Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Divergent commence avec 4,9 millions de dollars!

‘Divergent’ Debuts to $4.9 Million, Lionsgate Greenlights ‘Insurgent’

L’adaptation du roman de Veronica Roth est sur la bonne voie dès 50 millions de dollars.

« Divergent, » l’adaptation sur grand écran du best-seller de Veronica Roth, a fait des débuts à 4.9 millions de dollars ce jeudi au projections de nuit, un chiffre assez grand pour que Lionsgate donne le feu vert pour la suite, Insurgent.

Nous avons pris un excellent départ avec de forts nombres d’entrées dans toutes les régions du pays, urbaines, suburbaines et rurales.  » a déclaré le PDG Jon Feltheimer ce vendredi dans un communiqué. « Nous sommes convaincus que Divergent est sur le point de devenir une autre franchise importante pour nous, et nous avons le feu vert pour le second film, Insurgent. »

Lionsgate a toujours envisagé « Divergent » comme étant le premier film d’une franchise. En décembre dernièrs, le studio a annoncé les dates de sorties des futures films de ce qu’ils espèrent deviendra un jour une trilogie. « Insurgent » devrait sortir en salles le 20 mars 2015, tandis que le troisième vollet, « Allegiant », sortira le 18 mars 2016.

Les analystes s’attendent à ce que « Divergent » rapporte entre 55 millions et 60 millions de dolars au box-office de ce week-end, assez bon pour être en première place. En comparaison à « Divergent, » « The Hunger Games » a débuté à 19.74 millions de dollars au projection de nuit du jeudi d’ouverture tandis que « Twilight » s’incline à 7 millions de dollars aux projections de nuit.

Les pré-vents pour le film ont été fortes avec les rapports de Fandango qui représente actuellement 80% des ventes de billets du week-end. Tourné pour un approcher les 80 millions de dolars, « Divergent » devrait être en mesure de faire profit pour son studio, bien que ses chiffres du jeudi soir d’ouverture sont plus faible que certains observateurs du box-office l’avaient prédit.

Le film avec Shailene Woodley et Theo James a été marqué par des critiques médiocres. Il a actuellement une note de 40% sur Rotten Tomatoes, avec quelques critiques mettant en cause le fait que le film et sa vision d’un futur dystopique soit trop dérivé.

« Divergent » va être au coude à coude avec « Muppets most wanted, » une suite d’un succès de 2012, « The Muppets ».

Source: TheWarp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s