Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Concours: Gagnez des marque-pages « Divergente »

 J’ai reçu une vingtaines de marque-pages du film qui viennent du Quebec où le film est nommé « Divergence »

Vous avez été nombreux à en vouloir, j’ai donc décidé de faire différents concours pour vous en faire gagner!
IMG_20140509_173352

  1. Premier concours (Uniquement sur twitter): RT ce tweet et follow moi pour tentez d’en gagner un. Tirage au sort demain (le 10/05) à 20h: ICI  Concours terminé! Les gagnants sont @perfxctgrande_ et @im_Solene
  2. Concours sur facebook: Aime la page du blog, commente la publication pour participer et partage pour gagner une chance en plus. Tirage au sort demain (le 10/05) à 20h: ICI  Concours terminé! La gagnante est Séverine Piraut
  3. Nouveau concours twitter: RT et suit moi, tirage au sort le 11/05 à 20h: ICI
  4. Nouveau concours facebook: Aime la page facebook du blog, commente la publication, et partage pour une chance de plus: ICI
  5. Concours twitter: ICI
  6. Concours facebook: ICI
  7. Concours sur le blog: ICI Pour les trois catégories où ils faut commenter, c’est sur cette article et 3 commentaires différents car c’est trois catégories différentes! 🙂

Bonne chance à tous!

Concours ouvert uniquement à la France Métropolitaine. Merci de votre compréhension.

48 Réponses

  1. Bellinda

    Salut , je n’ai ni facebook , ni twitter ( je suis vraiment pas intéressée par ce genre de réseaux sociaux :/ ) , il n’y a pas moyen de participer autrement à ce concours ? Je suis désespérément à la recherche d’un marque page  » DIVERGENT » . Ou sinon vous ne savez pas comment je peut m’en procurer un ? Bonne continuation les divergentes 😉

    mai 11, 2014 à 2:26

    • Bonjour,

      Il y aura un grand concours d’une semaine où il ne serra pas nécessaire d’avoir facebook ou twitter! 😉
      Sinon, je ne sais pas où vous pouvez vous en procurer désolé!

      Bonne journée,
      Cordialement.

      mai 11, 2014 à 1:38

  2. Alissa Riichard

    Je crois avoir fais tous ce qu’il faut 😉 alors je tente ici aussi 🙂

    mai 11, 2014 à 8:59

  3. Fanny

    Alors pourquoi j’aime Divergent? J’avoue qu’au début j’étais pas une fan, mais je suis quand même allé le voir au ciné (j’ai toujours pas lu les livres… :/ Mais je vais le faire!) et j’ai été emporté par le film, les images, la musique, et l’histoire surtout. Et voilà, j’aime, c’est comme une évidence ^^

    mai 11, 2014 à 9:01

  4. Alynn

    Concours :
    J’aime Divergente car le livre et le film m’ont appris pleins de choses, comme le fait de croire en soi, de dévellopper plusieurs qualités essentielles (et non pas une seule, style choix de faction). On s’identifie facilement au personnage de Tris qui est juste une ado au départ, face à un choix (on y passe tous à un moment)… elle tombe aussi face à une réalité bien plus dure que ce à quoi elle était préparée, sa vie est changée et elle doit s’adapter.
    Veronica Roth est une super auteure, le livre est très bien écrit, on se sent vite pris dedans car les détails sont bien réalistes et c’est ce qui nous rend encore plus accro 🙂
    Pour couronner le tout, dans le film les acteurs sont géniaux, beaux, sympas, et mettent bien en avant leurs personnages …le film est mis en valeur par une bande son incroyable aussi !

    mai 11, 2014 à 9:02

  5. Alynn

    Concours :
    J’ai vu la vidéo du projet, qui est très bien réalisée au passage, et j’ai trouvé ça super !
    Et oui, l’année prochaine je voudrais y participer, c’est fun, ca rend hommage au livre, à Veronica Roth et aux personnages !

