Un blog français sur le phénomène Divergent, aussi passionnant que passionné.

Quelles factions êtes-vous? Choisissez dès maintenant!

En lisant Divergent, vous vous êtes surement demander quelles factions vous êtes, eh bien faites le test!

choosing-ceremony-day

J’ai fais une sélection des meilleurs test. (Ils sont tous en anglais, si vous avez besoin d’aide pour la traduction,  n’hésiter surtout pas! )

PS: Ne vous en faites pas; si vous avez des résultats différents lors de ces test, c’est que vous êtes probablement Divergent, mais shhhhht, c’est dangereux!

26 Réponses

  1. Bonjour, moi qui suis très nul en Anglais pourrez vous me donner la traduction des tests 🙂 Merci 😉

    mai 3, 2014 à 6:18

    • *Le 2

      mai 3, 2014 à 6:43

      • Voici la traduction du 2ème test:

        Q1: Vous ouvrez les yeux. Vous êtes dans la cafétéria d’une école. Vous êtes seul. Sur la table en face de vous se trouvent deux objets. Choisissez en un:
        1-Un morceau de fromage jaune 2-Un couteau aussi long que votre bras.

        Q2: La chambre disparaît. Vous êtes maintenant assis dans une bibliothèque. Une vieille femme est assise en face de vous en train de lire un livre relié en cuir lourd. Elle tape colériquement sur la couverture de son livre et vous demande si vous l’avez lu. Vous reconnaissez le titre et l’auteur, mais vous avez le pressentiment que si vous dites à la vielle femme que vous l’avez lu, elle va vous faire quelque chose de terrible. Qu’est-ce que vous dîtes?
        1-Vous dîtes que oui, vous l’avez lu. 2-Vous mentez et dîtes que vous ne l’avez pas lu.

        Q3: La bibliothèque disparaît. Vous êtes sur le rivage d’une île déserte. Il y a un message dans une bouteille sur le sable à côté de vous. Vous ouvrez la bouteille. Le message dit: « Vous ne partirez jamais de cette île. Vous préféreriez de l’eau potable fraîche ou un compagnon? » Faites votre choix:
        1-L’eau 2- Un ami.

        Q4: Vous n’êtes plus sur l’île. – la bouteille a menti. Vous êtes assis sur un banc du parc à regarder les écureuils. Deux gars de votre âge sont debout à quelques mètres, qui s’engueule. Ils sont sur le point d’en venir aux mains, et toutes les personnes du parc semblent les ignorer. Qu’est-ce que vous faites?
        1- Vous vous interposez entre eux et essayez de les calmer 2-Vous les ignorez et vous occupez de vos affaires.

        Q5: Le parc n’est plus là. Vous ouvrez les yeux et vous retrouvez dans un auditorium comble. Des centaines de personnes sont assises autour de vous. Il y a une femme sur la scène. Elle appelle votre nom, le répétant à plusieurs reprises en scannant la foule. Comment réagissez-vous?
        1-Vous vous levez et marchez jusqu’à la scène. 2-Vous restez assis et ne bougez pas.

        Ensuite tu auras les résultats de ton test: ta faction. Si tu ne comprends pas ce qu’ils dissent, re-demande moi ou traduit le via un traducteur!

        Bon test! 🙂
        Cordialement.

        mai 3, 2014 à 8:01

  2. uuydtg

    c’est dingue je sais que je ne suis pas une audacieuse (je me connait) mais j’ai peut être tort car la moiti des tests d’aptitudes me montrent que je suis Audacieuse … bref. Ils sont fiables c’es tests ?!

    mai 6, 2014 à 7:43

    • La plupart des test ont été crée par le compte Divergent, donc ils sont fiables après ça reste fictif. 🙂

      mai 6, 2014 à 8:38

  3. Je suis divergente dans tous les tests! 😀

    mai 9, 2014 à 9:34

  4. Alynn

    Divergente à penchant Audacieuse, je suis bien contente 😀

    mai 11, 2014 à 8:36

  5. je suis divergente avec des aptitudes pour les érudits et les fraternelle:D

    mai 11, 2014 à 8:49

  6. Pourrait-on avoir la traduction du test 1 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ?

    mai 17, 2014 à 5:29

    • Désolé mais je ne peux pas faire tous les test à la fois malheureusement, surtout que je suis en période de révisions pour le BAC. Si tu veux vraiment une traduction d’un test, choisis en un et je le ferai!

      mai 17, 2014 à 5:32

      • Le 5 alors 😉

        mai 17, 2014 à 5:34

      • Je posterai la traduction après mon BAC, merci de ta compréhension.

