Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Shailene Woodley parle de « TheSpectacular Now, » « Divergent » et « The Fault in our Stars » avec EW!

Spectacular-Now.jpg

Vous êtes récement devenur une personne importante dans l’adaptation des livres pour jeunes adultes. J’ai essayé de voir si quelque chose pouvez unir les personnages que vous jouez dans tous ces films – The Spectacular Now, Divergent et Nos étoiles contraires – et il semblerait que tout les personnages pourraient être écrits comme des solitaires.

Je ne pense pas. Je ne dirai pas qu’Aimee est une solitiare. Je pense que c’est quelqu’un qui a choisit de ne pas avoir beaucoup d’amis parce qu’elle n’a tout simplement pas grand chose en commun avec les gens du lycée. Elle a une vielle âme, et elle est incrayablement sage et intelligente, et est introverti. Je pense que Tris [de Divergent] n’est pas une solitaire, elle vient juste d’une faction désintéréssé. Et je pense que Hazel [nos étoiles contraires] n’est pas une solitaire, je pense qu’elle est quelqu’un, qui par circonstance, n’est pas souvent auprès des gens. Donc, en fait, je pense qu’il y a beauoup de corrélation entre ces personnages, à part le fait qu’elles sont toutes du même âge.

Votre co-star de The Spectacular Now, Miles, apparaît également dans Divergent, comme l’un de vos adversaires principaux. Comment c’était d’être de nouveau face à lui?

C’était incroyable. Miles est la personne avec laquelle j’aime le plus jouer, parce que nous joueons de la même manière – qui est, nous aimons tous les deux être sur les plateau de cinéma. Beaucoup d’acteurs vont sur les plateaux de cinéma et le prenne très au sérieux, et ne parle à personne, et se renferme sur eux-même, ou qu’il reste dans leur personnage. Ce qui est leur processus, et il n’y a pas de jugement, et c’est très bien pour eux. Mais ce n’est pas la façon dont je travaille. J’aime l’intercation avec les personne concernée, et Miles aussi. Donc, c’était amusant d’avoir quelqu’un avec qui je pouvais jouer.

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez appris que le réalisateur Neil Burger ne reviendra pas pour la suite de Divergent, Insurgent?

Oui, c’était un peu un choc. Je les découvert il y a quelques jours. Nous étions en train de faire de nouvelles prises quand je les décourvert. C’est un peu étrange de penser que c’est son bébé, et que ça va passer à une autre personne – mais je n’ai jamais fais partie d’une franchise, et je n’ai jamais connu quelque chose comme ça. C’était choquant. L’ensemble du film a été contruist selon la vision de Neil, et l’une des raisons pour lesquelles j’ai fais le film, c’est parce que je pensais que sa vision était belle et forte. Donc oui, c’était plus choquant qu’autre chose.

[Spoiler Alerte!] Je voulais également vous demander votre réaction sur la fin de Allegiant.

J’étais contente. Je pense que c’était une décision de batante de Veronica Roth, et incroyablement puissante. J’aime qu’elle sorte de ce que tout les autres livres pour jeunes adultes font. Les hommes meurent tout le temps dans les films – les héros aussi. – Mais beaucoup d’héroïne ne meurent pas. Et donc je pense que c’était une décision très puissante et profonde de sa part. Et j’aime vraiment qu’elle est eu le courage et la bravoure de le faire.

Pour voir l’article complet, et notamment Shailene qui parle de The Spectacular Now et de Nos étoiles contraires, par ICI.

 

Laisser un commentaire

