Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Interview de LA Times, en bonus 3 nouveaux still de Divergent!

la_ca_1219_divergent

Remarquez que Quatre est blessé au visage et Tris l’est sur les mains, ce qui signifie que c’est surement la fin du film! 

Quand le réalisateur et les producteurs du film d’action-aventure dystopique « Divergent », cherchent de l’inspiration pour l’héroïne adolescente du film, ils ne se tournent pas vers Katniss des Hunger Games ou Belle Swan de Twilight, comme on peut s’y attendre. Au lieu de cela, les cinéastes ont rappelé James Dean qui joue Jm Stark, le protagoniste rebelle qui défie ses parents et ses pairs en 1955 dans « Rebel Without a Cause. »

« Il ne se sent pas chez lui, » a déclaré le réalisateur Neil Burger. « Donc, il cherche à trouver quelque chose en plus. »

Ce qui peut être également dit de Beatrice « Tris » Prior, qui lutte contre les pressions de conformité dans « Divergent », basé sur la trilogie best-seller de Veronica Roth.

L’histoire, adapté à l’écran par Evan Daugherty et Vanessa Taylor, est situé dans une version future de Chicago – Burger a filmé sur place – dans lequel les gens sont testés quand ils sont jeunes, et divisé en cinq factions basé sur leurs personnalités et sur leurs vertus.

2

« C’est une sorte de ville de rêve, » a décalré le producteur du film Douglas Wick, qui sort le 21 Mars de Summit Entertainment par Lionsgate, le studio dernière les grands box-office « Twilight » et « The Hunger Games » – le film  atteint des hauteurs ce qui fait que les dirigeants sont optimistes sur le fait d’atteindre ce box-office. « C’est une ville qui a sauvé le monde d’un grand chaos. C’est une ville qui a une grande harmonie et les factions fonctionnent – mais ce système commence à s’effilocher, ce qui est notre histoire. »

Au coeur de cette histoire se trouve Tris, joué par la star montante Shailene Woodley (« The Descendants, » « The Spectacular Now »).

Tris est née chez les Altruistes, la faction qui valorise l’altruisme, mais son test de personnalité révèle qu’elle est Divergente, ayant une aptitude pour plusieurs factions – quelque chose qui n’est pas autorié dans la société rigidement divisée. Elle cache sa divergence et décide de rejoindre les Audacieux, la faction basée sur la bravoure.

Son choix l’a conduit dans un groupe de guerriers tatoués, y compris « Quatre » (Theo James), où elle saute et descend de trains en mouvement, fait de la tyrolienne, du tir et du lancer de couteaux, affrontant d’autres enfants dans le cadre d’une brutale initiation dans la faction. Alors que cacher sa divergence devient de plus en plus dur, Tris se rend compte que le système des factions est erronée.

« Elle commence par se demander où est sa place dans la société, et à la fin du film, elle remet en question la société elle-même, » a déclaré Burger.

C’était un rôle exigeant, et dans le casting, les cinéastes cherchait quelqu’un qui pourrait tenir son rôle dans l’ensemble des membres du casting plus expérimentés, y compris Kate Winslet et Ashley Judd, et incarner le courage, et parfois être une geurrière téméraire, ainsi que d’être l’ordiniare, fille vulnérable. Ils ont trouvé leur héroïne dans Woodley, 22 ans.

« Elle est vraiment très, très autonome et est son propre genre de guerrier du fait qu’elle voulait faire ses cascades elle-même, » a déclaré le producteur Lucy Fisher. « Elle a une grande force intérieure. … Elle est très mature pour son âge, comme l’est Tris.  »

3

Pour Woodley, ce qui l’a attirait est l’univers de l’histoire, dit-elle, et ses parallèles avec le monde dans lequel nous vivons.

« Ce n’est pas seulement sur le fait que les jeunes doivent trouver leur chemin dans la vie, » dit-elle. « C’est sur le fait que des jeunes se trouvent dans des situations d’adultes, et ils sont traités comme des adultes, c’est comme ça que sont les adolescents de nos jours. Tout le monde est incroyablement intelligent, et il n’y a pas beaucoup de films qui rendent à cette tranche d’âge justice. »

C’est exactement ce que Roth espéré. Et même si elle ne considère pas nécessairement Tris comme un modèle – elle peut être impulsif et auto-destructeur – elle oriente sa propre histoire.

« Tris est un personnage qui a beaucoup de pouvoir et de puissance,’ a déclaré Roth. « Un des mes règles était que Tris devait être responsable de ce qui lui arrive, pour le meilleur ou pour le pire, aucun acte de Dieu. »

La suite intitulée ‘Insurgent, » basé sur le deuxième tome de la série de Roth, est déjà prévu pour Mars 2015 – la preuve, a dit Wick, que les cinéastes ont confiance en « Divergent » qui fera appel à un large public.

« C’est un voyage du héro est très vrai et bien observé, et il s’avère que c’est une jeune femme, mais surtout, c’est une histoire d’émancipation et sur le fait de faire face à vos peurs physiques, vos peurs intérieures et prendre vos propres décision, » a dit Wick. « La partie qui le distingue des autres films, c’est que quelqu’un avait quelque chose d’original et vrai à dire. Je pense que l’audience sent vraiment la différence. « 

Source: HeroComplex.LATimes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s