        mai 25, 2014 à 2:08

  7. Alice Rssey

    Dans tous ces test, j’ai eu le résultat Adacieuse! 😀

    mai 21, 2014 à 11:39

  8. Cassandre

    Merci beaucoup de nous fournir ces tests 🙂
    Je voulais savoir : est ce que c’est possible d’avoir la traduction du test 3 ?

    mai 25, 2014 à 9:57

    • Oui, mais malheureusement je ne pourrai pas le traduire avant la fin du BAC… Merci de ta compréhension.

      mai 25, 2014 à 2:08

  9. Lulupu

    Bonjour !
    Je suis une sincère ( test 2 ) !
    Et je me demandais si tu ( vous ) peux ( pouvez ) me traduire le test 1 et 4, si tu ( vous ) ne veut ( voulez ) n’en faire qu’un, prenez le 1 🙂 Sinon, c’est super ! 😉

    juin 26, 2014 à 5:15

    • Luluciole

      *pseudo : luluciole oO et pas « lulupu »

      juin 26, 2014 à 5:17

    • Très bien! Je vais faire de mon mieux pour le poster au plus vite! Bonne soirée!

      juin 29, 2014 à 12:04

  10. Boby

    Résultat du test 1 je suis Divergente !

    juillet 4, 2014 à 8:34

  11. Candoring

    Premier test : Divergente mais proche des audacieux
    Second, troisième et quatrième test : sincère
    Cinquième test : Divergente
    Sixième : Altruiste et Fraternelle

    décembre 23, 2014 à 12:26

  12. Pitis cookies

    Yo !
    J’ai fait la traduction de tous les test et j’me suis dit que ça s’rait sympa de les poster alors voilà (je suis pas pro mais j’ai fais de mon mieux !) :

    Test 1
    Bienvenue à l’épreuve d’aptitude divergentes Factions. Nous sommes sur le point de déterminer quelle faction vous êtes le mieux adapté.
    -S’il vous plaît buvez ce liquide clair pour que nous vous branchons à des électrodes et cliquez sur « Commencer la simulation » et « Suivant » pour démarrer.
    -Commencer la simulation.
    Vous voyez deux paniers en face de vous, une avec le fromage, l’un avec un couteau. Choisissez-en un!
    -Vous prenez le fromage.
    – Vous prenez le couteau.
    -Vous refusez de prendre un
    Un chien agressif apparaît en face de vous. Que faire?
    -Donnez au chien le fromage que vous avez choisi plus tôt.
    -Attaquez le chien avec le couteau que vous avez ramassé.
    -Évitez le contact visuel pour l’assurer que vous n’êtes pas une menace.
    -Criez à l’aide.
    Un petit enfant apparaît et le chien commence à courir vers lui, prêt à attaquer. Vous…
    -Attaquez le chien.
    -Prenez l’enfant et le mettez à l’abri du chien.
    -Se mettre au sol afin de ne pas se blesser.
    Vous êtes dans un bus et un homme en colère demande si vous connaissez ce meurtrier en photo dans un journal. Le meurtrier semble familier.
    -Admettez-vous que vous avez peut-être vu le meurtrier avant et prenez risque l’homme vous blesse?
    -Mentirez-vous et dites que vous ne l’avez jamais vu auparavant?
    Maintenant l’homme en colère vous dit que vous pouvez le sauver si vous avez vu le meurtrier avant. Vous…?
    -Avouez que le meurtrier vous est familier pour aider l’homme.
    -Continuez de mentir, il n’y a donc aucun moyen que l’homme vous fasses du mal.
    Par une journée froide congélation vous passez devant un sans-abri sans gants. Vous …
    -Marchez vite et éviter tout contact avec les yeux.
    -Vous lui donnez vos gants.
    Votre meilleur(e) ami(e) se précipite vers une maison de combustion dangereuse ou il y a son ordinateur portable. Vous…
    -Maintenez la maison pour la/le protéger.
    -Y allez avec elle/lui.
    Vos collègues sont tous au distributeur de boissons et en prennent sans payer. Vous…
    -Les rejoignez.
    -Dites à la direction.
    -Ne rien faire.
    Lequels de ces types d’emploi préféreriez-vous avoir ?
    -Chef désintéressé du gouvernement.
    -Etre conseiller ou gardien.
    -Chef de file digne de confiance et fondé en droit.
    -Fournir une protection contre les menaces.
    -Enseignant ou chercheur intelligent.
    Votre autre significatif vous accuse d’avoir mal cité votre film préféré, même si vous savez que vous dites vrai, Vous….
    -Combatez, ce n’est pas votre faute, ils ne peuvent pas entendre.
    -Laissez tomber, il n’y a aucun sens dans les combats sur quelque chose de stupide.
    Préférez-vous …?
    -Aller au travail.
    -Aller à l’école.
    Vous êtes à la plage. Que feriez-vous?
    -Lézardez au soleil en lisant un livre.
    -Surfez et jouez dans l’eau.
    -Rire et sortir avec des amis.
    Si votre meilleur(e) ami(e) fait quelque chose de mal et que les autorités vous demande si il/elle l’a fait, Vous …?
    -Dites la vérité de sorte que vous n’aurez pas trop de difficultés. Ils peuvent déjà savoir ce que vous savez sur ce qui est arrivé.
    -Mentez même si vous pourriez facilement vous faire prendre.
    Lorsque vous aidez les organismes de bienfaisance, préférez-vous …
    -Passez du temps à faire du bénévolat pour aider les autres.
    -Assistez à un événement amusant où les profits seront versés à la charité.
    Si vous voyez quelqu’un avec quelque chose entre les dents lui dites-vous ou vous l’ignorez ?
    -Lui dites.
    -L’ignorez.
    Lequels préférez-vous?
    -J’aime la vie et être pacifique et amusant!
    -Je préfère les drames !
    Vos mains sont pleines dans un magasin et que quelqu’un pousse, vous cassez un objet qui est tombé de vos mains . Vous …?
    -Laissez l’élément sur le sol.
    -Payez pour l’article cassé.
    -Criez sur l’autre personne qui vous a poussé.
    Combien fait 40 + 40 x 0 + 1? (Pas de tricherie!)
    – 0
    – 1
    – 41
    – 81
    Vous avez juste pété au travail / école. Les gens commencent à regarder autour d’eux. Vous …
    -Avouez que c’est vous.
    -Essayez de prétendre que rien n’est arrivé.
    -Blâmez quelqu’un d’autre.
    Que preferiez-vous recevoir?
    -Un prix Nobel de la paix.
    -Un trophée sportif.
    -Un diplôme de maître.
    Votre test est presque terminé. N’hésitez pas à visiter DivergentFactions.com d’analyser les résultats que vous êtes sur le point d’obtenir ..
    -J’espère que je suis Altruiste !
    -J’espère que je suis Fraternel !
    -J’espère que je suis Sincère !
    -J’espère que je suis Audacieux !
    -J’espère que je suis Erudit !

