Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

My Divergent adventure: 2 ans que j’ai lu Divergent!!

Le 28 octobre 2012 est une date très importante pour moi: c’est le jour où j’ai lu Divergent pour la première fois. -Je l’ai lu plusieurs fois depuis haha- et je fête dans les 2 ans de cette date!!! J’ai toujours cru que c’était le 31, et c’est pour ça que je le publie aujourd’hui! En passant, Joyeux Hallowen!!!

adventure

 

J’ai lu Divergent il y a deux ans aujourd’hui et c’est incroyable de se dire que ce livre m’a fait vivre la plus folle des aventures. On ne se rend pas compte qu’un livre peut tout changer, et bien ma vie a été changée par celui-là et je ne m’y attendais absolument pas. C’était un livre comme un autre, avec une belle couverture et une synopsis prometteuse ! (j’ai la chance d’avoir la première édition de Divergente en France !) Alors ni une ni deux, je me lance ! Bon ok, j’ai quand même mis 6 mois à l’acheter parce que j’avais une liste de lecture plutôt grande et un porte-monnaie limité quand même ! C’est dommage, j’aurai pu découvrir la saga plus tôt mais au final je l’ai découverte et c’est ça le principal.. Passionnée par le livre, je le dévore en quelques jours ! Ce n’est plus du tout un livre comme un autre, c’est devenu MON livre, mon bébé. Et une chose en entrant une autre, me voilà qui crée un blog pour partagé ma passion avec d’autres fans. Depuis, j’ai eu l’honneur de vivre le casting, le tournage, les premières images, le premier trailer, une AVP, le film et on recommence tout avec Insurgent ! Sans oublier, mon incroyable rencontre avec le producteur exécutif du film et les merveilleuses rencontres que j’ai pu faire ! Je peu clairement le dire, Divergent fait partie de ma vie, partie de moi. Il ne se passe pas un jour sans que je ne prononce pas le mot « Divergent », ce livre a bouleversé ma vie et j’en suis plus que ravie. Ma passion pour ce livre, c’est un peu comme une flamme qui brûle en moi, mais une flamme aussi magique que ses livres, car elle ne s’éteindra jamais. Ce livre m’a fait vivre un voyage magique riche en émotion, et elle n’est pas près de se finir et c’est ça qui est encore plus beau.  Ce livre m’a changé à jamais. Je garderai pour toujours ces marques dans ma vie, et WOW j’en suis extrêmement fière.

Divergent 4ever. <6

Une Réponse

  1. alex

    je viens de lire les 3 livres en 4 jours et perso j’adoré et meme plus je suis aussi fan que toi mais la fin du troisieme m’a laisser triste et vidée. je ne m’attendais pas du tout a sa. je voyais enfin une fin heureuse…en tout cas continue ton blog est super et bon courage pour la suite

    janvier 14, 2015 à 9:38

Laisser un commentaire

