Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

La trilogie Divergent!

Divergent est sortit le 6 octobre 2011 en France. (Il est paru le 25 avril 2011 aux Etats-Unis)  Il vous ait possible de le trouver dans vos librairies les plus proches et sur les boutiques officielles!

Synopsis:  Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Le livre est d’abord sortit avec cette couverture:

divergent1

Puis elle a changé et le titre est devenu Divergente.

Image

Grâce à la sortie du film, les couvertures françaises changent de nouveau!

Cette nouvelle couverture est disponible à partir du 20 mars.

De plus, la synopsis du livre a également changé, voici la nouvelle:

Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver… ou la tuer.

Le trailer du livre:

Trailer du livre version française!!

Insurgent, ou plutôt connu en France sous le nom de Divergente 2 est sortit en novembre 2012.

Synopsis: Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente, plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.

En France, le livre est d’abord paru sous cette couverture:

divergente

Nouvelle couverture disponible à partir du 20 mars.

La nouvelle synopsis:

Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse….

Le trailer du livre: 

Le tome 3 de Divergent s’appelle Allegiant (en anglais) ce qui signifie Dévoué. Divergente tome 3 sort le 15 mai en France.

divergentetome3

 Allegiant est le 22 octobre 2013 aux Etats-Unis.

Synopsis française:

Différente. Déterminée. Dangereuse.

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions.
Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper.
Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Synopsis américiane:

La société basée sur les factions à laquelle Tris a cru est brisée – par la violence et les luttes de pouvoir et marqué par la perte et la trahison. Alors, quand on lui offre une chance d’explorer le monde au-delà des limites qu’elle connait, Tris est prête. Peut-être qu’au-delà de la clôture, elle et Tobias trouveront une nouvelle vie simple ensemble, libre des mensonges compliqués, des loyautés emmêlés et des souvenirs douloureux.

Mais la nouvelle réalité de Tris est encore plus alarmante que celle qu’elle à laissé derrière-elle. De vieilles découvertes sont rapidement vidées de leur sens. De nouvelles vérités explosives changent le cœur de ceux qu’elle aime. Et une fois de plus, Tris doit se battre pour comprendre la complexité de la nature humaine – et d’elle-même – tout en faisant face a des choix impossibles sur le courage, la loyauté, le sacrifice, et l’amour.

Ecrit avec une double perspective captivante, Allegiant par l’auteur Veronica Roth  #1 du New York Times best seller, amène la série Divergent dans une conclusion puissante tout en révélant les secrets du monde dystopique qui a captivé des millions de lecteurs avec Divergent et Insurgent.

Trailer UK du livre: 

Vous avez peut-être déjà rencontré ces couvertures? Ce sont les couvertures Américaines des livres!

DivergentUSA Insurgent Allegiant

Ou peut-être celle-ci? Voici les couvertures anglaises!

Divergent UK InsurgentUK AllegiantUK

Mais les couvertures anglaises ont changé de design, voici les nouvelles couvertures anglaises!

coveruk

Voici les couvertures Serbes:

couvertureserbe   couvertureserbe2  couvertureserbe3

Voici les couvertures version movie-tie in:

La couverture version anglaise:

divergenttie-inuk

La couverture version américaine:

divergent

Quatrième de couverture de la version américaine:

14 Réponses

  1. Cette trilogie est plutôt sympa ! J’ai bien aimé la situation de départ et le système politique à base de faction. Je trouve que, malgré son jeune âge, Veronica Roth parvient à décrire une configuration précise et crédible. Par contre,plus on avance, plus la qualité s’étiole. A mon sens le scenario est moins travaillé et c’est vraiment dommage. Par contre la fin est surprenante pour le genre donc c’est cool. j’espère que V. Roth ne va pas s’arrêter là. http://pushoconnor.wordpress.com/2014/03/07/divergent-les-livres-sous-la-nouvelle-franchise-summit/

    avril 10, 2014 à 3:36

    • Bonjour!

      Contente que vous aimiez l’histoire et qu’elle vous surprenne!

