Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Compte rendu de la venue de Veronica: séance de dédicace, brunch et fanbook!

Séance de dédicace

Comme tous le monde, j’ai du me lever le matin pour aller chercher mon bracelet d’accès à la dédicace. Je suis arrivé vers 9h30 et il y avait déjà quelques personnes. Les bracelet sont parti très vite.
Rien de pationnant jusqu’à 16h parce que je révisais mes 10 partiels de la semaine prochaine! J’arrive au lieu de la conférence où j’ai brièvement parler avec d’autres fans. J’ai pu rencontrer le staff des Editions Nathan qui m’ont interviewé pour leur page facebook! Puis ils ont commencé à installer les chaises pour la conférence de Veronica, beaucoup de places pour la presse, les deux premiers rangs) donc très peu de place, trois rangs restant seulement, pour les fans. On a eu le droit aux photos pendant 5min mais c’était interdit pendant la dédicace. Une super conférence où Veronica a donné de long réponse et où à la fin deux fans ont pu poser une question.DSC09870

Ensuite place à la dediace! Veronica était très contente de rencontrer ces fans français et ça se voyait! Elle a prit le temps de parler avec tous le monde sans stresse et tous le monde a eu le droit à une photo prise par une personne de la Fnac. Donc malgré les conditions très strictes annoncé au départ, c’était plus sympathique!
Je ne vous raconte pas à quel point j’étais heureuse de rencontrer l’auteur, j’en ai d’ailleurs perdu mes mots devant elle et je n’ai pas pu aligner de phrases cohérentes mais ce n’est pas grave parce que J’AI RENCONTRÉ L’AUTEUR QUI A CHANGÉ MA VIE OMG. Je n’étais que joie et émotion et c’était un moment magique et unique et wow. Il n’y a pas de mot pour décrire ce que l’on ressent quand on rencontre son auteur préféré. C’est GEIHGQLHGUOLIGHR. #Fangirl

VERONICAROTHANDME

Le Brunch

Je n’avais pas ébruté la chose mais les Éditions Nathan m’ont gentiment invité à un brunch avec d’autres bloggeurs pour une rencontre plus intimiste avec Veronica!! Il y avait également l’agent de Veronica, Johanna. -qui a d’ailleurs adoré mon t-shirt Divergent-

brunch
Un brunch très agréable où l’on a pu parler de livres, séries et où j’ai pu notamment poser la question qui est dans la tête de tous les fans en ce moment: est-ce que les films auront la même fin que les livres? Eh bien même Veronica ne le sait pas! Elle dit qu’ils se sont tellement écarté de Allegiant qu’elle ne sait absolument pas comment ils font faire le dernier film!
Ensuite petit séance dédicace et photo… et j’ai pu remettre le fanbook à Veronica et elle était très émue et j’ai d’ailleurs ce moment en vidéo! Veronica était tellement touché qu’elle m’a demandé de signer son fanbook!! Donc c’est moi, une fan qui est signer le fanbook de l’auteur: le monde à l’envers!! J’étais très émue à mon tour!!

Voilà la vidéo!!

Veronica avec le fanbook!

 DSC09916

Veronica et moi avec le fanbook!

DSC09917

Veronica qui me demande de me dédicacer son fanbook!

DSC09939

Et voilà ce qu’elle a écrit sur mon exemplaire du fanbook: « Justine – Merci beaucoup! Je vais chérir ce cadeau. Soyez courageux! » <4

dédifanbook
J’ai pu faire signer toute ma collection de livre, 2 livres hier lors de la dédicace et les 8 autres au moment du brunch, et devinez quoi?! J’ai également pensé à vous! J’ai un poster signé par l’auteure pour l’un d’entre vous!!!! J’organiserai le concours la semaine prochaine après mes partiels! 😉

poster

Une dernière petite photo fun avec Margaux de la page Divergent Source!