    mai 11, 2014 à 9:04

  6. Fanny

    J’ai regardé ta vidéo « 5 jours 5 factions » quand tu l’as publiée, et j’ai adoré 🙂 Donc oui, j’y participerais avec plaisir l’année prochaine 🙂

    mai 11, 2014 à 9:05

  7. Alynn

    Concours :
    Sans trop de surprises, je suis Divergente 😀 et j’en suis fière ! Les tests en général montrent aussi une bonne aptitude Audacieuse, et jtrouve ça cool …après on s’imagine bien dans l’histoire 😉

    mai 11, 2014 à 9:06

  8. Fanny

    Je me suis amusée à faire le test sur le site de Divergent et j’ai eu la réponse comme quoi je suis Divergent, avec en premier la faction Dauntless et ensuite Candor 🙂 Et je pense que ça me représente très bien 😀

    mai 11, 2014 à 9:10

  9. Alissa Riichard

    J’ai compris !! Il me faut du temps mais c’est bon 😉
    Alors le premier commentaire était pour ma participation au concours dans la catégorie Twitter vu que je n’avais pas gagné la première fois j’y retourne 🙂

    Alors ce commentaire est pour ma participation dans la catégorie facebook! D’Alleur grâce a twitter j’ai découvert votre page et elle est superbe !

    mai 11, 2014 à 9:12

  10. Alissa Riichard

    Voilà mon dernier commentaire pour la participation au concours dans la categorie du blog 🙂 j’espère avoir tous bien fais comme il faut et si j’ai mal fait merci de me le dire sur twitter @A_L_I_S_S_A_R. Vu que je suis sur mon portable c’est plus pratique. Merci de faire ce concoure et j’espère pour une fois ne pas participer a quelque chose pour du vide 😉 c’est super de laisser un large public Twitter, facebook, ou blog pour participer ! Ce n’est pas partout !
    Bonne continuation !

    mai 11, 2014 à 9:15

  11. ClaraCgm

    Je suis super fan de divergente ayant lu les trois livres en anglais et les deux en français et vu bien-évidemment le film! Je retente alors ma chance espérant avoir ce marque page <4

    mai 11, 2014 à 10:09

  12. Hélène Terrain

    bonjour,

    pour la 1ere question: J’aime divergente parce que j’aime ce genre d’histoire. On s’identifie facilement aux personnages parce que l’histoire est bien écrite et qu’on comprend bien les choix qu’on doit faire et toutes les difficultés qu’on peut avoir pendant notre vie et qu’on doit pouvoir les surmonter pour avancer. 😉

    J’ai d’abord vu le film parce que j’aime beaucoup regarder des films. De toute façon je savais que j’allais aimer parce que l’histoire m’intéressait et qu’il est adapté d’après un livre. j’admirais déjà certains acteurs/actrices qui ont choisi comme évidemment Theo James, Shailene Woodley , Kate Winslet, Maggie Q, Mekhi Phifer donc c’était obliger d’aller le voir ;). De plus, la bande original est magnifique 🙂 .

    En général, je lis souvent les livres après avoir vu l’adaptation lol. Maintenant, j’ai commencé à les lire et je suis encore plus accro à cette saga !

    mai 11, 2014 à 10:29

  13. Hélène Terrain

    Pour la 2e question. J’ai vu la vidéo du projet. Elle est super bien faite ! Ce sera avec plaisir que je participerai l’année prochaine 🙂

    mai 11, 2014 à 10:34

  14. Hélène Terrain

    pour la 3e question. J’avais fait le test, j’étais divergente si je me rappel bien. 🙂 donc sa me caractérise plutôt bien 😉

    mai 11, 2014 à 10:42

  15. Amandine Marguier

    Divergent, m’a été offert la même année de sa parution, soit en 2011. J’ai découvert ce livre, cet univers, grâce à mon père. Autant vous dire, que de 1) j’ai été curieuse quand j’ai lu le résumé au dos, de 2) ma curiosité ne m’a pas fait défaut. Bref, je l’ai termnié d’une traite, vous aurez compris?
    Divergent vous prend aux tripes, vous coupe le souffle, et vous assaine par toutes ces factions qui vous pose soudainement un doute ; qui suis-je ?
    Et il y a cette histoire d’amour, pas si romantique, mais tellement vivante, elle persiste à survivre au milieu de cette société qui se meurt. Que dire si ce n’est qu’on traverse en esprit cette histoire.
    Depuis, je suis inconditionnellement attachée à ce monde, et le 15 mai 2014 est devenu ma date de prédilection.

