Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Le look de Tris dans Insurgent!

Buzzfeed nous confirme que Shailene aura bien la coupe qu’elle a actuellement pour le tournage de Insurgent. Petit rappel: Tris se coupe les cheveux au début du livre chez les Fraternels.

Traduction de Romane de Ienjoyreadingbooks!

9

Quand Insurgent sortira dans les salles en Mars 2015, les spectateurs ne verront pas la Tris aux cheveux longs (Shailene Woodley) qu’ils ont connu dans le Divergente de 2014, le premier film de la trilogie basé des livres de Veronica Roth. Au lieu de cela, le personnage portera la couple blonde de fée que Woodley arborait à la Comic-Con 2014 de San Diego (en haut à droite) le week-end dernier.

« C’est ce que vous verrez » a-t-elle dit à BuzzFeed durant la promotion de la sortie du DVD/Blu-ray de Divergente. « J’ai parlé au directeur [Robert Schwentke] parce que je ne voulais pas porter une perruque. Je pense que les perruques ont toujours l’air de perruques, particulièrement dans un film d’action. Nous courons beaucoup et faisons beaucoup de choses, je pense que techniquement, une perruque aurait eu l’air assez merdique. »

Tandis que Tris a une coupe de cheveux jusqu’aux épaules dans le livre, les cinéastes ont décidé d’adopter la coupe de fée de Woodley qu’elle avait déjà — un reste de Nos Etoiles Contraires, le film dramatique sur le cancer qu’elle a tourné entre Divergente et Insurgent (Divergente 2: l’Insurrection en France). « Je trouve que c’est cool d’avoir une jeune héroïne avec des cheveux courts, », Woodley s’est-elle enthousiasmée, appelant l’esthétique global, « plus moderne ».

Theo James, qui joue Quatre dans la franchise Divergente, voit le style comme un rappel constant, d’à quel point le personnage de son amie a évolué depuis qu’elle a choisi les Audacieux comme faction dans Divergente. « Quand je regarde Shai à l’écran, vous avez une progression du personnage d’une manière visuelle, » a-t-il dit à BuzzFeed. « Il y a une maturité et une différence entre le personnage ici et dans le premier film. »

Et la coupe de Tris n’est pas la seule chose qui change dans Insurgent. « Une chose à propos de la réalisation ce film, qui est ressenti différemment du premier, c’est qu’il est très mathématique, » Woodley a-t-elle dit. « Le dialogue a son propre dialogue, donc on ne pouvait pas vraiment le changer.» Dans ce film, nous ajoutons beaucoup de petits sons aux scènes qui ne sont pas nécessaire sur la page. Donc de travailler avec des gens tels qu’Octavia [Spencer, qui joue Johanna, leader de la faction des Fraternels] et Naomi [Watts, qui joue Evelyn, la mère de Quatre présumée morte], qui sont si douées à ça et si douées pour se fondre avec ce qui se passe naturellement, cette licence artistique est très agréable. »

« Vous devez honorer le matériel pour le premier film parce que vous avez une fanbase, mais quand vous venez pour le second, si vous avez fait un bon travail avec le premier film, vous avez maintenant la capacité de regarder à l’extérieur de la boîte » James a-t-il ajouté. « Et je pense que tant que vous avez une bonne progression des personnages — qui est essentiellement Tris et Quatre, les ancres des films — si vous avez le bon truc, même si vous perdez le fil de certaines intrigues, ça ne devrait pas avoir d’importance. »

Il a continué « Par exemple, dans le livre, Tris et Quatre se disputent assez souvent pour des raisons différentes, donc nous nous sommes assis avec Robert afin de comprendre l’essentiel de ce qu’il y a derrière le problème et nous avons découvert que le problème était la confiance et le fait de ne pas être capable de partager avec l’autre dans ce monde fou et foutu. Jouant avec ce thème, nous l’apportons dans tous les éléments de chaque scène, et voyons comment cela progresse et endommage leur relation. C’est physiquement impossible d’honorer chaque petit battement unique et Veronica le dirait aussi. »

Mais les deux acteurs ont promis qu’Insurgent contient tout ce que les fans ont aimé dans le premier film et l’amène au niveau suivant. « Sans-faction est un mot incroyable » a dit James. « Il y a une énorme scène dans le train, où il y a cette énorme combat avec Tris et Quatre et à peu près 40 personnes. Il y a aussi quelques trucs incroyables quand Tris est forcée de passer à travers le Paysage des Peurs avec Jeanine [interprétée par Kate Winslet]. C’est très spécial. »

« Maintenant que nous avons mis en place le monde dans le premier, vous commencez un film en plein cœur et avec beaucoup d’action. Il est tellement plus grand et dispose de tous les riches thèmes de la confiance et de la trahison et une histoire d’amour entre deux personnes que vous n’avez jamais vu dans les films de cette nature auparavant! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s