DSC09950

 Je viens de passer les deux plus beau jour de ma vie avec mon auteure préféré et je suis la fille la plus heureuse du monde!!! Après 4 ans, et beaucoup de travail sur mon blog, c’est enfin arrivé, ça fait du bien de ce dire que le travail paye! Tout ça n’aurait pas pu être possible sans les Editions Nathan que je remercie infiniment pour ces magnifiques opportunités, merci du fond du cœur d’avoir réalisé mon rêve!! <4 <4

7 Réponses

  1. Nathalie

    Merci pour le compte rendu et les super photos. J’écris actuellement une fan fiction, une suite, j’en suis à 300 pages environ. Si ça intéresse, je fournirai ! Tous les droits appartiennent bien sur à Veronica Roth. J’écris aussi une critique littéraire et cinématographique comparée de la saga. 150 pages de faites, à suivre pour ceux que ça intéresse ! Bises à la communauté. Nathalie

    avril 16, 2016 à 6:38

  2. Julie

    Bonsoir,
    Merci pour ce super compte rendu! Moi qui n’ai, malheureusement, pas pu me rendre à cette dédicace, j’ai été très contente de voir toutes ces photos (et tous ces sourires^^). Je suis super contente pour toi car tu méritais vraiment de rencontrer Veronica compte tenu de tout le travail que tu fais sur ce blog et sur les réseaux sociaux, ainsi que pour tous les autres fans qui ont pu se rendre à cette dédicace .
    Je suis également ravie que tu ais pu lui donner le fanbook (auquel j’avais participé), et qu’elle ait ainsi un « souvenir » de ses fans français, avant qu’elle ne revienne bien sûr (en tout cas je l’espère) ^^
    Enfin, merci pour cette belle surprise! Un poster dédicacé ! Bien sûr, j’adorerais participer au concours. Est ce que tu sais déjà si tu ne l’ouvriras que sur les réseaux sociaux ? (car je ne suis n’y sur Twitter n’y sur facebook, donc je ne voudrais pas me faire de faux espoirs si jamais le concours n’est ouvert que sur les réseaux sociaux^^)

    Bonne soirée, et bonne chance pour tes partiels!

    avril 16, 2016 à 9:43

    • Hello, merci pour ton mot qui m’a fait très plaisir!! Et merci pour mes partiels! ❤❤ Ne t’inquiète pas, le concours sera sur le blog donc tu pourras y participer! 😊
      Bonne soirée à toi aussi!

      avril 16, 2016 à 9:51

  3. Chloé

    Salut!
    Je suis très contente tu ais pu rencontrer Veronica Roth (et un brunch avec elle ?? *-* ça devait être GENIAL), après toutes les heures que tu as passé à t’occuper de ce blog…tu le méritais vraiment! (j’imagine à quel point tu dois être heureuse^^) J’aurais adoré aller à la dédicace aussi mais comme j’habite en province, c’est toujours plus compliqué…mais je suis super contente que tu lui ais donné le fanbook (merci encore d’avoir organisé ce projet) car elle va au moins pouvoir lire un petit mot de ma part ! 🙂 J’espère qu’elle reviendra en France un jour…^^
    Et je suis trooop contente que le concours pour gagner le poster dédicacé soit ouvert sur le blog aussi! J’ai hâte!
    Bon courage pour tes partiels et à bientôt !
    Chloé

    avril 16, 2016 à 10:06

    • Merci beaucoup!! ❤❤
      Je suis tellement contente qu’elle est enfin le fanbook entre ces mains!! 😍
      Je suis contente de pouvoir vous donner ce petit concours!
      Et merci pour mes partiels! 😘

      avril 16, 2016 à 10:19

  4. Ysa

    Whaou cela avait l’air super! Je me suis juste posé une question, peut être bête mais y’avait-il un interprète pour traduire de l’anglais au français ?
    Tous tes articles sont un plaisir à lire!
    Bonne chance pour tes parcielles 😉

    avril 19, 2016 à 8:12

    • Hello!
      Il y avait bien une interprète pour traduire de l’anglais au français, mais aussi du français à l’anglais pour Veronica! 😉
      Merci, ça fait très plaisir! Et merci! 😊

      avril 19, 2016 à 8:15

Laisser un commentaire