    mai 11, 2014 à 11:12

  16. Amandine Marguier

    Je vous ai même félicité sur twitter (@tributecolor) concernant la vidéo, parce que c’est un excellent projet ! À vrai dire, c’est souvent quand je choisis mes fringues, de me dire que je rallie de l’audace à de l’érudisme, ou de l’altruisme à du courage, voir même être sincère seulement ! La prochaine fois, j’aimerais vraiment y participer, laisser ma trace de divergente.. ^^

    mai 11, 2014 à 11:17

  17. Amandine Marguier

    J’aimerais penser qu’aujourd’hui tout le monde est divergent, tout le monde pense de milles manières, qu’on ne peut se réduire à un trait de personnalité. Et souvent je pense à un monde avec des factions, ça a ses avantages et ses inconvénients, comme notre société actuelle d’ailleurs, mais si j’dois faire un choix, ce serait sûrement difficile, alors je préfère finir sans-faction. Non, bon d’accord, je rigole 😛 (seulement si j’échoue). Il est vrai que la faction Dauntless est beaucouuup mise en avant, et que ça donne très envie de vivre une telle aventure, et elle nous rappelle surtout qu’on ne doit pas baisser les bras, c’est vrai que j’aimerais choisir Dauntless, c’est intrépide et intense, mais j’aime aussi les Amity, bon outre le fait qu’ils soient si passif, mais je les aime bien. Mon choix se porte donc sur les Fraternels (où je serais certainement devenue sans-faction après avoir refusé leur pain et m’être révoltée contre leur passivité) 🙂

    mai 11, 2014 à 11:48

  18. Sabrina Sabii

    Pourquoi j’aime Divergente ? J’ai commencé à lire les livres vers Janvier et j’ai tout simplement adoré cette idée de factions qu’on doit choisir par rapport à sa personnalité ! De plus, je suivais Shailene dans « The secret life of an american teenager » et quand la série s’est terminé, j’avais hâte de l’a revoir dans quelque chose d’autre. C’est une actrice talentueuse ! Par plusieurs aspects, Tris m’a fait penser à Katniss de THG que j’adore. Enfin c’est un personnage féminin qui a la force et l’envie de se battre contre une cause, de mettre de coté sa peur pour protéger les gens qu’elle aime. Katniss et Tris sont deux héroïnes auxquelles on veut d’identifier car c’est tellement plus gratifiant qu’une Bella Swan par exemple. Bref, Divergente est pour moi une saga a ne pas manger, le film est incroyable et je suis contente d’avoir succombé à la tentation de le lire !

    mai 12, 2014 à 2:23

  19. Sabrina Sabii

    Question 2 : Je n’avais jamais vu cette vidéo et je dois dire que c’était une superbe idée de votre part. Au moins, ça a permit de patienter jusqu’à la sortie du livre. Si l’occasion se présente et que j’en ai la possibilité alors je participerai peut-être 🙂

    mai 12, 2014 à 2:29

  20. Sabrina Sabii

    Question 3 : Si je devais choisir une des factions, je pense que ce serait soit celle des Fraternels ou celle des Audacieux.
    Et pour la première question, je tiens a rectifier : Divergente est pour moi une saga a ne pas rater* ! La nourriture m’est monté au cerveau et j’ai noté une saga a ne pas « manger » sorry x)

    mai 12, 2014 à 2:33

  21. Mathilde

    Question 1 : Pourquoi j’aime divergent.. je me suis jamais vraiment poser la question mais je sais que j’adore les visions d’un futur possible et je trouve que Veronica a eu des idées qu’on ne vois pas partout l’idée des factions pour la paix j’adore et le fait qu’il y est une love story rend l’histoire encore plus accrochante ! J’avais entendu simplement parler de divergent et j’est tout de suite accrocher aux livres ! J’attends Allegiant avec impatience ! En plus je trouve l’adaptation au ciné plutôt réussi et les acteurs sont fantastiques dans leurs roles ! C’est vraiment des livres que je conseil a tout le monde !

    mai 12, 2014 à 6:02

  22. Mathilde

    Question 2: Non je n’avais pas vu la vidéo qui est bien sympa 🙂 ! J’aime beaucoup l’idée mais de la a y participer je ne sais pas pourquoi pas oui !

