Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Theo James dans le numéro du mois de mars de Vanity Fair!

« Il s’agit de la façon dont vous traitez avec la peur, comment vous réagissez à cela, comment vous pouvez la conquérir », mentionne Theo James du film Divergent, en salle le 21 mars, basé sur le roman du même nom de 2011 de Veronica Roth. L’acteur de 29 ans incarne Four (ou Tobias), face à Tris, jouée par Shailene Woodley.

« Le film se situe à Chicago dans un futur dystopique post-guerre mondiale, et je suis le chef des Audacieux, l’une des 5 factions », continue James.

Diplômé de l’Université de Nottingham d’Angleterre, avec une licence en philosophie, et plus tard formé à l’école de théâtre Old Vic de Bristol, James a voulu amené « une virilité réservée, un sens Paul Newman de meneur avec de la tranquillité » pour le rôle. « Tris casse le moule ; elle ne rentre dans aucune catégorie. Il y a un complot pour éliminer tous les ‘’divergents’’, donc il s’agit de sa tentative désespérée de survivre et de la façon dont vous séparez les personnes dans différentes manières de penser. Ce n’est pas juste une histoire d’amour. »

Le réalisateur Neil Burger (Limitless, L’illusionniste) dit de James : « Il est cette rare chose : un vrai meneur. J’avais besoin d’un vrai homme pour jouer face à Shailene, qui est une féroce et solide actrice, et Theo a une présence puissante ; s’il fait un pas en avant, vous faites un pas en arrière. Il joue un combattant dur à cuir, il est incroyablement résistant, mais dans le mouvement ou geste le plus léger, il y a la vulnérabilité. »

James (qui a fait une brève mais mémorable apparence en tant que Mr. Pamuk dans la saison 1 de Downton Abbey) dit qu’il a « reconnu l’amitié – et l’alchimie – sage avec Shailene immédiatement, donc on a gardé ce soutien de nature humaine dans chaque scène. »

Encore une fois, un énorme Merci à Gaëtan pour la traduction de l’article! 

Photoshoot:

Source: DivergentLife

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s