Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Projet Français: 5 jours, 5 factions!

La sortie de Divergente en France arrive à grand pas, plus que 18 jours! (Divergent est sorti aujourd’hui aux Etats-Unis!) Nous n’avons malheureusement pas d’avant-première en présence de l’équipe du film ou d’événement fan comme ceux qui sont prévus à Londres le 29 et 30 mars.

La fanbase française de Divergente s’agrandie de jours en jours, la page facebook de film a dépassé les 10,000 fans il y a quelques jours, et pour marqué le sortie du film, je vous propose un projet! (qui ne vient pas seulement de moi, plusieurs fans m’en en parlé)

5 jours, 5 factions

factionsdressedVR

Le projet commence 5 jours avant la sortie du film dans les salles françaises, c’est-à-dire à partir du vendredi 4 avril. Chaque jour, une faction! Je m’explique, chaque jour représentera une faction et le but est de s’habiller dans les couleurs de cette faction ce jour! Comme l’a fait notre chère auteur Veronica Roth ci-dessus.

Le programme! 

fraternels

Vendredi 4 avril – C’est la faction des Fraternels qui est mis à l’honneur: habillez-vous en rouge, jaune ou orange (des couleurs chaudes)!
« Ils ne s’habillent qu’en rouge et en jaune et privilégient le confort. Ils m’ont toujours l’air serviables, aimants, libre.  » Chapitre 5, tome 1.
Profitez en aussi pour être joyeux tout au long de la journée, les Fraternels représente les pacifiques. PEACE!

eruditefr

Samedi 5 avril – C’est la journée des Érudits: habillez-vous en bleu. « Les Érudits sont tenus de toujours porter au moins un vêtement bleu, car cette couleur fait sécréter par le corps des substances chimiques apaisantes ; et « Un esprit apaisé est un esprit clair ».  » –  Chapitre 28, Divergent.

 Profitez-en pour relire votre livre! 😉

sincerefr

Dimanche 6 avril – Célébrons en ce jour les Sincères: habillez-vous en blanc et noir. « Le Sincère porte un costume noir et une cravate blanche, les couleurs de sa faction. Celle-ci met l’accent sur la franchise et estime que tout dans ce monde est soit noir, soit blanc ; d’où la tenue de ses membres. » Chapitre 1, Divergent

Pendant cette journée: Ne dites que la vérité, et rien que la vérité!

altruistefr

  Lundi 7 avril – Soyons Altruistes en ce lundi -espérerons au soleil. ;)- Habillez-vous en gris, et une coupe de cheveux banales, plutôt des chinions pour les filles!  » Les vêtements gris, les coupes de cheveux banales et l’attitude réservée de ma faction sont censés nous aider à nous oublier nous-mêmes, et aider les autres à nous oublier par la même occasion. » – Chapitre 1, Divergent

Profitez de cette journée pour être bon envers les autres et de les aider de quelques manières que ce soit!

audacieuxfr

Mardi 8 avril – Aujourd’hui, soyons téméraires, soyons Audacieux: habillez-vous en noir, et faites-vous des tatouages (temporaires!) pour faire ressortir l’audacieux qui est en vous!  » Ils ont des piercings et des tatouages partout et ne s’habillent qu’en noir.  » – Chapitre 1, Divergent

Osez ce que vous n’avez pas l’habitude de faire, en ce jour tout est permis! Pourquoi ne pas essayez de sauter d’un train un mouvement par exemple? 😉

le9avril1.jpg

Mercredi 9 avrilLA SORTIE DE DIVERGENTE!!! Aujourd’hui, pour honorer la trilogie: habillez-vous comme vous le souhaitez! La série insiste beaucoup sur cette notion: vous avez le choix de vous habillez comme vous le voulez ! Soyez Divergent! 😉

La seule chose à faire en ce mercredi: FONCEZ au cinéma pour allez voir Divergente!!!
Prenez-vous en photo devant l’affiche du film ou avec votre place de cinéma!

Surtout pendant la semaine, prenez-vous en photos et envoyé/tweeté les moi avec le hashtag #5jours5factions, je ferai un post dessus!

Que pensez-vous du projet? Vous êtes partant?!

Je ne sais pas si beaucoup de fans vont faire ce projet, mais qu’un seule ou 20 personnes le fasse, moi je le ferais parce que c’est amusant! Et je pense que c’est une bonne manière de célébrer et de décompter les derniers jours de cette terrible attente pour enfin voir Divergente!

Merci d’avance à tous ceux qui participeront!

Envoyez-moi les photos en HQ du projet avant dimanche 13 avril sur mon mail: DivergentFansFrance@hotmail.fr! Je compte réalisé une vidéo du projet! De plus, donnez moi également votre avis sur le film en 240 caractères qui serra inséré dans la vidéo! 

6 Réponses

  1. melissa

    tes vraiment a fond dedans !!! mddr ta raison ce film est génial !!!!

    avril 22, 2014 à 2:46

    • Oui, je m’investis beaucoup pour les fans français. 🙂

      avril 22, 2014 à 10:18

      • Melissa

        Oue est franchement mercii !!!!!!!!

        avril 22, 2014 à 11:21

      • Avec plaisir! 🙂

        avril 22, 2014 à 11:35

  2. Pingback: Vidéo du projet français: 5 jours 5 factions! | Divergent Fans France

  3. MAYER

    Avec énorme plaisir ! Même en retard …

    octobre 6, 2015 à 4:01

Laisser un commentaire

