Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Concours DVD Divergente 2 en partenariat avec M6 Vidéo!

Nous sommes à quelques jours de la sortie en DVD de Divergente 2 (le 19 août), et pour fêter ça comme il se doit, voici un concours en partenariat avec M6 Vidéo pour gagner 3 DVD!

Le concours durera durera du 14 août au 30 août 2015.

DVDDivergente2

Comment participer? Il suffit de cliquer sur ce LIEN et de remplir les entrées afin de participer au tirage au sort final! Plus vous avez d’entrée, plus vous avez de chance de gagner.

Bonne chance à tous!

Note: Chaque entrée est vérifié, merci de ne pas mettre n’importe quoi quand on vous demande votre nom/pseudo ou un lien. Si c’est le cas, votre participation sera annulé.

Informations sur le concours:
Le concours est ouvert à la France uniquement.
A l’issue du concours, les 3 gagnants seront tirés au sort parmi les participations et seront notifiés de leur gain par mail.
Les lots seront envoyés par mes soins. Je ne suis pas responsable en cas de perte ou détérioration du gain par le transporteur.

29 Réponses

  1. Kristen

    Ma scène préfèré dans divergente 2 est celle lorsque tris et tobias se retrouve sous le sérum de vérité car ils apprennent l’un et l’autre des choses qui n’aurai pas été possible sans cela. Comme par exemple le fait que tobias ne soit pas parti des audacieux car il est tombé amoureux de tris et il voulait la protéger.

    août 14, 2015 à 12:28

  2. Merci pour ce magnifique concours

    août 14, 2015 à 10:53

  3. Merci à vous pour ce concours !! Bonne chance à tous !

    août 14, 2015 à 12:15

  4. Ce que j’ai le plus aimé dans Divergent 2 c’est les effets spéciaux lorsque Tris fait un rêve mais qu’au final il s’agit du test avec la boîte… Puis l’action est à son comble dans ce volet. Que demander de plus !

    août 14, 2015 à 12:17

  5. kristen

    Ma scène préféré dans divergente 2 est celle lorsque tris et quatre se retrouvent sous le sérum de vérité car ils apprennent l’un et l’autre des choses qui n’aurai pas été possible sans cela. Par exemple le fait que Tobias n’ait pas quitté les audacieux car il est tombé amoureux de Tris et pour la protéger il ne voulait pas la laisser seule.

    août 14, 2015 à 1:05

  6. Bonjour,
    Il y a tellement de scènes !! C’est trop difficile d’en choisir une seule !!! JE peux dire le film en entier ? la scène qui débute après le générique de début, et qui se termine juste avant le générique de fin ? Non ? bon alors je vais dire…
    Quand Tobias se rend compte que Tris est partie seule. Il descend les escaliers en pleine nuit, Evelyn a vu que Tris était partie, et elle fait celle qui n’est au courant de rien. Elle veut le retenir, lui disant qu’il n’a pas le droit de les laisser.. Tobias la regarde s’en va… seul ! Pour retrouver Tris.. Ce regard… aaahhhhh .<

    août 14, 2015 à 7:24

  7. Marie C

    La scène que j’ai le plus apprécié dans Divergente 2, c’est le moment où Tris et Quatre vont chez les sans factions pcq c’est la qu’on découvre qu’ils sont malgré tout une « faction » comme une autre 🙂

    août 14, 2015 à 10:18

  8. Cécilia

    Je n’ai pas encore de scène préférée n’ayant pas eu l’occasion encore de le voir

    août 14, 2015 à 10:43

  9. Coucou, merci beaucoup pour ce concours =)
    Ma scène préféré c’est difficile à dire ^^ probablement celle ou ils disent la vérité sous l’effet du sérum

    août 15, 2015 à 3:23

  10. Nathalie KStew

    Bonjour, tout d’abord merci pour ce concours !
    Il y en a tellement de scènes favorites, mais je dirais lorsque Tris et Peter se parle dans la cellule de cette première.
    Bonne chance à tous, et encore merci pour ce concours et ta générosité !
    Bon weekend 🙂

    août 15, 2015 à 7:44

  11. charlene

    Ma scène préférée ?? Fiouuu dur. Mais je dirais celle ou Tobias & Tris disent la vérité sous l’effet du sérum de vérité.