    mai 12, 2014 à 6:03

  23. Mathilde

    Question 3 : Ma faction serait surement les érudits mais pas pour les même raisons que Jeanine 😉

    mai 12, 2014 à 6:08

  24. samantha. v

    Bonsoir, merci pour le concours, c’est sympa. Je tente ma chance et je croise les doigts.
    Bonne nuit ❤

    mai 13, 2014 à 2:07

  25. Priscilla.

    1) J’aime Divergente d’une part pour son atmosphère unique. L’idée de créer une nouvelle société divisée en faction pour atténuer la cruauté humaine et vivre dans une certaine harmonie est intéressante et on s’y plonge vite.
    D’autre part car les personnages sont géniaux et on s’y attache vite en particulier dans les livres.
    Je me suis beaucoup attachée à Tris, on peut facilement s’identifier à elle, se voir où se revoir à travers elle et inspire beaucoup de courage.
    D’une jeune fille timide qui ne trouvait pas sa place elle est devenue une jeune femme courageuse qui a appris à se battre pour ceux qu’elle aime et pour ce à quoi elle croit. Une belle évolution. Elle se relève à chaque difficulté et atrocité qui se trouve malheureusement sur son chemin. Elle renvoie un message très positif. 
    J’aime également l’évolution de Quatre; il paraît dur et froid au départ mais on découvre une fabuleuse personne sous cette carapace. Beaux, aiment, courageux et intelligent on ne peut que tomber d’affection pour lui.
    Puis sa relation avec Tris est magnifique. C’est pile la touche de romance (pas cul-cul), de passion et de douceur qu’il fallait dans ce monde très rude, entrain de s’écrouler. 
    En lisant Divergente on se plonge dans cet univers, vit l’action, ressent les tensions, éprouve de la tristesse, de la colère, de l’étonnement, de la joie et j’en passe. Bref une belle brochette d’émotion. 👌
    Je ne pense pas avoir déjà été autant captivé par une serie de livre auparavant. Je suis limite devenue accro. J’ai fini Insurgent il y a 2-3 jours et je ressens déjà un manque lol.
    Et pour finir (sinon je risque de continuer encore longtemps) j’ai été ravie de retrouver Shailene Woodley et Kate Winslet dans le film car ce sont des actrices que j’adore et d’également découvrir des acteurs talentueux tel que Theo James et Ansel Elgort.

    mai 13, 2014 à 10:53

  26. Priscilla.

    Oops beau*

    2) J’ai vu la vidéo le jour où tu l’as mise en ligne et j’ai aimé le contexte. C’est original et permet de rassembler les Initiates/Novices de manière amusante. De plus je pense qu’on a tous à un moment donné voulu se glisser dans la peau d’un des personnages de chaque faction le temps d’une journée lol donc c’est génial. 
    Je n’ai pas pu participer pour celui là n’ayant découvert ton compte Twitter qu’il y a peu de temps mais se serait avec joie pour la prochaine vidéo. 😊

    mai 13, 2014 à 10:59

  27. Priscilla.

    3) J’ai des traits de personnalité pour chacune des factions (comme tout le monde je pense) donc surement Divergente. Ou sans faction…😞 Car j’aurais été obliger de choisir une faction (les Fraternels je pense) mais me serais fait surement éjecter de celle ci dans tous les cas donc bon. 😝

    mai 13, 2014 à 11:05

  28. Manon

    Coucou 🙂
    Alors, question n°1 du concours :
    Pourquoi j’aime Divergente ? Bonne question, je pense que c’est tout d’abord parce que j’aime beaucoup les livres qui parlent de dystopie. Et puis, dans Divergente, on peut vraiment s’identifier à Tris : c’est une jeune fille comme les autres, qui cherche sa place. Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas-là ^^

    mai 13, 2014 à 1:35

  29. Manon

    Question n°2 du concours :
    Non je n’avais pas vu cette vidéo : mais chose faites ! C’est une super bonne idée ! J’y participerais avec plaisir l’année prochaine 😀

