Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

AVP française de Divergente, fan-event et AVP européenne de Londres!

Avant-première de Divergente le 28 mars.

Je voulais vraiment marquer le coup pour cette journée que j’attendais depuis 1 an et demi, j’ai donc décidé de m’habiller spécialement. Je me suis donc fais les tatouages de Quatre dans le dos et acheter une robe dos nus pour qu’on les voit. D’ailleurs, merci à tous ceux qui m’ont conseillé pour les collants! 😉

1

 

Zoom sur le tatouage de Quatre!

2

Mon avis sur le film: Le film est GÉNIAL!! L’action s’enchaîne vite comme dans le livre. Il y a certes des moments du livre qui ne sont pas dans le film.. quelques fois c’est plutôt gênant pour moi. Surtout pour installer la suite ou juste des moments précieux qu’on avait tous aimer. Ensuite, des scènes modifiés ou rajoutés: au début j’étais plutôt choqué de certaines scènes qui s’écarter pas mal du livre mais ils l’ont fait pour rendre le film plus compréhensible ou pour appuyer sur un point, ou acteurs, donc finalement ce n’est pas si dérangeant. Par ailleurs, le système des factions et de leur rôle dans la société est bien expliqué ce qui est un bon point! Donc dans l’ensemble retenez que le film est vraiment très bien! Mais attention à vous détacher du livre! Bon film a tous! et n’hésitez pas a m’envoyez vos avis via twitter, FB, commentaire ou mail!

Mon aventure à Londres :

Le fan-event le 29 mars

Je suis partie pour Londres après la fin de l’AVP française , et je suis arrivé vers 5h. Autant vous dire que je n’avais pas beaucoup dormis! Je suis arrivé à la place Leicester Square vers 6h10. Ma sœur et moi avons pris nos numéros d’arrivée, 12 et 13 ce qui est vraiment pas mal! On a rencontré Raphaëlle (française qui vit Londres pour ces études) avec qui j’avais déjà parler sur twitter. On a attendus ensemble jusqu’à 11h (entre temps, une amie a Raphaëlle est passé et nous a donné une carte sim anglaise pour qu’on puisse ce joindre puisqu’elles campaient ce soir, Laura est ensuite partie pour se préparer pour camper pour le soir et n’a pas participer au fan-event)

À 11h, on commence a s’enregistrer sur des iPad. Étant française, les érudits qui nous aidé a s’enregistrer ont essayé de me parler français ce qui était super sympa!

DSC03429 DSC03431

Ensuite nous sommes toutes les trois rentré!

DSC03432  DSC03433

Nous avons commencé par les test d’aptitude. Pour cela, ils font semblant de nous injecté un sérum, et nous donne des iPad pour passer le test. Charline (ma sœur jumelle) était Audacieuse. Raphaëlle, sincère et j’étais Divergente! Puisque j’étais Divergente, ils ont fais l’annonce puis un érudit est venue m’analyser avec une loupe!

20120102_171035

Charline, moi, puis Raphëlle.

DSC03436

Ensuite nous avons fais le mur d’escalade ! avec beaucoup d’appréhension, de loin ça fais plutôt peur un mur qui bouge! Charline et moi avons d’abord commencer, et comme on doit faire l’exercice à deux, Charline l’a fais une deuxième fois avec Raphaëlle!

Moi et ma sœur. (de gauche à droite)

DSC03440 DSC03443

Raphaëlle et Charline (Ici, on peut bien voir le mur qui bouge)

78

Après, nous avons fais le jeu où l’on capture le drapeau. Nous n’avions pas le droit de courir et devions tirer sur 6 cibles avec un pistolet: D’abord Raphaëlle et moi, puis Charline et Raphaëlle. Elles ont d’ailleurs gagné 3 places pour l’avant-première!! (1 pour Raphaëlle, et les deux autres pour nos parents)

20120102_170823

DSC03451

DSC03452

Ensuite, nous avons fait du saut à l’élastique! Personnellement, j’ai eu très peur! Je ne savais pas que j’avais le vertige…… donc wow, quand on monte c’est sympa, mais quand on descend, l’estomac remonte et ce n’est pas très agréable! Ils ont voulu nous faire faire des salto, mais vous l’avez compris, c’était hors de question!

