Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Robert Schwentke, le réalisateur d’Insurgent!

Nous l’avons appris plus tôt cette semaine, Insurgent a trouvé son réalisateur: Robert Schwentke!

Summit Entertainement s’est enfin exprimé à ce sujet, voici la déclaration officielle:

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons trouvé le parfait réalisateur pour mener à bien l’histoire de Tris Prior et explorer le monde d’Insurgent, dans Robert Schwentke. Robert, avec qui nous avons déjà eu une relation fructueuse, s’est révélé un maître conteur dans plusieurs genres et nous avons hâte de voir ce qu’il apporte à la suite de la série Divergent de Veronica Roth. De plus, nous sommes très heureux d’accueillir Todd Lieberman et David Hoberman dans l’équipe des producteurs exécutifs.

Insurgent est prévu pour le 20 mars 2015.

La production de Insurgent commencera en Mai, c’est donc un soulagement de connaître enfin le nom du réalisateur.

Si cela vous intéresse, je vous propose donc d’en apprendre plus sur Robert Schwentke.

Courte biographie: Robert Schwentke est un réalisateur allemand, né en 198 à Stutgart en Allemagne. Il a obtenu un diplôme en Philosophie à l’Université Karls à Tuebingen avant de démenacher aux Etats-Unis pour étudier à Columbia College Hollywood (CCH) et plus tard à America Film Institute. Il a réalisé deux films en Allemagne, le thriller Tatto et la comedie Eierdiebe. Il a ensuite réalisé Fight Plan (2004), puis Hors du temps (2009). Ses films récents sont RED (2010), Conspiracy of Fools (2011) et R.I.P.D. Brigade Fantôme (2013).

Il a de l’expérience dans l’adaptation d’un livre en un film, avec Hors du temps, et comprend les difficultés du processus, et les limites de temps d’un film.

Il dit:
« C’est une chose très compliquée. Tout d’abord, évidement, je les vois comme deux choses différentes. Il y a très peu de film qui fonctionne comme des romans. C’est plus des petites histoires, une symphonie contre une sonate. »

Il ne prend que des projets qui le passionne.

« Je lis un script ou je lis un projet, ou je lis un roman et je sais que je vais y passer deux à trois ans de ma vie, exclusivement. Il faut une honorable, et réel besoin de faire ce film. »

Quelques uns des films qu’il a réalisé:

1. Fight Plan

Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces… alors qu’elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d’altitude, dans un avion, entre Berlin et New York…
Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l’équipage et aux passagers, sceptiques, qu’elle est saine d’esprit, tout en finissant par se poser des questions…

2. Hors du temps

Clare aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu’ils sont destinés l’un à l’autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés… Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d’une anomalie génétique très rare qui l’oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène.
Même si les voyages d’Henry les séparent sans prévenir, même s’ils ignorent lorsqu’ils se retrouveront, Clare tente désespérément de faire sa vie avec celui qu’elle aime par-dessus tout…

3. RED

L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été… agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

4. R.I.P.D. Brigade Fantôme

Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unitéde police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants.
L’irascible et indiscipliné Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, un jeune policier de Boston récemment défunt. Les deux «hommes» vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l’avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n’ont qu’une option : rétablir l’équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l’au-delà ne remplisse pas soudain la fonction inverse et ne précipite pas l’avènement des morts.

Ces futures projets: Entering Hades, et The Finest Hours.

Source: Collider, Hypable, allocine, Divergentlife

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s