Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Veronica dans Michigan Avenue Magazine (Octobre 2013)

veronicarothinterview

Veronica est en vedette dans le numéro d’Octobre de Michigan Avenue. L’auteur révèle qu’elle a de nouveaux loisirs et où elle aime écrire:

Veronica Roth veut apprendre à cuisiner.

« Quand je suis devenu une adulte, j’ai réalisé que je n’avais jamais développé mes loisirs » explique t-elle, « J’essaye d’apprendre quelques petits choses.  »

Roth ne c’est pas vraiment laissé aller – La diplômé de l’Université Northwestern a déjà taillé une énorme carrière à succès de sa passion pour l’écriture, la vente de plus de quatre millions d’exemplaires des deux premiers livres de sa trilogie pour jeunes adultes, Divergent, qui a bénéficié d’un rang impressionnant sur la liste des Best-sellers du New York Times. La trilogie, qui suit la jeune Beatrice « Tris » Prior dans un futuriste Chicago, se terminera le 22 octobre avec la publication du dernier tome, Allegiant.

« Avec le premier livre, Divergent, je me suis assise et j’ai commencé: j’ai écrit des morceaux jusqu’à la moité et après retravaillé tout début le début » a dit Roth, qui a écrit tout les jours. « Avec le deuxième et le troisième livres, j’ai du apprendre à écrire les grandes lignes parce que les livres sont devenus compliqués. J’ai d’abord écrit les grandes lignes d’Allegiant avec de l’écrire.  »

Originaire de Barrington, Roth a longtemps été fasciné par la science-fiction et la fantasy (« J’étais un lecteur enragé » dit-elle, se rappelant que son père lui a recommandé La dune de Frank Herbert, qui à son tour à conduit Roth à la série The Animorphs.)

La trilogie Divergent a été inspiré par le concept de la thérapie d’exposition. « Les gens souffrant d’anxiété et de phobies sont exposés de manière répétée à ce qui les effraie dans un environnement sûr jusqu’à ce que leur cerveau leurs donne la réponse à la peur. » dit-elle « Je voulais écrire sur un groupe de personnes qui utilisent ces techniques pour devenir courageux. »

Elle a commencé à écrire le premier livre au cours de sa dernière année à l’Université Northwestern, créditant le programme d’écriture créative pour aider à préparer pour le monde de l’édition post-universitaire. « J’ai aimé l’atelier de groupe et de critique qu’il y avait à Northwestern » dit-elle. « J’étais très réservé avec mon travail, et d’un coup j’ai dû l’exposer à 14 personnes. Lorsque les gens critiquaient ton travail, vous n’êtes pas autorisé à dire un mot pour vous justifier. Maintenant, je sais me laisser aller sur les choses que je ne trouve pas utilise et de prendre pour les choses qui le sont.  »

Avec une adaptation cinématographique au cinéma dans 5 mois (produit par Summit Entertainment, une société de Lionsgate, le film est prévu pour le 21 Mars 2014) Roth a beaucoup à voir « C’est vraiment excitant et très bizarre » elle rit. Avec Shailene Woodley en Tris, Kate Winslet en Jeanine Matthews, le film a exclusivement été tourné à Chicago, incluant Michigan Avenue’s Pioneer Court, la grand roue de Navy Pier, et Cinespace Chicago Film Studios. « Tout semble familier » dit Roth « mais c’est totalement différent de le voir dans la vraie vie. – des personnes se promenant dans le monde que j’ai construit. » Non pas qu’elle le voudrait d’une autre manière. « Je fais exactement ce que je veux faire.  » dit Roth, dont le plan est de voir où son écriture la mène. – après qu’elle est conquis la cuisine, bien sûr.

« Sauces » dit-elle en riant. « C’est la prochaine étape. « 

Source: DivergentLife

Laisser un commentaire