3

Charline

4

Moi

5

Après, nous avons posé pour prendre le place de Tris sur le poster officiel de Divergent! Très sympa comme idée!!

Charline

postercharline

Raphaëlle

posterraphaelle

Justine

posterjustine

Et enfin, nous avons été nous tatoué nos factions! Ils demandé à chaque personne, quelle faction ils avaient obtenu à l’issue du test d’aptitude. Donc Charline a eu le symbole des Audacieux, Raphaëlle aussi. -Pas très sincères haha. 😉 – Et moi, un tatouage spécial pour les Divergents. Le voici:

6

Fin du fan-event! Je ne vous raconte pas ma fin de journée qui est beaucoup moins intéressante que ça!

AVP Européenne

Je tiens à rémercier J. pour m’avoir donner des places, même si il ne peux pas voir ce message, je lui devais une place dans cette article! C’est d’ailleurs lui, qui m’a demandé de me ré-enfiler ma tenue de l’AVP française, mais cette fois avec les collants noir!

twitter3

Ma sœur et moi à l’AVP! 

10

Nous nous arriver vers 6h40 à la place. Petit problème au niveau des numéros attribués pour ce placer pour le tapis rouge, mais finalement nous avons été 11 (Raphaëlle), 12 (Charline), 13 (moi) et 19 (Laura) Nous n’avons pas bougé avant 10h30. Ils nous ont fait aligné sur le côté de la rue pour tout installé! Vers 11h, on nous installe sur le tapis rouge. Malheureusement nous avons été séparé de Laura. Nous sommes toutes les trois passés au Live stream du red carpet pour crié « FRANCE ». Je le mettrai ici quand il serra disponible! J’étais plutôt fier de pouvoir représenté la France! 😉 D’ailleurs, nous sommes passé plusieurs fois pendant le live stream! Ensuite, les stars sont arrivés! Bilan: J’ai eu une photo avec Shailene et un autographe, une photo avec Ben et un autographe, et deux autographes de Kate! Raphaëlle a eu la chance d’abord un autographe de Theo! Donc, Veronica, Neil et Theo sont tous passés à moins d’un mètre mais on dû partir pour passer devant les paparazzis…. Mais tant pis, je ne me décourage pas, ça serra pour une prochaine fois!

Shailene et Moi!

twitter2

Ben et Moi!

twitter

Shailene et ma sœur.

twitter5

Ben et ma sœur.

twitter4

J’ajouterai les autographes plus trad! 😉

Ensuite, nous sommes rentrée dans le cinéma pour voir le film. Et je peux vous dire que marcher, après 5h sur des talons de 11cm sans bouger, c’est quasi impossible, et que lorsque je les ai enlevé pour aller plus vite, j’ai failli pleurer tellement ça fait mal. Voilà petite anecdote qui ne sert à rien! On passe sur le tapis rouge pour se rendre à l’intérieur, et Veronica est passé juste à côté de nous, j’avais envie de la suivre haha. Nous avons dû nous séparer parce que Charline et moi avions des places spéciales que l’on a appelé VIP non-VIP, haha, je m’explique nous étions bien placés, avec des sièges réservés etc. Mais, nous n’avions pas accès au petit box VIP où nous avons vu Shailene, Kate et Veronica à 1 mètre de nous…….
Bref, le film était vraiment SUPER! Cette fois-ci, je me suis concentré sur la musique du film. Et je trouve que chaque musique correspond parfaitement à chaque moment, c’est impressionnant! 😉
L’AVP se termine. Puis périple pour rentré chez nous, vers 1h du matin.. et les cours le même jours! Je peux vous dire que j’étais un zombie dans les couloirs! Et ce même jour, j’apprends que j’avais gagné trois autres places pour l’AVP… 3 autres fans auraient pu voir le film…… J’étais dégoûté!

