissante envers elle d’avoir écrit cette saga qui m’a littéralement changée mais malheureusement, j’habite trop loin de Paris, et je n’ai pas eu l’occasion de la rencontrer. Je sais que le fanbook auquel j’ai participé est déjà énorme mais la cour en face, lui parler, avoir un mot d’elle serait magique. Avoir un poster dédicacé de Veronica Roth en personne serait une fierté, un honneur, un aboutissement. Je pourrais me dire : « Je fais parti de cette poignée de personnes qui a un souvenir, une trace d’une auteure incroyable dans sa vie. » et je serais très chanceuse.

    avril 25, 2016 à 11:06

  6. Lena

    J’aimerais le gagner parce que la saga Divergente est pour moi la meilleure que j’ai pu lire, grâce à la psychologie très travaillée, mais surtout de manière différente. De plus, j’aurais adoré pouvoir la rencontrer lors de son passage à Paris, mais ce fut malheureusement impossible pour moi, alors sa dédicace chez moi, ce serait une véritable perle que je garderais très soigneusement tant que je le pourrai !

    avril 26, 2016 à 6:17

    • Hello Lena! C’est toi la gagnante du poster non-dédicacé! Envoie moi tes coordonnées postales par facebook ou par mail pour que je t’envoie ton lot! 😉 Bonne soirée! 😉

      mai 12, 2016 à 9:25

    • Félicitations Lena ! J’imagine ta joie !

      mai 12, 2016 à 10:13

  7. Effie

    Bonjour, je suis Carla et j’ai 16 ans. Je vien de lire toute les articles sur ta rencontre avec Véronica Roth. Je ne connaissais pas du tout ton blog, j’y suis tombé un peut par hasard je t’avoue mais j’apprécie réellement ton travail. Je trouve d’abord très gentil de ta part de penser aux autres lors d’une rencontre comme celle-ci. J’en avait entendus parler, mais pour des raisons personnels je n’ai pas eu la chance de m’y rendre. Véronica Roth est l’une des mes auteurs préféré, elle fait partie de ceux qui à travers une écriture ont réussi à me changer. Le monde qu’elle a crée de toute pièce m’attire énormément, ça façon d’écrire, les détails et l’intrigue de son histoire, rien que le faite de savoir qu’elle avait écrit Quatre avant de commencé Divergente avec Tris impressionne énormément. Je n’ai commencé à lire les livres que très récemment, quant au films, j’ai tous été les voir en avant première, ils sont extraordinaire ! Bien que les Films soit très éloigner des livres, l’histoire en est d’autant plus intéressante. J’adore son concept de Factions, j’aime le fait de montrer une société contrôler par un système qui se base sur les trait de notre personnalité pour nous classé dans différente branche de la société, avant de démontrer qu’une société pareil ne pourrait exister, car chaque être humain est unique, bien que nous puissions avoir les même points commun, il y aura toujours des personnes comme Tris ou Quatre qui ne peuvent se restreindre à une manière de penser. Elle montre ouvertement qu’une société idéal ne peut exister, car nous ne pouvons pas contrôler tout le monde. Elle m’inspire beaucoup, et je la respecte énormément pour ça. Si j’aimerais moi aussi gagner cette affiche, se serait pour avoir un souvenir permanent de cette femme qui m’a redonné gout à la lecture. Je sais que d’autre personnes souhaite elles aussi gagné se concours, et que j’ai très peut de chance de le remporter. Bien que je ne soit pas très doué pour me mettre en avant sur ce genre de concours, ce serais tout de même un (mini rêve) de pouvoir ajouter cette affiche à toutes celles qui recouvrent en se moment ma chambre. Dans tout les cas, merci pour se concours, très peut de personne en aurait fait autant pour d’autre fans, et bonne chance aux autres participantes.

