Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Les personnages secondaires préférés de Veronica Roth

Veronica Roth partage à travers son blog ces personnages secondaires favoris!

roth

Voulez-vous le découvrir? Lisez sans attendre la traduction de son article!

J’ai l’impression que lorsqu’un auteur aime un personnage, c’est pour des raisons différentes que celles des lecteurs.

Parfois, je me débats pour avoir tout les aspects d’un personnage sur la page (voir: livre 1, Jeanine), mais parfois, je suis surprise de ce qui survient lorsque j’écris, et  c’est généralement dans ce dernier cas que je retrouve avec des personnages favoris.

Il y a ceux qui ne changent pas. Tris est toujours mon personnage préféré, parce qu’elle est une fille si compliquée

– parfois sans humour et sans pitié et sans relâche sur elle-même, dans d’autres cas brave et compatissante et émotive.

J’ai aussi aimé voir le développement de son sens de l’humour au cours du temps.

Il y a tellement de chose que j’aime à propos d’elle.

Quand j’ai commencé à écrire à propos de Quatre, il est instantanément devenus plus que ce que je pensé, avec une réserve inépuisable de secrets et une histoire qui devient de plus en plus compliqué en parcourant le livre.

J’aimerai en dire plus mais je ne dois pas parler du troisième libre. Redemandez-moi en Octobre.

Ceux qui sont en quelques sortes des réponses boiteuses, donc allons-y avec mes personnages secondaires préférés. Ils changent de livre en livre.

Après le livre 1, mon personnage secondaire préféré était la mère de Tris (Nathalie Prior)

Après le livre 2, c’était Peter (ou Christina? ou Evelyn?)

Après le livre 3, c’est Caleb.

(Ne pensez pas après-cela que ces personnages ne font pas d’horribles choses… parce que j’arrive quand même à aimer des personnages même si ils font des choses horribles, à condition que ces horribles choses soit fait dans une position compliquée et non pas une simple)

Donc je vous laisse avec ça.

Et vous, quels sont vos personnages secondaires préférés?

Laisser un commentaire