    août 15, 2015 à 9:12

  12. Daniel Drd

    Ma scène préférée est quand Tris arrive à passer les obstacles dans la machine et le pourquoi: elle démontre une énorme volonté et une bonne capacité d’adaptation.

    août 16, 2015 à 3:04

  13. Marie Flamand

    Dans l’ensemble, tout le film est parfait. C’est dur de choisir, mais bon j’ai une petite idée de mon passage préféré!
    Mon passage préféré commence lorsque Peter montre à Tobias que Tris est morte (ce qui se révèle faux), ils se battent contre les gardes et Peter se rallie à eux. Tris dit à Tobias qu’elle doit continuer la simulation et elle lui demande de lui faire confiance. Il lui répond « à en mourir » ce qui signifie qu’ils sont très amoureux. Elle réussit et le message apparait. Elle dit à Jeanine « Nous ne sommes pas le problème, nous sommes la solution », cette phrase que j’adore! Puis avec Tobias ils sortent, tout le monde les regarde, et elle dit « On a réussi » et il lui répond « Tu as réussi », c’est vraiment un beau passage qui montre toute la confiance, la volonté et l’amour qu’ils se portent. Bien sur, la fin, où il passe « Holes on the s’y » est un passage aussi magnifique, où j’ai versé quelques larmes, mais déjà que mon passage préféré est assez loin, j’en reste là! Merci pour ce magnifique concours, c’est génial! Bonne chance à tous!

    août 16, 2015 à 12:14

  14. Maïla Led

    Ma scène préférée dans le film est la simulation où il y a Tobias. Je trouve la scène vraiment bien faite, que Tris est plus forte que la simulation

    août 16, 2015 à 6:37

  15. J’ai pleins de scènes préférées car ce film est véritablement un joyau^^ ! Toutefois, j’adore le moment où l’on pense tous que Tris est morte et qu’elle se réveille ! A ce moment précis, j’ai adoré Peter car j’ai compris qu’il n’était pas si méchant que ça. C’est grâce à lui que Tris et Tobias se sauvent ! 😀 Quand il demande avec humour à Tobias s’il fait toujours le truc avec sa tête et qu’alors Tobias et lui assomment les gardes ensemble, c’est génial ! ❤ Ce passage est plein de rebondissements, d'humour et de force. C'est pour ça que c'est l'une de mes scènes favorites.:) Merci pour ce fabuleux concours !

    août 17, 2015 à 3:31

  16. Léane Guimonet

    Ma scène préférée dans le film Divergente 2 et la scène où Jeanine croit que Tris est morte après la simulation et que Peter appele Quatre pour qu’il voit Tris « morte » et quand elle se réveille ensuite et que Tris dit à Quatre : Tu es réel ? et qu’il lui répond : Oui je suis Réel
    Voilà ma scène préférée et Merci beaucoup d’organiser un concours pour tenter de gagner le DVD de Divergente 2 !!! 🙂 🙂 :*

    août 17, 2015 à 4:55

  17. Merci beaucoup pour ce concours. Concernant mes scènes préférées, j’en ai beaucoup, mais je dirai celle où Tobias pense que Tris est morte, mais elle finit par se réveiller. Et celle du sérum de vérité aussi est pas mal, je trouve.

    août 17, 2015 à 5:37

  18. Zampieri Laura

    Ma scène préféré dans divergente c’est quand Tris ce bat contre elle en simulation ce moment était magnifique 🙂

    août 17, 2015 à 6:26

  19. Amy

    Ma scène préférée est celle où elle termine la dernière épreuve et où elle décide de suivre son intuition, son coeur pour affronter son pire ennemi à savoir elle-même. Pour moi cette scène met en avant que finalement il est sage de s’accepter tel que l’on est, avec ses qualités et ses défauts pour ensuite pouvoir s’ouvrir aux autres et au monde (*petit moment philosophique* 🙂 )

    août 20, 2015 à 11:55

  20. AssiaO

    Bonsoir!!!

