Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Créer son t-shirt Divergent

Après le succès de mon t-shirt sur twitter, beaucoup ont eu l’idée de crée le leur, j’écris donc cette article pour vous guider dans votre réalisation!

Tout d’abord, sachez que pour faire un t-shirt il faut énormément de PATIENCE.

Passons à la liste de matériel:

  • Il vous faut de préférence un t-shirt blanc, c’est beaucoup plus pratique pour dessiner/décalquer les motifs, par exemple sur du noir, décalquer des motifs, je ne vois même pas comment faire. Après je n’ai jamais essayer avec un t-shirt d’une autre couleur, donc si vous voulez essayer, je ne pourrai pas vous aider.
  • Il vous faut de la peinture à tissu, de la couleur que vous voulez. Ici, le noir est plus appropriée.

peinturetextile

  •  2 pinceaux: 1 pinceaux très fin (pour les détails) et l’autre normal.
  • Un stylo à encre, et non pas un bic. Le stylo bic ne marquera pas bien sur votre t-shirt, cependant il faut faire attention, le stylo à encre marque vite et part difficilement au lavage.
  • 1 ciseaux pour  découper vos motifs
  • 1 règle pour mesurer la distance entre chaque symbole de faction
  • du carton ( pour le placer dans le t-shirt afin d’éviter les marques de peinture sur l’autre côté du t-shirt)
  • Vos motifs!

Je vous mets à disposition les symboles des factions (Je n’ai pas utilisé les symboles du films parce qu’ils sont plus compliqué, libre à vous de les prendre! ) Je les ai mis dans l’ordre du tatouage!

dauntless abnegation  candor erudite amity

Pour les avoir en taille réelle, il faut suffit de cliquer sur l’image! Les reflets blancs dans les cercles ne sont pas tous dans le même sens, ça ne m’a pas déranger vu que je ne les ai pas fait, mais si vous voulez les faire, faites attention.

Passons, maintenant à la réalisation!

Je vous propose de commencer par la réalisation des 3 choucas:

Vous devez choisir l’image des oiseaux que vous voulez puis l’imprimer à la taille que vous souhaitez. Ensuite, découpez les oiseaux et placez les sur le t-shirt à l’endroit voulu. Mettez un bout de carton dans le t-shirt où vous avez placé les oiseaux ( si vous choisissez un t-shirt avec un poche comme moi, mettez le bout de carton dans la poche)

20130908_165452(0)

J’ai choisi un t-shirt avec une poche parce que les oiseaux ressortent mieux et se placent bien.

20130908_172654 20130908_174135 20130908_17493020130908_175411

Pour peintre, n’oubliez surtout pas de mettre un bout de carton dans le t-shirt pour éviter que cela tache l’autre côté. Laissez sécher avant de passer à la suite!

Maintenant, passons au tatouage de Quatre!

Trouvez le milieu de votre t-shirt pour que le tatouage soit bien au milieu. En général deux petits points sont présents pour vous indiquez le milieu grâce a l’étiquette du t-shirt.

milieu

Trouvez un carton assez grand pour le placer sur toute la longueur du t-shirt. Puis, placez vos symboles à intervalles égaux. -C’est là que la règle va vous servir! –

Petit conseil: Entraînez-vous d’abord à décalquer les symboles sur une feuille blanche, la difficulté augmente sur le t-shirt. 

20130904_135238

Décalquez le cercle puis le symbole, sauf pour le symbole des Altruistes, je trouve qu’il est plus simple de faire le symbole puis le cercle.

20130915_18112220130915_181116 20130915_18110020130915_181052 20130915_181047

Surtout PRENEZ VOTRE TEMPS ET SOYEZ PRÉCIS, une fois que vous avez marqué le t-shirt, c’est très dur à laver. (Je dis ça par expérience! )

Pour le symbole des Altruistes, essayez de décalquer sur une fenêtre. La luminosité de dehors vous aidera pour les détails!

20130915_180703

Décalquer tout les symboles avant de passer à la peinture!! 

20130922_162605

Pour la peinture, commencer par peintre tout les symboles, puis les cercles. Si vous essayez de tout faire en même temps, vous risquerez de vous en mettre sur le poignet et après de tachez le t-shirt, et petit rappel, la peinture ne partira pas, alors faites attention!

20131005_170158 20131005_170206 20131005_170215 20131005_170227 20131005_170235

20131005_170246

Laissez sécher, et VOILA! Vous avez votre t-shirt Divergent!

Pour laver votre t-shirt: machine à 30 degrés pour éviter que la peinture parte! 

divergentfansfr

Maintenant vous pouvez réaliser n’importe quelle t-shirt!!

Pour ma part, j’ai réalisé un autre t-shirt!

dauntlesstshirt

un jogging Dauntless :

joggingdauntless2

Et un jogging Shadowhunter!

shawodhunter2

Qu’en pensez-vous?

Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition pour y répondre!

Je crois que je vais ouvrir une boutique, haha!

PS: Les t-shirts et jogging ont été fait avec l’aide de ma sœur!

Si vous réalisez des t-shirts (ou autres choses), envoyez moi les photos sur mon mail, je les posterai sur mon blog! 

3 Réponses

  1. Lara

    J’aimerais beaucoup savoir où tu as trouvé les deux t-shirt parce qu’ils me plaisent beaucoup!

    mai 2, 2014 à 7:17

    • Ils ne sont plus disponible maintenant mais je les ai acheté chez Forever21!

      mai 2, 2014 à 9:26

  2. C’est encore moi 😉 je sais qu’une fois pour faire un t.shirt personnalisé j’ai acheté un papier spécial et j’avais imprimé le motif que je voulais sur ce papier et apres avec un fer à repassé on a mis le motif sur le t shirt malheureusement je ne me souvient plus du nom de ce papier spécial mais ça peu etre un remede pour faire les motifs sur un t shirt noir ou de couleur 😉

    mai 10, 2014 à 3:20

Laisser un commentaire