    mai 13, 2014 à 1:38

  30. Manon

    Question n°3 du concours :
    A quelle(s) faction(s) j’appartiens ? Toutes, absolument toutes. Tobias a dit « Je crois qu’on a commis une erreur, déclare-t-il doucement. On s’est tous mis à dénigrer les valeurs des autres factions sous prétexte de mettre les nôtres en avant. Je n’ai pas envie de faire ça. Ce que je veux, c’est être courageux, et altruiste, et intelligent, et gentil, et sincère. » [Chapitre 31 – Divergente]. Il résume ce que je voudrais être : incarner les 5 factions, et même si c’est du travail à plein temps… Je fais de mon mieux chaque jour pour honorer ces idées ;D

    mai 13, 2014 à 1:40

  31. pepette52

    bonojur!!! moi j’aime divergent car ce film entre dans la catégorie du young adult et j’adore ce genre….se révolter pour changer sa vie…on aimerait tous pouvoir faire ça en ce moment!!!!!

    mai 13, 2014 à 3:01

  32. Lea gautier

    Coucou, j’aime divergente pour son hj’adore !! 🙂 e le temps de deux heures ou de deux jours tu est emporté dans un autre monde totalement différent du notre , le film est plus que Génial les bo sont magnifique bref jadore

    mai 14, 2014 à 8:48

  33. Gaelle

    Coucou ! J’aime Divergente car tout d’abord j’ai dévoré les livres en une semaine, j’ai lu le trois en anglais 😉 Cette série m’a captivé je n’arrivais pas à sortir l’histoire, les personnages de ma tête ♥ Quand je suis allé voir Divergente au ciné woaaa ça ne m’as pas aidée je suis devenue encore plus accros mdrr. Je suis d’ailleurs aller le voir deux fois. Cette trilogie est simplement fantastique et si les lecteurs n’ayant pas lu le livre veulent voyager dans un autre univers le temps de trois livres je leur conseille fortement de les lire !

    mai 15, 2014 à 7:31

  34. Gaelle

    Pour la question, à quelle faction appartiens tu je répondrais un peu de tous ( Divergente haha) car je me définirais comme assez réservé qui pense beaucoup aux autres, je suis assez sincère et sociale. Je suis assez sérieuse pour le boulot et j’ai une part de folie en moi qui rêve d’être libre comme les Audacieux 😉

    mai 15, 2014 à 7:42

  35. Pourquoi j’aime Divergent? car c’est un des rares livres qui m’a tenu autant en haleine, qui m’a fait traversé autant d’émotions.

    mai 15, 2014 à 8:03

  36. Question 2: oui j’ai vu la vidéo: c’est super et ça donne envie d’y participer !

    mai 15, 2014 à 8:05

  37. Je suis Divergente of course 😉

    mai 15, 2014 à 8:05

  38. Pourquoi j’aime Divergent ? Quelle question ! Je pourrais en écrire un roman. 😉 Mais pour faire court, j’adore l’univers. J’aimerai tellement vivre au sein des factions ! L’imagination débordante et sans limite de Veronica Roth m’ont épaté à ce sujet ! Les personnages sont super attachants et surtout intéressants. L’auteure les a superbement bien travaillé aussi bien physiquement, qu’émotionnellement (grâce notamment aux paysages de peur). Les personnages secondaires sont aussi bien exploités que les personnages principaux et ça c’est vraiment top !
    Tris. Quelle battante, j’aimerai avoir son courage ! La seule personne en qui elle n’a pas réellement confiance (bien qu’elle sait se montrer méfiante) est elle-même. Elle se cherche, une quête d’identité qu’elle ne comprend pas et que l’on suit avec elle.
    Mon dernier argument pourrait se résumer à un seul mot : QUATRE ! ♥ Comment ne pas tomber sous le charme ? On ne sait pas comment le cerner, parfois drôle et chaleureux d’autres fois froid et distant mais l’on découvre très vite que c’est seulement pour mieux protéger Tris. Puis qui n’a jamais rêver du petit ami parfait, drôle, courageux, protecteur, intentionné, romantique, et en plus super canon ! Toutefois, Quatre n’est pas parfait dans le sens zéro défauts au contraire, il est vulnérable comme tout le monde et possède lui aussi ses faiblesses et c’est ça qui le rend particulièrement irrésistible.

