Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Insurgent devrait rapporté 350 Million de dollars ou plus!

D’après les experts de Lionsgate, Insurgent devrait rapporté 350 Million de dollars ou plus!

Merci à Gaëtan pour la traduction! 

Insurgent

Selon un sondage optimiste sur l’avenir de la franchise « Divergente », le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, prévoit que le second film, « Insurgent », devrait rapporter entre 350 et 400 millions de $ dans le monde.

Cela représenterait une augmentation de 27 à 40% de plus que les recettes finales estimées pour « Divergente » (275 millions de $), avec Shailene Woodley et Theo James. « Divergente » est sorti le 21 mars 2014 et a rapporté 266 millions de $.

« Insurgent », dont la production a commencé la semaine dernière, sortira le 20 mars 2015, puis Lionsgate sortira « Allegiant » – le dernier livre de la trilogie dystopique de Veronica Roth – en 2 films, qui sortiront en 2016 et 2017.

Feltheimer rapporte que la franchise « Divergente » contribuera de manière importante aux bénéfices de Lionsgate en 2018. Il ajoute que les livres de Vernica Roth se sont vendus à 20 millions d’exemplaires dans le monde, un rythme qu’il affirme être plus fort, à ce moment de la franchise, que pour la trilogie « Hunger Games » de Suzanne Collins.

Le PDG espère que « Nos étoiles contraires » avec Shailene Wooldey , un drame de 20th Century Fox qui sortira le 6 juin 2014 (aux Etats-Unis, ndt), augmentera son statut.

Feltheimer a fait la révélation durant une téléconférence avec des analystes vendredi, un jour après que Lionsgate ait rapporté que les revenus sont en-dessous des estimations – un départ de ces derniers trimestres.

Le rapport, publié après la cloture du marché, a déçu Wall Street, et cela a continué de fortement baisser, chutant de 12% avec un déclin de 3.40$ à 26.13$ au New York Stock Exchange (principale plateforme d’échanges de la Bourse de New York, ndt).

Depuis l’année fiscale terminée le 31 mars, Lionsgate rapporte que les gains de 152 millions de $, ou 1.11$ par action, chutent de 34%. Les revenus ont diminués de 3% à 2.63 milliards et ont été ajustés par les EBITDA (bénéfices avant intérêts ou impôts, ndt) de 370.8 milliards de $.

Feltheimer dit que les bénéfices avant intérêts combinés pour les 3 prochaines années fiscales devraient arriver entre 1.2 milliards et 1.3 milliards de $. Les revenus annuels devraient atteindre 3.25 milliards de $ en 2017, ajoute-il.

Feltheimer a aussi révélé qu’il espère que la société augmentera ses dividendes aux actionnaires.

Le studio a payé son deuxième dividende trimestriel de 5 cents par action le vendredi aux actionnaires inscrits le 31 mars. « C’est notre intention d’augmenter le dividende sur une base annuelle », déclare Feltheimer.

Feltheimer a aussi vanté les activités télé de Lionsgate, comparant la série à venir « Manhattan » à « Mad men » et « Orange In The New Black ». Il ajoute que « Orange » et « Nashville » ont été renouvellé pour 3 saisons, les mettant en bonne voie pour les ventes de syndication, et prédit que le profit d’exploitation annuel pour Lionsgate TV atteindra 100 millions de $ dans « quelques années ».

Lionsgate a rapporté jeudi que ses revenus TV de 2014 ont monté en flèche de 18% à 447 millions de $.

Le PDG a aussi dit que Lionsgate a continué de racheter des actions. La société a rapporté vendredi que depuis l’augmentation de vendredi dans son authorisation de rachats d’actions pour 300 millions de $, elle a racheté un total de 3.4 millions d’actions communes pour une somme de 90.5 millions de $.

 

Source: Variety

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s