Je voulais aussi rémércier mes parents pour m’avoir permis de faire ce fabuleux week-end!

Bilan du week-end: PARFAIT, GENIAL, MERVEILLEUX!

Prochain numéro l’année prochaine j’espère pour l’AVP d’Insurgent! J’espère que vous y serez aussi! 😉

20 Réponses

  1. woohoo trop fière d’être mentionnée dans l’article :p
    les photos sont vraiment chouettes, tu crois que tu pourrais m’en envoyer certaines quand t’as le temps? (ou m’ajouter sur fb si elles sont dessus? Mon nom sur fb c’est « Raph Aëlle lmr » -pour pas que mes élèves me trouvent.. :P)
    En tout cas c’etait vraiment sympa de faire le fan event avec vous, je sais pas si je l’aurais fait toute seule! C’est sur que le week end n’aurait pas été aussi bien si j’avais pas pu papoter avec vous :p
    Et puis au plaisir de refaire une avant premiere avec vous. Qui sait, Insurgent peut être! 😛
    (avant que j’oublie: Laura va voir pour les lunettes mais elle sait pas encore quand, alors je vais passer un coup de fil demain pour qu’ils les mettent de côté s’ils les ont)

    avril 1, 2014 à 10:24

    • Je ne pouvais pas raconter ce merveilleux week-end sans te mentionner! 😉
      Oui bien sûr, je t’ajoute et je te les envoie ce week-end!
      J’imagine bien, ça a été super de te rencontrer et d’avoir partagé ces super moments! Oui, sûrement pour Insurgent! 😉
      Ah, merci à vous deux! C’est génial! J’espère qu’elles seront là- bas….

      avril 2, 2014 à 1:35

  2. Coucou les filles, je vous ai vu a la télé tout à l’heure et j’ai donc voulu passé voir votre blog. Il est très bien fait! Surtout continuez! Bonne continuation!
    PS: la chance d’être allé a l’avant première et d’avoir fait tant de choses!

    avril 9, 2014 à 8:03

    • Salut!

      Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir!!!
      Oui, c’était une super aventure! 🙂

      Cordialement.

      avril 9, 2014 à 8:49

    • valérie

      un bonsoir du pas de calais je vous ai vue a la télé et vous m avez donner l envie de voir le film j ai chercher et chercher sur le net votre blog et je vais faire un bout ou long chemin avec vous vous etes superbes grosses bises

      avril 9, 2014 à 9:09

      • Bonsoir!

        Très heureuse de vous avoir donné envie de voir ce merveilleux film! 🙂
        haha, j’espère! Normalement, le chemin durera plusieurs années! 😉
        Merci beaucoup!!

        À bientôt,
        Cordialement.

        avril 9, 2014 à 9:30

  3. Lisa

    Ça a l’air d’avoir était super! Tu as de la chance d’avoir eu des photos, bravo 🙂 pour pouvoir voir les acteurs en dehors du cinéma, sur le tapis rouge, c’etait obligé d’avoir des places ou les places servaient seulement pour le cinéma?
    Pour gagner des places c’etait obliger de faire la journée que tu as fait avec le saut élastiques, les jeux etc ou on pouvait les gagner par site internet ou autre?
    Comment tu as su la date a laquelle il y avait ça? Tu ne sais pas encore la date pour Insurgent?
    Maintenant que c’est + connu en France, tu penses qu’il viendront faire une avant première en France? Comme il en ont fait une a Berlin etc pour Divergent! 🙂
    En tout cas j’aime beaucoup ta tenue, et encore bravo pour les photos 🙂

    mai 5, 2014 à 5:24

    • C’était vraiment magique, merci!
      Non, tout le monde peut assister au tapis rouge.
      Tu pouvais également gagné des places via des concours internet!
      Le compte DivergentUK l’a annoncé!
      Insurgent sortira le 20 mars 2015 mais il n’y a toujours pas de date pou la sortie française.
      Je croise les doigts pour qu’il y ait une avant-première en France, mais rien n’est sûre pour le moment!

