Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Shailene explique pourquoi elle a accepté le rôle de Tris et parle du rôle de QUATRE

Shailene explique pourquoi elle a accepté le rôle de Tris et parle du rôle de QUATRE lors d’une interview pour mtv. Je vous poste ci-dessous les deux vidéos de l’interview:

Interview de Shailene: vidéo 1

Interview de Shailene: vidéo 2

Si vous ne comprenez pas tout, pas de  panique, je vous poste les traductions. (Je vais les traductions moi-même, elles ne sont pas exactes, si vous me proposez de meilleures traductions, je les accepte volontiers!)

Traduction de la vidéo 1: 

Journaliste: Donc il y a cette petite chose appelée Divergent.

Shailene: Oui, il y a ça!

Journaliste: Les gens sont très excités à ce propos.

Shailene: Oui

Journaliste: Connaissiez-vous le livre avant d’auditionner?

Shailene: Non, je ne connaissais pas. J’ai lu le livre et j’ai pensé que… en fait, pour être honnête, Je joue depuis 16 ans maintenant, et je n’ai jamais eu envie de jouer dans un blockbuster(film à grand succès) surtout ceux qui sont similaire à  « Hunger Games » ou « Twilligt » qui ont une grand fanbase, et qui se poursuivraient sur plusieurs années. Et après que j’ai lu le livre j’ai été profondément émue. C’est très métaphorique pour tout ce qui ce passe aujourd’hui, surtout sur des choses que je trouve très intéressante, des choses que je veux rendre publiques, des choses sur lesquelles je veux que les gens s’éduquent à travers mon jeu d’actrice donc je pense que c’est une très bonne intrigue par seulement artistiquement mais également au niveau humain d’être capable d’exposé ces « vilaines » chose qui se passe actuellement dans notre pays aujourd’hui.

Journaliste : Quels genres de « vilaines choses » ?

Shailene : Dans Divergent, les gens se font injecter un sérum et se font contrôlé par ce dernier, et je pense qu’aujourd’hui c’est marrant quand les gens essayent de contrôlé leurs chiens ou leurs enfants. Et c’est seulement un petit exemple, je pourrais en parler pendant des heures.  Il y aussi le contrôle de l’esprit qui est présent dans Divergent, et qui d’actualité aujourd’hui mais personne n’est au courant.

Traduction de la vidéo 2: 

Journaliste: Le casting continue et il y a beaucoup de rumeurs notamment à propos de Quatre

Shailene: Des tonnes de rumeurs oui!

Journaliste: Avez-vous fait des tests avec des acteurs?

Shailene: Oui, nous avons fait quelques tests et auditions. Et nous allons voir ce qui va se passer!

Journaliste: Est-ce que vous avez un préféré?

Shailene: Pour le moment nous poursuivons les recherches, mais je pense qu’il y a deux acteurs qui sont vraiment génial!

Journaliste: Qu’est-ce que l’acteur doit avoir? Qu’est-ce que Quatre doit avoir?

Shailene: Quatre doit être un homme, pas un acteur connus qui rentre dans la pièce en prétendant être un homme. Je suis désolé mais rentrer dans cette pièce avec des abdos qui ont l’air bien, ça ne marche pas. Il y quelques acteurs qui ont réussi à avoir ce « pouvoir » C’est un « pouvoir » naturel que certaines personnes ont, et d’autre non, et ce n’est pas quelques choses de bien ou pas, de juste ou pas. C’est juste que ce personnage doit vraiment être masculin. Et ces yeux doivent montrer de la sensibilité, et c’est vraiment dur à trouver!

Journaliste: Ça ne semble pas facile.

Shailene: C’est compliqué à trouver, surtout un mec qui sait jouer!

Journaliste: Pouvez-vous me dire qu’elle scène vous avez joué pour vos tests? Ceux que vous faites avec les acteurs potentiels?

Shailene: C’est plus à propos de l’alchimie entre nous deux, voir si nous avons cette alchimie, si on peut la travailler.

Journaliste: Comment vous allez vous préparer à jouer dans ce film?

Shailene: Rien en particulier, je dois juste me convaincre ( faire semblant) de vivre dans ce monde, parce que c’est un monde si différent de celui d’aujourd’hui, sauf que non. *leger rire* mais je dois me mettre dans ce monde futuriste avec les différents factions, je ne dois pas être une personne avec plusieurs opinions, ne pas montrer les différents facettes de ma personnalité. Avoir une unique façon de penser va être le plus gros défis.

Journaliste: Quand est-ce que vous allez trouver ce film?

Shailene: Je ne sais pas le jour officiel, c’est trop tôt pour le moment!

Laisser un commentaire

