Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

19 choses que l’on doit savoir sur la trilogie Divergent par Buzzfeed

 

1. Veronica a choisis le lieu du siège des Altruistes avant toutes les autres factions. 

 

Veronica Roth chose the location for Abnegation headquarters before any of the other factions.

Comment avez-vous décidé où chaque siège des factions serait?

Veronica Roth: Je pense que j’ai choisi celui des Altruistes en premier, au nord de Chicago, parce qu’il y a plus de zone-quartiers là-bas. Et puis celui des Audacieux n’est pas supposé être un lieu réel. Je ne connait aucun bâtiments qui soit mis en places de toutes ces manières ou des zones souterraines ou des cours d’eau souterrains, c’est en quelques sorte un endroit impossible, fantastique plus au sud de Chicago. Et puis un de mes bâtiments préférés est le Merchandise Mart, c’est pourquoi celui des Sincères est là. Et celui des Érudites, c’est le genre de rangée de bâtiments à travers la rue de l’Art Institute, tout semblait très Érudite pour moi. Et puis celui des Fraternels devait être autres part, également dans un endroit qui n’existe pas.

2.  Les lecteurs découvriront (dans Allegiant) de quelle manière le paysage des peurs de Quatre a changé depuis qu’il a battu publiquement son père dans le deuxième livre.

 

Readers will find out (in Allegiant ) how Tobias' fear landscape has changed since he publicly beat his father in the second book.

Summit Entertainment / Via divergentfans.com

Dans Insurgent, après que Tobias ait fouetté son père avec une ceinture, il revient au siège des Audacieux et passe à travers son paysage des peurs. Il dit qu’il a changé « mais pas de la même manière » Le changement est-il abordée dans Allegiant?

VR: Oui. J’ai dû montrer une fois de plus, comment il avait changé.

3. Nous ne saurons jamais ce qui a provoqué que Peter poignarde Edward dans l’œil avec un couteau à buerre. 

 

We may never know what provoked Peter to stab Edward in the eye with a butter knife.

walkingnorth / Via walkingnorth.deviantart.com

Toujours dans Insurgent, la blessure à l’oeil d’Edward est discutée et Tobias avance qu’il a entendu une rumeur selon laquelle Peter a été provoqué, mais il ne le précise pas. Avez-vous précisé ce qui se passe dans Allegiant?

VR: Non, je pense que c’est un peu plus sinistre de cette façon. J’y ai pensé, mais je ne voulais pas. Je voulais retenir cette friandise particulire.

Ouais, on dirait qu’il est secrètement mal, mais il ne semblait pas si mal lors de l’initiation des Audacieux.

VR: Non, c’est un peu pour ça que je l’aime, parce que les personnages que vous pouvez gentils ne le sont pas toujours, et Edward est l’exemple principale de cela. Et Peter est si avancé dans sa méchanceté, c’était cool d’avoir quelqu’un avec un ordre du jour plus caché. Je ne pense pas qu’Edward soit mal, je pense juste qu’il est un peu plus souple moralement que Tris le pense lorsqu’ils se sont rencontré pour la première fois.

4. Amanda Ritter (aka Edith Prior) était chez les Altruistes. 

 

Amanda Ritter (aka Edith Prior) was in Abnegation.

Dans quelle faction était Amanda Ritter?

VR: Altruistes.

Donc Natalie Prior était à l’origine Audacieuse et Andrew Prior été à l’origine Érudite, mais je ne sais pas depuis combien de temps ils sont là. Est-ce que c’est abordée dans le prochain livre?

VR: C’est abordée, toute la question en fait, je pense dans les cinq premières pages d’Allegiant. Vous serez en mesure de savoir certaines choses une fois que vous l’aurez lu.

5. Roth a considéré écrire Allegiant du point de vue de Caleb ou du point de vue de Natalie. 

 
19 Things You Should Know About The "Divergent" Series From Author Veronica Roth
Summit Entertainment / Via wifflegif.com

Au Festival National du livre 2013, vous avez déclaré que vous avez presque écrit le livre du point de vue de Caleb et de quelqu’un d’autre. Pouvez-vous nous dire qui est cette personne?

