Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

What’s next?

Veronica vient de publier sur son tumblr un article où elle nous dit ce qu’elle compte faire après la trilogie Divergent… ce qui est très flou d’après ces propos!

1378343858000-Veronica-Roth---credit-Nelson-Fitch

L’avenir Incertain

Je parcours mes questions dans ma boîte à question, comme je le fais souvent quand je tergiverse, et quelques questions surgissent fréquemment, donc je vais aborder l’une d’entre elle. La question est une variante de celle-ci:

Qu’est-ce qui ce passe après?

Je vais répondre sous la forme d’une liste.

1. Oui, je vais continuer d’écrire des choses, comme je l’avais déjà dis précédemment sur ce blog… quelque part.

2. Oui, j’ai quelques idées de ce qui pourrait arriver par la suite. J’ai toujours quelques idées qui bourdonne dans mon cerveau, quoi qu’il arrive. La chose avec mes idées, c’est qu’à certains moment A. Ce sont des mauvaises idées, B. sont de bonnes idées mais on besoin de temps/ de développement, C. sont bien sous forme d’idée mais ne fonctionne pas sur la page, ou D. sont de bonnes idées qui peuvent fonctionnent, yay! Je ne sais pas laquelle est laquelle jusqu’à ce que j’ai fais un peu d’écriture pour chacune, et même après, ça me prend au moins cinquante pages pour déterminer si c’est une histoire qui a des « jambes », comme l’un de mes professeurs de collège le disait. Et je n’ai pas eu le temps d’écrire autre chose que Divergent ces dernières années, donc qui sait si l’une de ces idées seront bien? Pas moi.

3. Oui, je pourrais très bien me diversifier dans d’autres sous-genres. Il n’y a pas de règle qui dit que si vous commencez à écrire du dystopique vous devez continuer à écrire du dystopique, ou même de la science-fiction. Même pas dans mon manuel top secret d’auteur. Attendez, quoi? Oubliez ce que j’ai dis. *cache le manuel* (Mais, comme je le dis, je ne sais pas dans quelles genres je vais écrire, parce que je ne sais pas quelle idée va marcher.)

4. Cependant, je pense que je vais rester dans la catégorie d’âge, jeunes adultes, parce que chaque idée que j’ai eu (et que j’ai jamais eu, vraiment) été destiné aux jeunes adultes. Et j’aime ça.

5. Je sais aussi que peu importe ce que je fais, je ne le ferrai pas avant un bon bout de temps, parce que je vais faire la sieste pendant un an après la sortie d’Allegiant. Réveillez-moi pour l’avant-première du film, ok? (Non, sérieusement – j’ai l’intention de prendre une pause et d’explorer des idées sans pression sur moi pour finir quelque chose, et ça va être génial mais cela va prendre un certain temps. )

6. Non, je ne partagerais pas ces idées, à moins qu’elles ne deviennent un vrai livre, à paraître. (Je ne les partage même pas avec ma famille et mes amis, la plupart du temps.) Je ne parle pas de mes idées avant qu’elles deviennent des non-idées, parce qu’à la seconde où les gens l’entendent, ils soit A. l’aime beaucoup, ce qui me donne de la pression pour finir même si l’histoire ne fonctionne pas pour moi, ou B. la déteste, ce que je ne n’aime pas pour l’idée même si j’étais très heureuse avec avant. De toute façon, parler de mes idées aux gens avant qu’elles soient pleinement réalisés ne fonctionne pas pour moi, personnellement, donc je ne le fais pas.

Conclusion: Ce qui se passa après, c’est que je ne sais pas quoi, je ne sais pas quand, probablement pour les adolescents, soyez de bons copains et ne me laissez pas manquer le film Divergent parce que je serais trop occupé à faire la sieste. (Je plaisante sur la dernière chose.)

Laisser un commentaire