    Test 3
    On vous donne un fusil et vous dit que vous devez tirez sur quelqu’un. Si vous ne tirez pas, vous devez les guider vers la sécurité en traversant des endroits dangereux, continuellement sous le feu de l’ennemi. Avnt de réagir un jeune garçon, une femme enceite et une vieille femme vous demande grace. Sur qui tirez vous ?
    -Je tire sur le jeune garçon ; Il ira dans un meilleur endroit car il n’est pas assez vieux pour avoir commis des pechers.
    – Je tire sur la femme enceite; si j’aide a faire echapper les survivants, elle sera le plus lourd fardeau.
    – Je tire sur la vieille femme ; elle a vécu une vie pleine contrairement aux deux autres et elle a moins d’une vie jusqu’a ce que nous sortons. La femme et le gamin qui risque d’avoir une longue vie, il serait donc erroné de les tuer.
    – Je ne tire sur aucunes personnes; je leur dit de courir et de canarder l’ennemi en esperant être capable de tirer à mon tour.
    – Je me tire dessus; je ne vais pas tuer quelqu’un d’autre.
    Un intimidateur vous bat à l’école. Il vous terrifit, que faire ?
    – J’essaye de faire la paix avec cette personne.
    – Je le laisse me battre et evite de le croiser à l’avenir.
    – Je met l’itimidateur mal à l’aise en disant des choses comprometantes à son sujet.
    – Je déjoue l’intimidateur et fait du chantage avec lui/elle.
    – Je fais face à ma peur et le bat en lui faisant deux fois plus mal.
    Vous êtes à une réunion du comité pour un évenement qui est incroyablement important. Le leader de la reunion appelle au silence. Comment réagissez-vous ?
    – Je souris au leader pour lui montrer que je suis prête à l’écouter.
    – Je suis déjà silencieuse, je ne parlais pas de toues façons.
    – Je mets quelques instants à m’installer; mes amis sont assis autour de moi et nous avons un fou rire.
    – Je massoie pour montrer que je suis attentive mais échange toujours des commentaires avec la personnes assise à coté de moi.
    – Je léve la voix au-dessus de tous et demande au leader de ce qu’il voudrait discuter quand les gens sesseront d’être aussi malpolies.
    – Je peux voir ce que la personne vat dire est important et donc me calme pour écouter.
    Une de vos amie lointaine est en relation avec quelqu’un et vous dit qu’elle aime son partenaire. Mais vous commencer à developper des sentiments pour son partenaire et il vous dit qu’il vous aime . Que décidez vous de faire ?
    – Je crois réussir à gagner un amant potentiel- mais je n’ai aucune idées si les choses vont s’arranger et risque de perdre une amie fidèle.
    – Je ne fais rien et conseille à celui qui-pourrait-devenir-mon-amant que si il fait des choses avec mon amie, je ne serais pas à leur disposition. Ils devront en finir eux-même si ils ne sont pas heureux.
    – Je suis honnête avec mon amie et de mes sentiments et des sentiments de son partenaire.
    – Je dis à celui qui-pourrait-devenir-mon-amant que mon amie le mérite et lui rapelle qu’ils s’aiment et que l’amour est important.
    – Je fais ce que je veux. Je ne sais quand je vais me sentir comme ça de nouveau et il n’est evidamment pas heureux avec mon amie.
    – Je suggère une affaire. Tout le monde peut être satisfait de cette façon.
    Il y a une nouvelle fille dans la classe. Vous vous lier d’amitié avec elle littéralement et découvrez que vous avez beaucoup en commun. Cependant, votre meilleure amie la prend en grippe intentanément. Que faire ?
    – Je dit à mon amie qu’elle est déraisonnable et avertis ma nouvelle amie qu’elle est la cible de ma meilleure amie.
    – Je me retire complètement de la situation. Peut-être deviendront-elle amie.
    – J’assaye avec viguer de passer equitablement du temps autent avec l’une que l’autre. Je ne prends pas parti.
    – Je laisse tombé la nouvelle fille. Le lien entre moi et ma meilleure amie est plus fort.
    – Je sort avec chacune individuellement, ne me souciant pas de ce qu’elles pensent l’une par rapport à l’autre. Elle n’ont pas besoin d’être amies car elles sont mes amies.
    – Je tente de servir de médiateur.
    Vous et trois autres personnes recevez des materiaux dans le but de construire quelque chose pour vous aider à survivre. A quoi pensez-vous ?
    – Un abri pour nous proteger contre les élé ments.
    – Des armes pour se protéger des ennemis et des menaces.
    – Une serre dans laquelle cultiver des aliments.
    – Rien, divisant mes materiaux de façon égale pour tous.
    – Je demande aux autres ce qu’ils veulent construire pour ajuster mes plans en conséquence.
    – J’utilise les materiaux pour allumer un feu.