VR: J’ai essayé avec Caleb, j’ai essayé avec Tobias (évidement ça a marché) et j’ai essayé l’écriture du Journal de Natalie intercalé avec le récit. Ça ne pouvait pas soutenir l’intégralité du livre, et il n’abordé pas l’histoire sous les angles que je voulais aborder, donc j’ai dû me débarrasser de celui-là aussi.

Est-ce que c’était bizarre d’écrire du point de vue de Tobias ou avez-vous aimé de changé les voix?

VR: Je pensais que c’était amusant parce que la voix de Tris est très stéréotypée masculine, très simple, très directe, un peu répétitive. Tobias est un peu plus poétique, un peu plus descriptif, et en général il partage plus. Tris est toujours retenue, mais Tobias partage tout, donc c’était intéressant de voir ces dynamiques et comment ils sont tournés avec mes attentes de ces personnes. C’était amusant, mais c’était difficile.

 

6. Uriah n’est pas dans le premier film car son rôle est peu présent, mais il serra une grande addition à Insurgent. 

Avez-vous un candidat idéal pour Uriah dans le prochain film?

VR: Non. Je veux juste quelqu’un qui est un très bon acteur. Ils ont considéré un grand nombre de jeunes talent pour ce rôle mais ça n’a pas fonctionné. J’espère qu’ils vont revenir maintenant que le calendrier a été modifié afin de voir si ils sont disponibles, parce que certains étaient vraiment super.

Êtes-vous triste qu’il ne soit pas dans le premier film?

VR: Oui, je suis triste. D’une certaine manière je comprends, maintenant que j’ai vu une partie du tournage, où il n’était pas. Ils veulent que le rôle soit grand et solide pou le second film, il allait seulement être dans quelques scènes dans le premier. C’est comme si, vous voulez embaucher un acteur qui peut gérer le rôle dans le second et un qui ne sera pas le même qui pourra gérer le rôle dans le premier. Ça ne fonctionnait pas et c’était une déception, mais ils le feront fonctionné.

 

7. Roth est impatient de voir le paysage des peurs dans le film Divergent. 

 

Roth is looking forward to the fear landscapes the most in the Divergent movie.

Summit Entertainment / Via divergent.wikia.com

Quelle scène avez-vous le plus hâte de voir dans le film?

VR: Je suis impatiente de voir les paysages des peurs. Ils vont être bizarre et j’espère effrayant! Je suis excité de les voir.

Etiez-vous sur le plateau pour l’une de ces scènes?

VR: Oui, j’étais sur le plateau le jour où Shailene était dans le réservoir et qu’il se remplissait d’eau. C’était vraiment intense et cool. J’ai aussi vu l’écran geant vert avec la chaise du test d’aptitude. C’était cool.

Etes-vous plus excité pour l’aptitude test ou pour le test final [lors de l’initiation des Audacieux]?

VR: Je pense, le test final, parce que l’ascpect de la peur est ce qui m’intéresse vraiment. Il y a une sorte d’élément d’horreur, et ça sera amusant à voir.

 

8. Roth partage des peurs avec Tris et Tobias

 

Roth shares fears with both Tris and Tobias.

nikaworks / Via nikaworks.deviantart.com

Quand vous avez eu l’idée des peurs, est-ce que certaines des peurs étaient les votre?

VR: Oui, j’ai peur des animaux grouillant, donc les oiseaux étaient vraiment bizarre pour moi. Je déteste les animaux en grandes quantités – surtout sur les insectes. Aussi la hauteur, je n’aime pas du tout la hauteur.

9. Veronica Roth a toujours eu la fin d’Allegiant en tête.

 

Veronica Roth always had the ending in mind for Allegiant .

xsavannahxx / Via xsavannahxx.deviantart.com

Avez-vous toujours eu la fin du troisième livre en tête?

VR: Oui. Depuis le premier livre – Je me souviens le dire à mon éditeur, et elle a dit: «Eh bien, tu ferais mieux de garder ça pour toi » Ouais, j’ai fait beaucoup de travail pour le mettre en place de cette façon et je suis très heureuse avec la fin.

