Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Quand Bleeding Cool met la main sur Shailene Woodley et Veronica Roth pour un chat rapide sur Divergent!

shailene woodley divergentAprès une projection d’une vidéo de Divergent l’autre soir, notre intrépide Lois Lane, Becky Lewis, à mis la main sur la star Shailene Woodley et l’auteur Veronica Roth pour une conversation imprévue. Voici le rapport de Becky.

Avec la franchise Twilight et de nombreux autres à juste titre (Les Âmes Vagabondes) et injustement (Beautiful Creatures) tombés sur le bord du trottoir  c’est actuellement The Hunger Games, avec Catching Fire qui est sur le point de sortir, un blockbuster digne pour jeunes adultes.star Shailene Woodley et l’auteur Veronica Roth pour une conversation imprévue. Voici le rapport de Becky.

Mais nous avons bon espoir que Divergent de Lionsgate va s’ajouter à la courte liste des adaptations mémorables pour jeunes adultes – en dépit de l’annonce d’aujourd’hui que la date de sortie a été repoussée au 4 avril 2014.

Divergent est une adaptation du premier roman dystopique de Veronica Roth. L’histoire suit Tris, une jeune fille qui vit dans une société où tout le monde est forcé à choisir dans laquelle des cinq factions ils vont vivre leur vie, que ce soit les Érudites/L’intelligence, Les Altruistes/L’altruisme, les Audacieux/la bravoure, Les Fraternels/le pacifisme, et les Sincères/l’honnêteté.

Nous avons été autorisés à regarder un nouvelle aperçu de Divergent cette semaine, et nous avons aussi rencontré l’auteur du best-seller mondial, Veronica Roth, et sa nouvelle dame de premier plan, Shailene Woodley. SPOILER À VENIR!

La vidéo, malheureusement, ne ressemblait à rien de ce qu’on avait vu auparavant. Le trailer précédemment publié, ainsi qu’une nouvelle featurette avec le commentaire choisis de Woodley, Theo James, Kate Winslet, Jai Courtney et Maggie Q. Nous avons également vu une scène longue qui a été refaite en un clip court, et c’était le plus intrigant, nous emmenant un peu plus loin dans le monde de Tris.

La cérémonie d’initiation chez la faction des Audacieux commence avec les nouveaux membres qui doivent sauter d’un train en marche. Ils doivent sauter du toit vers un sombre inconnu. C’est en bas, dans l’obscurité que Tris rencontre pour la première fois Quatre, l’instructeur les nouveaux transferts des factions, et bien sûr, son serra bientôt son amour.

Cette scène est lourd d’action, et a les mêmes nuances de gris dans les quartiers périphériques que nous avons vu dans The Hunger Games, poursuivant la comparaison principale. Alors que Tris et Quatre se lient, et que les alliances et les ennemis sont forgés, le réalisateur Neil Burger révèle deux rôle avec une très bonne alchimie – quelque chose qui était clairement importante pour la production puisque qu’ils ont pris des mois de test avant de choisir James.

Des rôles féminins sont quelques choses que nous voyons de plus en plus dans les blockbusters hollywoodiens, mais c’est une première pour Woodley, qui assuré avec George Clooney dans The Descendants.

Lorsque que nous avons parlé à Woodley, elle nous a dit que la raison pour laquelle elle a pris Divergent sur tous les autres scripts de franchise qu’elle a reçu parce qu’il y avait beaucoup de métaphores de la société actuelle dans le roman. « J’ai pensé que c’était très fascinant, et les émotions qu’un livre comme ça pouvais créer. Il a été créé dans l’avenir et c’était un monde complètement différent de ce que nous sommes habitués de voir.  »

Roth, qui a récemment publié Allegiant, le troisième et dernier livre de la trilogie, après Divergent et Insurgent, a déclaré que ça a été difficile « laisser son bébé afin qu’il soit jugé. » La fin d’Allegiant a été largement discuté en ligne avec des réponses extrêmement variées au choquant et inattendu finale.

« Il a été mitigée, mais ça devait depuis toujours être comme ça,  » a dit Roth. Woodley a ajouté que même si elle n’avait pas encore terminé le deuxième roman, elle a demandé qu’on lui dise la fin du troisième livre –  » Je pense que c’est génial, et la décision la plus cool qui soit jamais arrivée dans le monde des romans pour jeunes adultes. Je suis fan! »

Comme l’a dit Becky, Divergent a été prévue pour le 4 Avril de l’année prochaine. Il semble être un cran au-dessus des autres films de ce sous-genre.

Source: BleedingCool.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s