Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

BuzzSugar parle de Divergent avec Neil Burger!

Nous attendont avec impatience 21 Mars la date de sortie pour l’adaptation sur grand écran de Divergent, le roman de Veronica Roth qui raconte l’histoire de Tris (Shailene Woodley) qui tente de trouver son chemin dans une société divisé en factions. Nous avons recemment interviewer le réalisateur Neil Burger et nous avons pu jeter des coups d’oeil sur quelques scènes – dont beaucoup de ces scènes sont présent dans le dernier trailer. Nous avons vu Tris se faire entaillé l’oreille par Quatre ( joué par Theo James) dans la scène de lancer de couteau, le test d’aptitude inconcluant de Tris, et, surtout, une scène de baiser avec Quatre et Tris! Nous avons également discuté avec Neil et d’autres journalistes sur la scène en question – que vous pouvez regarder ci-dessous! – et il a parlé de la réelle alchimie entre Theo et Shailene, le statut de « vrai homme » de Theo et des comparaisons avec Hunger Games.

Quelle est la dynamique de la relation entre Quatre et Tris?
Neil Burger : Je pense que ce qui est cool à propos de cette relation, c’est qu’ils ne tombent pas amoureux dès le début. Il y a une vrai friction et une certaine tension sexuelle dans leur relation, mais il est incroyablement difficile avec elle, [il] la pousse. Il est comme un mur de pierre, il ne donne tout simplement rien. C’est vraiment déroutant pour elle , et il est autoritaire avec elle et on peux le voir dans la scène du lancer de couteau. Il lui entaille l’oreille, mais il le fait exprès, parce que c’est le seul moyen qu’elle quitte le collimateur d’Eric, qui est un personnage vraiment dangereux. Et évidement, plus tard, ils finissent ensemble.

Pourquoi avez vous choisi Theo James comme Quatre?
NB: Parce qu’il est le vrai homme. Il l’est. Et il est coriace, et il est vraiment intimidant. Shailene, en fait, est une actrice très forte. Elle est puissante, et il nous fallait quelqu’un qui était plus forte qu’elle, ce qui n’était pas facile à trouver. Nous avons trouvé quelqu’un qui l’intimidait, en fait.

Il est un combattant incroyable. Il a vraiment des abdos. Il y a de nombreuses scènes dans le film où il se bat, et c’est incroyable autant que d’avoir cette qualité. Je l’ai dis avant, qu’il est une combinaison entre Paul Newman et Bruce Lee. Il est un homme merveilleux, mais il a aussi une qualité exotique. ils sont – Shailene et Theo – ont une réelle alchimie naturelle, celle que tu espères. Ils se soucient vraiment de l’un et de l’autre, ils s’amusent de l’un et de l’autre et s’allument entre eux, en fait. C’est en partie ce qui se passe dans le film aussi, moins  » peut être qu’ils s’amusent l’un de l’autre ». Il y a cette sorte d’énergie palpable pour un certain nombre de raisons différentes dans l’histoire. Ils viennent tous les deux des Altruistes, il est ce mur de pierre, il a ces secret incroyables aussi, ce qui le rend vulnérable, ce qui fait qu’il met plus de barrières.

Y a-t-il plus ou moins de romance dans le film que dans le livre?
NB: Je pense que c’est similaire au livre, mais je pense que ce qu’il y a c’est une tension sexuelle tout au long du film. Il y a la romance c’est le baiser et le fait de donner; puis il y a le chat et la souris, la danse qui l’a précédée. C’est ce qu’il y a beaucoup. Le film est incroyablement romantique de cette façon. Il y a cette qualité de romance, parce que ils se regardent l’un l’autre et ils marchent sur la pointe des pieds l’un l’autre de manière diffèrente. Il y a cette attraction palpable et cette friction et cette éléctricité entre eux dans le film entier.

Que pensez-vous de la comparaison de Hunger Games à Divergent?
NB: C’est ennuyant. [Mais] ce film existe probablement grâce au succès de ce film, et ce film existe parce que Twilight a été un succès, et Harry Potter.Ces films ont une lignée. La comparaison, oui, c’est ennuyant; C’est, cependant, une jeune femme dans une société post-apocalyptique, donc la comparaison est inévitable. Cependant, comme je l’ai dis, aller à l’intérieur de ce monde, c’est une partie très importante de cette histoire. C’est une histoire bien plus compliqué que Hunger Games, et si vous connaissez le livre, elle commence a se poser des questions dans sa place dans la société et se pose des questions sue la société en elle-même d’une façon réelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s