10. Divergent est placée dans un futur lointain, mais il n’y a pas de date exacte. 

 

Divergent is set very far in the future, but there's no exact date.

Macey J. Foronda / BuzzFeed

Savez-vous en quelle année se déroule Divergent?

VR: Non! (rires) La raison pour laquelle il n’est pas là c’est parce que je suis terrible pour l’estimation du temps et pour combien de temps il faut pour que certaines choses se produisent et pour que les changement se passent, donc je l’ai volontairement gardé ambiguë. Quand j’ai essayé de comprendre, je me suis stréssé, donc je pense que c’est vraiment loin dans le futur.

11. Natalie est vaguement basé sur la mère de Veronica Roth.

 

Natalie Prior is loosely based off Veronica Roth's mom.

Est-ce que Tobias est basé sur quelqu’un?

VR: Non.

Un autres personnages?

VR: Le seul qui est proche de quelqu’un que je connais est la mère de Tris qui est comme la mienne, parce que ma mère a toujours été quelqu’un qui se sacrifie et de très gentil et serviable pour nous. Mais quand j’ai grandi, j’ai réalisé qu’elle était aussi une dur à cuire, et je pense que ces expérience ont motivé un grand nombre des aspects de la mère de Tris, donc elle est un peu comme ma mère. Je ne sais pas si ma mère serait d’accord, mais quand je la voit à un moment particulier, comme Natalie.

12. Caleb a trahi sa famille plus tôt que prévu. 

 

Caleb betrayed his family earlier than expected.

Quand est-ce que Caleb a décidé de trahir sa famille? Y’a t-il un moment où Jeanine l’a convaincu d’être dans son camp?

VR: Des questions auquelles je n’aime pas répondre parce que je veux que ça soit amusant pour les gens de s’imaginer les choses eux-même, mais avec lui, je pense que c’est bien plus tôt que vous ne le pensez!

 

13. Malheureusemet, il n’y a pas de blagues « Détergent » dans Allegiant. 

 

Sadly, there are no "Detergent" jokes in Allegiant .

Y’a t-il des blagues de Détergent dans le troisième livre?

VR: Non, mais j’ai essayé! Je pensais faire quelques choses avec la lessive, mais ça ne c’est pas produit.

 

14. Roth aimerait ne pas avoir tué certains personnages. 

 

Roth wishes she didn't kill some of her characters.

Macey J. Foronda / BuzzFeed

Y’a t-il des scènes que vos aimeriez changé?

VR: Eh bien, je ferais les Erudites plus nuancée. Puisque c’est Tris qu’il l’observe pour nous, elle est très moralisatrice, et cela a été mise en place par son père, il est donc compréhensible que cela ne se détache pas bien. Mais un bon écrivain peut montrer des choses que le narrateur ne voit pas à ses lecteurs, c’est dur, et je n’étais pas très bonne à cela quand j’ai écrit Divergent, donc je serais ravi de revenir en arrière et de corriger cela si je le pouvais. Je voudrais aussi montrer un peu plus l’histoire de Jeanine et ses motivations pour la rendre plus nuancée.
Et je ne vais pas dire qui, mais il y a certains personnages que je souhaiterai ne pas avoir tué. Je pense que l’histoire pourrait peut-être un peu plus forte ou allée dans des directions vraiment intéressante si certains d’entre eux avaient survécu.

Est-ce dans le livre un, deux ou trois?

VR: Aucun des trois livre – j’étais vraiment très attentive à ce que je faisais dans le troisième livre. Non pas que je n’étais pas attentive lorsque j’ai écrit les deux premiers livre; je ne savais pas autant, je suppose.

 

15. Toute personne qui aurait tenté d’enter dans le laboratoire de Jeanine aurait été contraint de se battre dans un certain casse-tête.

 

Any person who tried to enter Jeanine's lab would've been forced to fight themselves in some type of logical puzzle.

Summit Entertainment / Via hypable.com

Lorsque Tris tente d’entrer dans le laboratoire de Jeanine, elle est forcée à combattre dans une simulation. Est-que la simulation change en fonction des peurs de la personne, de sa faction, ou autre chose?