    Test 4
    1. Vous voulez le plus à vos amis et votre famille à vous voient comme quelqu’un qui …
    A. est prêt à faire des sacrifices et aider quelqu’un dans le besoin.
    B. est aimé par tout le monde.
    C est digne de confiance.
    D. va les protéger quoi qu’il arrive.
    E. Offres de sages conseils.
    2. Lorsque vous êtes confronté à un problème difficile, vous réagi par …
    A. Faire ce sera la meilleure chose pour le plus grand nombre de personnes.
    B. Création d’une œuvre d’art qui exprime vos sentiments au sujet de la situation.
    C. débattre de la question avec vos amis.
    D. En face Head-On. Que feriez-vous?
    E. Faire une liste des avantages et inconvénients, puis en choisissant l’option que les preuves meilleurs supports.
    3. Quelle activité voulez-vous trouverez très probablement vous faire sur le week-end ou un jour inopinée?
    A. bénévolat.
    B. peinture, la danse, l’écriture ou la poésie.
    C. échange d’opinions avec vos amis.
    D. escalade ou le parachutisme!
    E. Rattraper sur votre devoirs ou lire pour le plaisir.
    4. Si vous aviez à choisir des options suivantes en tant que profession, lequel choisiriez-vous?
    A. humanitaire.
    B. fermier.
    C. juge.
    D. pompier.
    E. Scientist.
    5. Lors du choix de vous équiper pour la journée, vous sélectionnez …
    A.Quelque chose qui attirera le moins d’attention.
    B. Quelque chose de confortable, mais intéressant à regarder.
    C. Quelque chose qui est simple mais exprimant votre personnalité.
    D. Quelque chose qui attirera le plus l’attention.
    E. Quelque chose qui ne sera pas là pour vous distraire ou vous empêchez de faire ce que vous avez à faire ce jour-là.
    6. Si vous avez découvert que le petit ami/petite amie d’un/e ami/e a été infidèle, vous …
    A. Signaler à vos amis parce que vous sentez que c’est malsain pour lui de continuer dans une relation où un tel comportement égoïste est présent.
    B. Asseyez-vous tous les deux vers le bas de sorte que vous pouvez agir comme un médiateur quand ils parlent au-dessus.
    C.Le signaler à vos amis dès que possible. Vous ne pouvez pas ignorez la connaissance d’un secret.
    D. Affronter le tricheur! Vous pouvez également prendre des mesures en réduisant les pneus du tricheur ou cambrioler sa maison le tout au nom de la protection de votre ami, bien sûr.
    E. Le garder pour vous, les statistiques montrent que votre ami va les trouver éventuelles.
    7. Quelle est votre priorité en ce moment?
    A. Servir ceux qui vous entourent.
    B. Trouver la paix et de bonheur pour vous-même.
    C. recherche de la vérité en toutes choses.
    D. Développer votre force de caractère.
    E. Le succès dans le travail ou à l’école.

