Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Veronica donne son avis sur le film Divergent!

 

 

 

 

 

 

Permalien de l'image intégrée

Veronica dans son costume d’Audacieux pour son petit rôle dans la scène de la tyrolienne

Veronica nous annonce sur son tumblr qu’elle a vu Divergent il y a quelques semaines et qu’elle l’a adoré!

Il y a quelques semaines, j’ai fais ma valise et pris l’avion pour Los Angeles, j’ai acheté quelques Milk Duds et j’ai vu le film Divergent.

Vous savez. Comme tout le monde.

C’est difficile de se préparer à une telle expérience, regarder quelque chose qui n’existait que dans votre cerveau, être re-créé sur une si grande échlle. De temps en temps, alors que je regardais, j’avais des flash-back où je me voyais en pantalon de pyjama avec des cheveux vraiment dégoûtant, taper sur mon clavier d’ordinateur, puis je justaposter ça avec les magnifiques images de Sears Tower ou de Navy Pier, ou le quartier des Altruistes sur cette écran en face de moi, et c’était ridiculemesement génial et surréaliste, je voulais juste rire et pleurer en même temps.

Comme d’habitude, je ne veux rien dire pour ne rien vous gacher. Je garderai mes commentaires vagues et brefs afin que vous puissiez voir le film avec une ardoises relativement propres. Mas je vais vous dire….

…. roulement de tambour, s’il vous plaît…

Je l’ai aimé.

J’ai été complètement absorbé par le film. Même si je suis très familière avec cette histoire, je me souviens très bien serrer les acoutoires de ma chaise quand Tris courait pour attraper le train après la cérémonie du Choix parce que j’étais nerveuse qu’elle n’y arriverait pas. (Et puis je me suis dit… TU AS ECRIT L’HISTOIRE, VERONICA.) C’était une belle scène – Chicago est une ville magnifique, et voir sa transformation en ce désert futuristique était incroyablement cool – et pleins de suspense, et le casting a fait un travail merveilleux. Si je commence à nommer des gens précisément, je vais faire jaillir tout le monde, mais comme Tris est le point d’ancrage de la série, et que Quatre connaît un intérêt particulier pour beaucoup d’entre vous, je dois vous dire que Shailene Woodley en tant que Tris et Theo James en tant que Quatre sont tous ce que j’ai espéré. (ou peut-être plus que ce que je n’osais espérer). Et nous avons beaucoup de chance d’avoir Neil Burger pour diriger ça – ça vision du monde, les détails étonnants et les subtilités qu’il apportait, sa compréhension de l’histoire, et le fait qu’il prenait tout les parties du film au sérieux… Je veux dire, vous pouvez le dire. Vous pouvez le voir partout.

J’ai nerveuse à l’idée de le voir, comme je pense, tout les auteurs dont les livres sont adpatés à l’écran le serait, mais je me souviens avoir remarquer, la première fois où je me suis rendu sur le plateau que tout ce qui était impliqué dans le film, était très sérieux à propos de l’histoire qu’ils aidaient à construire, et je pense que ça se reflète dans le produit final. J’ai hâte que vous le regardez le 21 mars! J’ai aussi hâte de le revoir!

Laisser un commentaire