VR: Il est destiné a être un casse-tête logique, pas une simulation de peur. Alors Tris se bat contre elle-même parce que c’est contre elle pas parce que ce n’est pas contre elle qu’elle voulait se battre, mais parce que tout le monde aurait eu a se battre contre eux-même, d’une manière ou d’une autre, en fonction de leur disposition. Pour Tris, c’est un casse-tête logque basée sur un défi physique. Vous savez, « Comment est-ce que je peux battre un adversaire qui sait exactement ce que je vais faire, qui peut faire la même chose, qui a la même force et rapidité et qui n’est ni meilleur ni pire que moi. » Elle découvre la différence entre les deux est leurs objectifs, elle utilise cela pour se battre. Je pense qu’un personnage Erudite aurait eu un puzzle de l’esprit et cela aurait pu changé en fonction de qui est là-dedans, mais ils vont toujours se battre contre eux-même.

16. Marcus Eaton a presque été tué dans Insurgent. 

 

Marcus Eaton was almost killed off in Insurgent .

Macey J. Foronda / BuzzFeed

Aviez-vous d’autres fins alternatives?

VR: Dans Insurgent, j’ai essayé de tuer Marcus de quatre manière différentes, mais il voulait pas mourir!

Pouvez-vous nous dire de quelle façon il allait mourir?

VR: Il allait être exécuté pour des raisons qui ne sont plus valables, mais il allait être encadrée par une sorte de crime et d’éxecution – mais cela n’a pas fonctionné.

 

17. Les motivations de Jeanine viennent d’une anxiété profonde et d’un manque de compréhension de l’indépendance des personne. 

 
19 Things You Should Know About The "Divergent" Series From Author Veronica Roth
Summit Entertainment / Via thats-normal.com

Pouvez-vous nous dire autre chose sur le monde de Divergent?

VR: Les motivations de Jeanine proviennent d’une anxiété profonde et d’un manque totale de la compréhension d’indépendance des autres personnes, qui existent en dehors d’elle et qui ne sont pas utile pour elle. Cette motivation la motive pour faire ce qu’elle fait. J’aimerai qu’il y ait plus.
Il y a des choses à propos du monde au-delà de la clôture ne sont pas inclus dans le temps et dans le rythme et tout ça, mais je ne peux pas le révéler, parce que ça serait du spoiler. Il y a le journal de Natalie, ceux là vont apparaître et vous en apprendrerez plus sur les Altruistes.

 

18. Il y aura 4 petites histoires sur Tobias. 

 
19 Things You Should Know About The "Divergent" Series From Author Veronica Roth

Y’a t-il d’autres petites histoires qui vont sortir?

VR: J’ai quatre petites histoires avec Quatre. Ils vont tous sortir en livre de poche en Février. Les trois première sont sur la vie de Tobias avant sa recontre avec Tris, puis le quatrième, a une quantité importante de chevauchement avec Divergent.

19. Il y a des moments puissants et beau dans Allegiant

 

There are powerful and beautiful moments at the end of Allegiant .

Macey J. Foronda / BuzzFeed

Comment pensez-vous que les gens vont réagir à Allegiant?

VR: Oh, je ne sais pas. Je pense que ce sera comme n’importe quel livre, un mélange de choses, mais j’espère que les gens le trouveront satisfaisant même si ce n’est pas ce qu’il voulait. Mais je pense qu’il y a des moments puissants et beau à la fin, donc j’espère que les gens vont les apprécier.

Merci à Veronica d’être passé!

 

Macey J. Foronda / BuzzFeed
 
Source: Buzzfeed
2 Réponses

  1. Lélé la divergente

    C’est vraiment un très bon bestseller mais le problème à la fin du divergente 3 Tris meurt et sa me plais pas trop et bon je trouve celà injuste pour Tobias et Caleb.
    J’essai aussi d’imaginer se qui aurait pu se passer si elle ne se serai pas sacrifier à la place de Caleb, si elle aurai continuer avec Tobias où pas, s’il aurait eu des enfants…
    Voilà merci quand même pour se super roman!!!!!:-)

    novembre 2, 2014 à 3:26

Laisser un commentaire