    Test 5

    Vous pensez que quelqu’un triche? Que faire ?
    – Demander à brûle-pourpoint. Je sais reconnaitre un mensonge si j’en vois un.
    – Suivez-les jusqu’à en avoir la certitude.
    – Ouvrez un dialogue sur confiance et voir où cela mène.
    Une chauve-souris et une balle coute 1.10 $. La chauve-souris coute 1.00 $ de plus que la balle. Quel est le prix de la chauve-souris ?
    – 1.00 $
    – 1.05 $
    – 1.10 $
    – Je ne m’inquiète pas.
    Comment vous sentez-vous par rapport aux uniformes ?
    – Ils permettent aux étudiants de se consentrer sur les choses qui comptent vraiment.
    – Ils étouffent.
    – Ils sont un obstacle qui nous empêche de vraiment connaitre quelqu’un.
    Votre nouveau petit ami est ridiculement chaud. Comment gerez-vous cela ?
    – Nous le faisons partout .
    – Nous testons les eaux pour voir si nous travaillons ensemble.
    – Nous faisons notre possible l’un par rapport à l’autre.
    Comment peut-on se préparer le mieux à la guerre ?
    – En préparant l’esprit.
    – En préparant le corps.
    – En travaillant pour désamorcer la situation.
    Un forçat évadé vous demande où travaille votre meilleure amie. Que faire ?
    – Dire la vérité; puis avertir mon amie et alerter la police.
    – Mentir au condamné sur l’endroit où travaille mon amie et alerter la police.
    – Peut-être qu’il a besoin d’une épaule pour pleurer ?
    – S’offrir en otage pour sauver mon amie.
    – Attaquer le comdamné et le trainer à la station de police.
    Dans un jeu de Truth of Dare, quel est votre choix ?
    – Vérité.
    – Oser.
    – Cela dépend de qui pose l’audace.
    Vous vous reveillez est votre lit est en feu. Que faire ?
    – Faire face calmement et efficacement à la situation.
    – Aidez quiconque d’autre qui est dans la maison
    – Fuir dehors de la maison.
    Vous souciez-vous si vos parents approvent vos amis ?
    – Un peu, mais avec qui je traîne est finalement à moi.
    – Oui, parce que ma famille a mes meilleurs interêts à l’esprit.
    – Non, c’est ma vie pas la leur.
    Si vous aviez à porter une couleur pour le reste de votre vie, que choisiriez-vous ?
    – Rouge
    – Bleu
    – Noir
    – Gris

    Entschuldigung, j’ai pas eue le temps de faire le 6 !
    En tout cas, j’espère que ça vous aidera ! ^^

    janvier 26, 2015 à 7:58

    • WOW! Un grand merci à toi pour ces traductions, c’est sûr qu’elles m’aideront! Merci encore!

      janvier 26, 2015 à 9:34

  13. Pitis cookies

    Derien !! ça me fait plaisir de t’aider !! ^^

    janvier 28, 2015 à 6:13

  14. Divergente !! Plus du coté Audacieuse
    Merci pour les traductions :p

    mars 13, 2015 à 10:13

  15. trisprior

    merci pour les traductions!!!par contre j’ai pas compris le test 3, a la fin..c’est obligé de tomber sur érudit!en tous cas j’ai eu un divergente et deux audacieuse!!!je suis trop contente!!!

    avril 4, 2015 à 5:48

  16. Pitis cookies

    Si jamais je peux être utile pour une traduction ou autre, ne pas hésiter à me contacter ! ^^

    avril 5, 2015 à 10:30

Laisser un commentaire