      V.Roth ne c’est pas arrêté là, je vous assure, il y a deux autres livres, Insurgent et Allegiant qui sont eux aussi merveilleux et pleins de surprises, je vous les recommande! 😉

      Bonne soirée,
      Cordialement.

      avril 10, 2014 à 8:56

      • Oui oui, j’ai lu la trilogie entière, c’est d’ailleurs la fin de celle-ci qui est surprenante parce qu’en soit, le premier tome suit les schémas narratifs du genre.

        avril 11, 2014 à 7:16

      • Effectivement, la fin de la trilogie peut paraître surprenant mais elle est néanmoins superbe!

        avril 12, 2014 à 10:57

  2. que veut dire DIVERGENTE,INSURGENTE et ALLEGIANT ? Merci de me répondre ^.^

    avril 20, 2014 à 9:01

    • Divergente, eh bien c’est déjà traduit, dans les livres cela représente les personnes différentes, qui ont des aptitudes à plusieurs factions.
      Insurgent (et non Insurgente) veut dire Insurgé, révolté, etc.
      Allegiant signifie loyale, fidèle. (l’allégeance)

      J’espère que cela vous aura aidé! 🙂

      avril 20, 2014 à 9:08

  3. Galaxy Man

    ( J’ai eu un probleme avec mon compte google+ donc je publie avec un autre compte je suis « Galaxy Màn ») Oui, merci beaucoup ! Je vous ai vu a la télé (je ne sais plus quelle chaîne) vous étaient marantes (toi et ta soeur :D) le tatouage,le t-shirt,la citations sur le mur x)… C’est grace a ce reportage que je suis la, j’adore ce blog, sa prouve que vous êtes des fans ! (Et encore fans pour vous décrires, c’est trop faible moi ;D)

    avril 21, 2014 à 11:15

    • Vous m’avez vu dans l’émission 100% mag d’M6! 😉
      haha, merci beaucoup! Contente que le blog vous plaise! Et merci encore, c’est adorable et ça fait vraiment plaisir!

      Bonne journée,
      Cordialement.

      avril 21, 2014 à 1:56

  4. Galaxy Màn

    Et bien de rien, mais c’est moi qui devrai vous remercier pour toutes ces infos que vous nous parvenez ! ;D

    avril 21, 2014 à 7:00

    • C’est très gentil merci! Mais sans vous, le blog serrait « sans vie » donc merci à vous! 😉

      avril 21, 2014 à 7:04

  5. Allegiant c’est la traduction de Altruiste 🙂 du moins c’est ce que les français ont traduit. J aime bcp la série, mais je trouve qu’i manque des scenes dans le film par rapport au premier livre, SPOIL = par exemple, la scene ou tris et quatre se retrouve tout les deux, la premiere scene du bisous est plus belle dans le livre, je trouve que leur histoire d’amour en generale est mieux exploitée dans le livre et pas suffisament dans le film; aussi dans le livre, elle va dans le paysage de peur de TObias pour l’aider a les controler, pas pour que elle est s’entraine. Apart quelques passage , j’ai adorrée le film tout de meme ♥

    mai 11, 2014 à 1:22

    • Non, Allegiant est traduit par « Les Loyalistes » dans le tome 3 de Divergente! L’anglais pour les Altruistes est « Abnegation »
      C’est sûr que le livre est beaucoup plus détaillé que le film mai son ne peut rien faire! Le film est quand même très bien comme tu le dis. 🙂

      mai 11, 2014 à 1:51

  6. Hello.
    Je viens de découvrir ton site et je suis ravie que quelqu’un se consacre à cette série de livre et films. Je n’ai lu que le premier livre pour l’instant (en 2 jours =)), et j’attends le 2ème avec beaucoup d’impatience (jeudi normalement).

    En attendant j’ai regardé le film, que j’ai bien aimé aussi. C’est vrai qu’il n’y a pas tous les détails, mais au moins l’histoire n’est pas modifiée, ou très peu.
    Et pour continuer à patienter je crois que je vais regarder et lire l’intégralité de ton site… Au moins j’ai de l’occupation pour un moment !!

    Merci pour ton travail parce que je sais que ça prend énormément de temps (j’ai aussi un site sur une série -Hart of Dixie-).

    A bientôt 🙂

    août 9, 2014 à 6:13

    • Bonjour,

      Contente que tu aimes autan la série Divergente. 🙂
      Tu as de quoi t’occuper, j’ai publiée 566 articles pour le moment haha.
      Merci beaucoup, c’est toujours agréable de l’entendre. Bonne continuation à toi alors;

      Bonne soirée,
      Cordialement.

      août 9, 2014 à 8:25

Laisser un commentaire