    avril 26, 2016 à 7:37

  8. Tout d’abord je tiens à me présenter: je m’appelle Nateline. Mes parents m’ont appellés comme ça car mes deux grands-mères s’appellaient Nathalie et Evelyn et il cherchaient un prénom qui pourraient leur rendre hommage ( et pour info mon frère jumeaux s’appelle Alderick pour Albert et Derrick). J’ai connue Divergent il y a deux ans quand le film est sortit au cinéma et depuis je n’aie pas arreter. J’ai lue les livres quelques semaines plus tard et ça a été le coup de foudre. Je trouvais ça dingue que la mère de Tris s’appelle Nathalie et celle de Tobias Evelyn. Je me suis dit que s’il avaient eux une fille il l’aurait peut-être appellés comme ça ( mais pour certains cela aurait fait un peu du plagiat de Twilight). Je devais rencontrer Veronica Roth au salon de Montreuil mais l’évenement a été annulé et je n’aie pas pu y retourner la seconde fois. Alors voilà, je rêverais d’avour ce poster pour me dire que même si je n’aie pas pu la rencontrer j’aurais quand même un petit bout d’elle chez moi dans mon petit univers. Ces livres sont tellement parfait et même si les films ont parfois quelques details « bof » tout est juste genial ! Je ne remercierais jamais asser Veronica Roth d’avoir ecrit cette saga qui a LITTERALEMENT changée ma vie. Et même si je ne gagne pas un des deux posters je serais quand même contente d’avoir pu participer à ce concour et d’avoir connue ce forum qui est totalement incroyable !
    Une grande fan de la saga TDS

    mai 1, 2016 à 8:00

  9. Marie44

    Hey! D’abord merci pour ce concour ! Je voudrai gagner ce poster car je suis une grande fan de Divergente depuis a peu près trois ans, j’ai aujourd’hui 15 ans et je ne peut pas voyager toute seul ! Il m’est donc impossible de rencontrer Veronica Roth pour l’instant ( a moins qu’elle vienne dans le sud de la France aha), donc voilà j’aimerai vraiment pouvoir avoir ce petit bijou chez moi 😍, bisous !!

    mai 7, 2016 à 10:50

  10. Maeva

    Bonjour, alors tout d’abord merci de pouvoir permettre à ceux qui n’ont pas eu la chance d’être à Paris d’y être un petit par les photos, les messages, etc. J’aimerais vraiment gagner un de ces poster car Divergente depuis que je l’ai découvert m’a permis de voir différemment la vie Parce que dans ses livres Veronica nous fait vivre dans un monde différent que celui dans lequel on vis. Les lire permet de s’échapper quelque heures et de ne plus penser à rien et à nos problèmes. Et c’est vrai, lorsqu’on a fini le troisième tome on se dit  » non c’est pas possible ça ne peut pas être fini, qu’est ce que je vais faire maintenant ?!  » et la tu as le livre sur Quatre qui te permet de t’accrocher à cet univers mais quand tu la fini lui … La tu es obligées de constater que c’est bel et bien fini et que ce monde ne sera réel que dans les livres :/. Donc il faut les lires et relire encore. Donc avoir un des deux posters serait vraiment parfait car je serais dans ce monde à chaque fois que je la verrais accrocher sur mon mur 🙂 !!
    Merci beaucoup en espérant avoir de la chance ✌🏼️

    mai 7, 2016 à 1:02

  11. Comme beaucoup de fans, je souhaiterais avoir ce poster dédicacé. Divergente est vraiment une saga incroyable. J’espère avoir de la chance et gagner ce concours
    Que la meilleure gagne haha.

    M-Styha.

    mai 7, 2016 à 10:10

  12. Chloé

    Salut! 🙂
    Bien sûr, j’adorerais gagner ce poster…je suis une vraie fan de Divergente depuis maintenant plus de deux ans…J’aurais adoré pouvoir aller voir Veronica Roth à Paris il y a quelques semaines, mais malheureusement je n’ai pas pu…Ce serait vraiment un rêve pour moi d’avoir un poster dédicacé de la part d’une de mes auteurs préférées… je ne sais pas quoi dire d’autres à part que j’en ai vraiment très très envie…^^
    Merci beaucoup de nous proposer ce concours !
    A bientôt

