Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Veronica nous donne son avis sur le film Insurgent!

Veronica Roth, l’auteure de la trilogie nous annonce via son blog qu’elle a vu Insurgent et l’a adoré! Tout en nous donnant son avis, elle nous rassure sur les changements qui ont été effectué.

VR

Donc!
Il y a quelques semaines, j’ai pris l’avion pour Los Angeles, un endroit mythique où il y a des fleurs.. sur les arbres.. en février. (Quelle est cette sorcellerie?) Et pendant que j’étais là-bas, j’ai vécu un autre phénomène bizarre mais merveilleux: J’ai vu Insurgent.

Insurgent est génial – et amusant à voir. C’est un film bourré d’actions et de tensions. À certains points, mes muscles étaient tellement contractés que j’avais l’impression d’avoir fait une série de pompes. Quand je suis parti, j’avais immédiatement envie d’y retourner et de le revoir. (J’en ai toujours envie!)

Je sais que certains d’entre vous sont probablement inquiet à cause des trailers qui ont été révélé, ils y a clairement quelques différences entre le livre et le film. J’étais également inquiète quand je suis rentrée dans la salle de projection, mais je suis sorti après le film, soulagée. – et excitée. Insurgent, le livre, a une intrigue compliqué. – beaucoup de déplacements, de hauts et de bas. Ce genre de choses peut fonctionner dans un livre, mais si c’est transcrit directement à l’écran, ça donne un film confus et désordonné. Les changements qui ont été fait, ont rationalisé l’histoire ce qui l’histoire logique avec ce nouveau format; en d’autres mot, les changements fonctionnent.

Et plus important, les personnages – surtout Tris, dont le voyage émotionnellement est difficile, est une force motrice dans Insurgent – sont assurément ceux que je connais et que j’aime. En le regardant, je me sentais très chanceuse qu’on est un casting aussi fort, qui apporte tellement à chaque moment, et un réalisateur génial, qui a ajouté tellement de richesses au monde tout en le gardant familier.

J’ai hâte que vous le regardiez aussi!

Encore un mois!

Laisser un commentaire