      Merci beaucoup! 🙂
      Cordialement.

      mai 5, 2014 à 6:23

  4. Wooh ça avait l’air génial ! Vivement celui de l’année prochaine ! Si je peux me permettre vous êtes toutes magnifiques sur les photos 🙂
    J’ai jamais eu vraiment de chance pour les concours donc bon, j’espère, si jamais il y a une AVP pour Insurgent, pouvoir y aller. Mais je ne me fais pas trop d’illusion. 🙂

    mai 10, 2014 à 11:07

    • C’était plus que génial! 😉
      Merci beaucoup!
      Qui ne tente rien, n’a rien! Il faut y croire et persévérer ses efforts pour y arriver! J’espère que tu pourras y aller! 😉

      Cordialement.

      mai 10, 2014 à 12:57

  5. Jeanne

    Wowww!! Vont-ils faire un truc en France pr insurgent avc les acteurs? Et comment t’as pu y aller, t’as réservé sur internet?

    juin 28, 2014 à 10:30

    • Pour le moment, on ne sait pas si il y aura une AVP d’Insurgent en France, on en saura plus vers janvier!
      Non c’était gratuit et pour tout ceux qui était là-bas, tu n’avais pas besoin de réservé ta place, seulement besoin de te rendre sur place! 😉
      Par contre pour l’AVP en elle-même on devait gagné des places, mais moi on me les avait offerte. 🙂

      Bonne fin d’après-midi,
      Cordialement.

      juin 29, 2014 à 4:53

  6. Chloé

    Hello, bon déjà tu as eu trop de chance. Qu’est ce que j’aurais aimé être a ta place.
    J’aurais aimé savoir si tu été au courant d’une proch AVP avec les acteurs? Et je n’es pas trop comprit comment on réserve ou je ne sais quoi ^^
    Merci d’avance 🙂

    décembre 27, 2014 à 12:37

    • C’est vrai que j’ai eu beaucoup de chance mais j’ai surtout provoqué ma chance. 😉
      Pour le moment aucune avant-première n’est prévu avec les acteurs, ni l’avant-première mondiale, internationale ou une AVP française! Je vous tiendrai au courant dès que j’en sais plus!
      Pour les AVP, ça dépends en général tu peux acheter tes places sur un site, pour d’autres tu dois les gagner ou te faire inviter. 🙂

      décembre 27, 2014 à 10:21

  7. Xin

    Ommmgg quelle chance !!! Je suis une véritable fangirl de ce film et Shailene et Theo sont mes acteurs favoris. Je surveille tous les jours pour voir s’il y aura une AVP. Je veux tellement y aller, je stresse de pas pouvoir l’avoir !! x)

    janvier 15, 2015 à 1:02

  8. cc je part en vacance a londres la semaine du 11 mars donc on aimerai avoir des places pour l’avant premiere mais je sais pas ou en trouvé donc si tu peu me dire comment tu avais fait merci. 🙂

    février 17, 2015 à 10:02

    • Hello! Les places pour l’avant-première ne sont pas à vendre mais à gagner par des concours (malheureusement souvent réservé uniquement pour les USA ou les britanniques..) Si des concours sont ouvert à l’international je les posterai sur mes réseaux sociaux! J’espère que tu pourras y assister et les voir! Bonne chance à toi! 😉

      février 17, 2015 à 10:33

      • ok merci c’est gentil ^^

        février 17, 2015 à 11:45

Laisser un commentaire