    mai 8, 2016 à 10:18

  13. Aloha,

    Déjà merci pour le concours ^^
    J’aimerais vraiment gagner ce poster car je crois bien que je fais partie des plus grands fans de Divergente! En effet je vis Divergente mdr je crois que je suis plutôt addict ! Au début j’ai regardé le film au cinéma (le 1) puis le 2 sans vraiment m’y attacher et puis il y a un an j’ai décidé de re-regarder ce film et c’est là que tout à commencé, je ne pouvais me coucher le soir sans avoir regardé ne serait-ce qu’un petit bout du film! Donc après j’ai lu les trois livres mais aussi Divergente raconté par Quatre et je trouve ça trop triste de savoir la fin 😥 Maintenant je connais les 2ers films par cœur, même en anglais et je suis allé voir Divergente 3 au cinéma deux fois. Evidemment je connais toutes les citations mdr :’D (Fear doesn’t shut you down, it wakes you up, be brave, …) même mes proches en sont imprégnés 😀 J’étais déçue d’apprendre que Veronica ne passait qu’à Paris! Je m’identifie dans le personnage de Tris, je pense comme elle surtout quand elle se rend compte de la valeur de la vie lorsque ces proches sont morts. J’adore les acteurs, particulièrement Shailene car elle a des pensées que je trouve magiques. Ce poster pourrait mieux agrémenter ma chambre car je n’ai que de vieux posters de chevaux de quand j’étais petite :’D Enfin j’ai collé quelques petites photos de Divergente mais ça n’est pas très esthétique!
    Bonne chance à tout le monde!

    @+ !

    mai 8, 2016 à 9:10

  14. Julie

    Salut! 😉
    Déjà merci beaucoup pour ce concours! Je suis désolée de m’y prendre aussi tard…(la ponctualité n’est pas mon fort il faut croire^^) Enfin, j’ai encore…1h30 pour rédiger mon petit mot donc ça devrait aller…
    Enfin, j’ai tellement de choses à dire…Pourquoi je voudrais gagner ce poster ? Il y a tellement de raisons.

    Tout d’abord car, comme tout le monde ici je suppose, je suis fan de Divergent! J’ai découvert la saga il y a un peu plus de deux ans et j’en suis devenu fan. Je suis tombée amoureuse des personnages, de l’univers et de l’écriture de Veronica Roth!
    Ensuite, car Divergent a une place très importante dans ma vie (et dans mon cœur). Je me réfère à beaucoup de citations ou même d’actions de ces romans dans ma vie de tout les jours… Je trouve les messages que font passer ces livres magnifiques, et je peux les voir (et m’en aider) dans mon quotidien !
    Enfin, et surtout, parce que tout ce que ces livres m’ont apporté, m’apportent, et m’apporteront, n’aurait jamais été possible sans cette merveilleuse auteur qu’est Veronica Roth! J’aurais adoré pouvoir la rencontrer lors de son passage à Paris, mais, habitant en province, ça n’a pas été possible pour moi de me rendre à cette journée… Ça reste un rêve pour moi de la rencontrer un jour, et, d’enfin, pouvoir la remercier et lui témoigner l’importance que sa série a pour moi. En attendant ce jour, avoir non seulement un poster du 3ème film, mais, en plus, dédicacé serait tout simplement super, magnifique, géniallissime!! (désolée, je m’emballe un peu xD)

    Enfin, je pense que je vais arrêter là (ce « petit » mot est déjà bien assez long^^).
    Encore un grand merci à toi, car, cette séries existe grâce à Veronica Roth, mais tu participes largement, avec tout le travail que tu fournis sur ce blog et sur les réseaux sociaux, à la « vie » de la saga 🙂 (et puis avoir ramené des posters juste pour nous, c’est super gentil!)
    En attendant je croise les doigts (quoique…Vaut mieux pas : ça me porte toujours malheur de croiser les doigts xD)
    Encore merci beaucoup,
    Julie 😉

    mai 8, 2016 à 10:54

Laisser un commentaire