    Ma scène préférée dans Divergente 2 (ou Insurgent ) fut lorsque Tris se réveille lorsque tout le monde la croit morte (excepté ceux qui ont lu les bouquins haha ^^)

    août 21, 2015 à 3:33

  21. Merci pour ce concours
    Ma scène préféré dans Divergente c’es quand elle se coupe les cheveux (c’es vrai que ce n’est pas une scène capital mais sa montre son changement de personnalité, qu’elle grandi …)

    août 24, 2015 à 9:25

  22. Gourmelen Amélie

    Merci pour ce superbe concours!
    Ma scène préféré dans Divergente 2 se situe vers la fin du film. Quand Tris réussit à ouvrir la boîte et qu’on y découvre « la vérité » et que Jeanine se fait donc arrêter. On découvre donc que la divergence de Tris n’est plus un problème mais la solution comme elle le dit si bien.

    août 25, 2015 à 11:42

  23. vava

    bonjour et merci a vous super chouette . alors ma fille chloe a adore le passage sur la vérité sous l’effet du sérum et oui a tres vite

    août 27, 2015 à 5:44

  24. lynette abelle

    bonsoir je participe avec plaisir.
    Ma scène préféré dans divergente c’est quand Tris ce bat contre elle en simulation

    août 27, 2015 à 5:52

  25. Bonjour , super ce concours , je n ‘ai pas de scène préférée , je n ‘ai pas encore vu le film , mais ça ne serait tarder , merci pour ce joli concours

    août 27, 2015 à 7:20

  26. pepette cotte

    bonsoir, merci de nous offrir la chance de gagner le dvd….j’aime beaucoup la scene ou quatre croit que tris est morte…..il y a bcp d’émotions…c’est trés prenant!!! bonne soirée

    août 27, 2015 à 9:33

  27. Maeva N

    Bonsoir ^^
    Alors pour le concours ma scène préféré est :
    Lorsque Peter viens la chercher pour la deuxième fois pour combattre les simulations, qu’il la fait sortir de sa cellule et la on voit Quatre qui est dans une cellule a coté. Et la Quatre tape de tout ses forces contre la porte en verre et Crie le prénom de Tris. Et tris elle essaye de se débattre et crie  » Quatre  » parce qu’elle se rend compte qu’il c’est livré au Erudit à cause d’elle. Et c’est à ce moment la quand elle se débat que Peter lui injecte le sérum pour qu’on croit qu’elle est morte.
    Je trouve cette scène très belle malgré qu’elles sont toutes parfaite ! Elle est belle car on peut voir que Quatre c’est livré aux Erudits pour Tris et c’est à ce moment la qu’on se rend compte qu’il ferait tout pour elle.
    Merci pour le concours continuez comme ça 😀

    août 28, 2015 à 12:37

  28. Karine Nounouducher

    bonjour
    je suis très embêter car je fais ce concours, car je n’ai pas vu le film, et j’aimerais beaucoup le voir, je n’ai pas envie d’inventer ou de copier un commentaire, je ne sais pas si ma participation du coup sera valide mais je tente quand même ma chance, je vous remercie pour votre beau concours, bonne journée a vous

    août 28, 2015 à 7:31

  29. AUGAIT Floriane

    Ma scène préféré dans divergente 2 est celle lorsque tris et quatre se retrouvent sous le sérum de vérité

    août 28, 2015 à 11:41

Laisser un commentaire

