Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Sortie française de Divergente 2: L’Insurrection!

C’est aujourd’hui la sortie en salles officielle de Divergente 2: L’Insurrection ce qu’il veut dire qu’il faut foncer au cinéma pour le voir!!! N’hésitez pas à commenter cet article pour me donner votre avis sur le film!!

Bon film à tous!

BADivergente2

9 Réponses

  1. Mélina Reboli

    Il est incroyable ! Différent du livre mais incroyable *.*

    Envoyé de mon iPhone

    >

    mars 18, 2015 à 10:42

  2. Mathilde

    Ce film est juste spectaculaire dans l’ensemble et,je trouve,qu il ressemble assez au livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mars 18, 2015 à 1:38

  3. Cristalya

    Très différent du livre, mis génial !

    mars 18, 2015 à 4:09

  4. Je l’avais vue hier en avant première avec ma famille et je l’avais trouver géniale. Alors je n’est pas pu m’empêcher d’aller le revoir aujourd’hui avec des amies. Ce film est incroyable même si ça ressemble pas du tout au livre. Les acteurs joue super bien leur rôle. Mais moi personnellement j’ai aimer comment la relations de Quatre (Tobias) et de Tris (Beatrice) on évoluer il sont beaucoup plus proche. C’est un film géniale a aller voir maintenant je vous le recommande. J’ai juste une questions quel est votre personnage préférer ? moi c’est Tobias ❤

    mars 18, 2015 à 5:49

    • Je ne sais pas mon personnage préféré c’est Tris.. ou peut-être Tobias! <4

      mars 18, 2015 à 9:40

  5. DAN

    J’ai vu le film en 3D et il est juste parfait, un peu différents du livre mais juste parfait !!!!
    Vivement que le 3 sort !

    mars 22, 2015 à 3:27

  6. Nin

    Ce film était juste une tuerie !! De l’émotion et du suspense tout le long, une histoire d’amour plus concrète…. Quoi de plus pour un film parfait ? Des acteurs au top bien sur !!! Une vraie réussite, maintenant on attend le 3 avec impatience !!

    mars 22, 2015 à 5:29

  7. sonia

    Bonjour,
    Pour être honnête je n’ai vraiment pas aimé le deuxième tome (disputes entre Tris/Four,je ne retrouvais pas l’univers du premier avec l’initiation…) et j’avais peur du film. J’y suis allé en me préparant à la catastrophe. Et là je suis agréablement surprise. J’ai adoré, il serait presque mieux que le premier. Il y a tout ce qu’il faut: action, humour… Je ne spoilerai pas mais le fait que le film diverge du livre rend le résultat généralissime.
    Les critiques faisaient peur mais franchement pour moi ce livre est une réussite.
    J’arrête mon commentaire sinon je ne vais jamais finir, j’aimerai parler davantage mais bon je n’en dis pas plus au risque de spoiler. Conseil: allez le voir!
    ps: Merci bcp pour ton blog(j’y suis addict au sens propre)

    mars 23, 2015 à 6:35

  8. Orelynn

    Ca y est, j’ai enfin pu voir Divergente 2 : l’Insurrection samedi dernier !
    Mon petit cinéma de village ne l’ayant pas encore mis à l’affiche (il passe encore des films sortis en décembre –‘), j’ai dû prendre mon mal en patience et attendre samedi pour aller à 1h au cinéma le plus proche. Que ça a été dur d’attendre ! ^^

    Alors mon avis… J’ai trouvé le film grandiose, les décors époustouflants ! Je me voyais déjà me lever le matin chez les fraternels 🙂 Les scènes d’actions super bien tournées. Les acteurs au top ! (bien que ça m’ait surprise de ne voir certains personnages que quelques minutes ! Je pense à Marlène).
    Mais j’ai aussi été un petit peu déçue, sans réussir à l’expliquer totalement à la sortie du film. Pas parce que le film ne suit pas le livre ça c’est sûr. Car c’est très rarement le cas et le cas échéant on se retrouverait avec des films de 4h (ce qui dans le cas de Divergent ne me dérangerait absolument pas ;). Et j’ai trouvé super l’idée de la boîte comme fil conducteur pour arriver au message final. Mais j’ai vraiment eu cette sensation de manque de choses essentielles. Je trouve que les scènes d’actions, bien qu’impressionnantes, ont été mises en avant au détriment des personnages. Le tome de 2 est vraiment très fort en émotion aussi diverses les unes que les autres. Et je trouve que le film a survolé un peu tout ça, le côté « psychologique » du livre que j’avais vraiment apprécié.

    Et pour être habituée à regarder les films en VOST, j’ai eu beaucoup de mal avec le doublage. J’ai mis un moment à m’habituer aux voix française.

    Malgré ça je rejoins les avis, ils ont réussis à en faire un film excellent qui donne envie d’aller le revoir ^^ (ce que je compte bien faire cette semaine).
    Et personnellement il me donne vraiment envie de voir ce qu’ils vont faire pour le 3ème volet ! Avec les 2 premiers si prenants, on ne devrait pas être déçus… Mais bon, on a encore le temps hein !

    mars 24, 2015 à 11:47

Laisser un commentaire