    mai 15, 2014 à 8:10

  39. Pour la vidéo, je trouve le projet super original ! Je n’en avais pas contre malheureusement absolument pas entendu parler… Contrairement à John Kelly ! Quelle classe ! 😉
    C’était vraiment une très bonne initiative et beaucoup ont joué le jeu, j’admire et puis pourquoi pas peut-être participé l’année prochaine ? 🙂 Je ne suis pas vraiment du genre à m’exposer mais là je soutiens à 100%.

    mai 15, 2014 à 8:18

  40. Gaelle

    Question n°2 : Non je n’avais pas vu cette vidéo et j’aimerais bien y participer la prochaine fois oui! Je trouve que c’est une très bonne idée !!

    mai 15, 2014 à 8:23

  41. À quelles factions appartiens-tu ?
    Hum. Quelle réponse constructive, n’est-ce pas ? C’est vraiment très dur de choisir. Vu comment les Erudits agissent aux court des différents tomes, mon choix ne se porte pas vers eux même si c’est une faction qui pourrait me correspondre compte tenu de mon tempérament.
    Les audacieux sont vraiment la faction à laquelle j’aimerai appartenir ! Ce n’est pas celle qui me correspond le mieux car il me manque cruellement de courage mais si je pouvais choisir mon choix serait surement semblable à celui de Tris. 🙂
    De caractère, je suis totalement sincère et altruiste. L’honnêteté est quelque chose de très important pour moi et je pense que même si la vérité fait parfois plus de mal que de bien à entendre, elle est nécessaire pour créer de bonnes relations. Altruiste parce que c’est dans mes veines tout simplement, je suis de nature dévouée c’est comme cela que j’ai été éduquée et j’en suis très heureuse.
    Pour finir, les fraternels est une faction qui me fascine par son fonctionnement. Un peu à l’écart, décalé, pacifiste. J’admire !
    Finalement, je n’appartiens à aucune faction spécifique et à la fois toutes en même temps. Je suis DIVERGENTE ! 😉

    mai 15, 2014 à 8:26

  42. Laura Laplace

    Je laisse ce commentaire pour un peu tout dire , je participe a tous tes concours pour gagner des marques pages car c’est le  » must have  » je trouve ^^
    Ensuite , j’ai fait le test et sans surprise c’est  » Erudit  » qui le remporte pour moi ! Mais je ne suis pas méchante hein mais je suis une tête à l’école !
    J’adore ton blog , je l’ai découvert grâce a 100% mag. Je trouve ce site vraiment bien , qui est tellement réussi ! Ca se voit que vous avez passez énormément de temps dessus et c’est le TOP 1 ! J’adore passé sur le blog ! Voilà , bisou les filles

    mai 16, 2014 à 6:43

  43. Laura Laplace

    Alors j’ai vu ta vidéo et elle est super cool 😀 Je l’ai monté à mon copain et pour y participé je dis oui 😛

    mai 16, 2014 à 6:46

  44. Laura Laplace

    Et je suis Divergente un peu grâce à vous car j’ai vu a la télé votre blog , j’en avais pas entendu parler avant et puis j’ai vu le film et il m’as donné une leçon de vie un peu , être fort quoi qu’il arrive , se battre pour qui on est et puis ne pas forcément rentrer dans les normes de la société ! 😀 Donc bah voilà , maintenant je lu les livres et j’adore complétement et j’ai pas envie de savoir la fin , je vais pleurer car je saurais la fin et je veux pas que ça se finisse ! ^^

    mai 16, 2014 à 6:48

  45. Antoine Francannet

    J’aime divergente car c’est un livre ou je peut m’identifier dans les personnages, la fiction est présente mais cela se passe sur terre donc c’est un futur réel. J’aime ce genre de livre fantastique et de fiction. L’histoire est très intéressante et très bien écrite, on s’attache aux personnages.

    mai 16, 2014 à 7:30

  46. Antoine Francannet

    Je n’appartient à aucune faction, je suis un divergent mais mais deux factions préféré sont les Érudits et les Audacieux je me reconnais plus en eux.

    mai 16, 2014 à 7:31

  47. Antoine Francannet

    Oui je suis un grand fan j’ai vu la vidéo et je l’ai trouvé très fun et explicative des différentes factions. Merci. Oui je serai intéressé pour y participer l’an prochain et d’y mettre tout mon cœur!!!!!!!!! 😛

    mai 16, 2014 à 7:40

Laisser un commentaire

